COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Interview des vieux de la vieille.

<< < (28/31) > >>

Starpu:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 26 janvier 2015 à 17:39:16 ---En effet, les joueurs Battle/40k tant décriés sur ce thread ont une grosse culture du tournoi full paint. Perso j'ai jamais fait de tournoi Battle non peint, j'en ai meme jamais entendu parlé (dans le circuit traditionnel).

--- Fin de citation ---

Tu n'as pas suivis, vu que je parle des gens de confrontation. Pas mal d'anciens de WM venaient de conf, et il a fallu batailler sec pour imposer le full peint. De toute façon j'explique a DV8 de quoi les anciens avaient peur, je ne dis pas que leur peur était fondée.

John McForester:

--- Citation de: Cyriss-adept le 26 janvier 2015 à 16:09:57 ---Faut être honnête BG est devenu beaucoup plus plaisant à utiliser le jour où il y a eu la fonction ignorer...

--- Fin de citation ---

Preuve qu'il n'existe aucun clivage  :o

...

À part des INDIVIDUS qui se font la gueule...

...

Sinon, pour la question du full peinture ou full plastoc, ça reste aux orgas de trancher, et aux puristes de décider de ne plus aller aux tournois trop laxistes.

Perso si je joue contre une armée aussi peu finie que ce que décrit Hao, hors joueur fantôme qui vient dépanner, je vais voir l'orga, s'il s'avère que c'est accepté ou toléré par l'orga, il y a de fortes chances qu'il se passe de ma participation l'année suivante...

On peut largement cohabiter, mais le haut niveau étant pour le moment trusté par le camp des "puristes", on a pour le moment l'avantage, qu'on conservera je pense tant que la scène internationale nous donnera raison ;)

Jack:
Pour ma part je pense faire parti des "vieux" de battlegroup.

Je suis pour le "full paint" et tolère le "no paint" en compétition pour des manifestations de petites envergure ou dans des secteurs où warmachine est encore naissant (exemple de l'ouest où le jeux avais presque disparu il y as moins de 5 ans)

Je comprend les anciens qui ont œuvrer bénévolement pour francisée le jeu et qui peuvent être frustrer de voir du "come back" sur des acquis avec la communauté qui arrive. Tout comme je comprend les "nouveaux" souvent trop presser de jouer a des formats stars comme le 35 et 50 points et qui (pour X contraintes justifier ou non) joue et test des combos avec des figs presque pas monter/peinte

Je suis peut être trop tolérant (laxiste dirons certain) ou alors trop progressif pour accompagner la communauté récente vers un top niveau (tant au niveau jeux que modélisme).

En effet, il peu être frustrant de voir des objos/figs/tokens totalement naze voir injurieux quand on as soit même investi beaucoup de temps/argent a faire les choses pour être le plus clean possible pour son adversaire et voir que son opposant n'as pas fait d'efforts pour nous.
Peut être que nous les "vieux" prenons trop ce jeux a cœur ou bien est ce l'inverse. Peut être qu'il faut au contraire montrer aux "jeunes" qu'il est aussi important de faire un minima pour le plaisir de leurs adversaires.

Je pense en tout cas que NOUS (les orgas de tournoi) avons un rôle a jouer pour éviter ce genre de tension/regrets au sein des manifestations que nous faisons.
Pour ma part, je vais essayer d'être le plus clair possible dans le descriptif de mes manifestations pour que chacun sache quel est le but rechercher et ce que j'attend de chacun le jour J.

Le temps que la communauté s'uniformise, je pense organiser 2 type de chose:

- Des tournois "Journey Man": où le full paint n'est pas obligatoire mais où le full paint est récompenser (je réfléchi encore a comment tirer la communauté vers le haut sans trop frustrer les nouveaux). Avec peut être des solutions "pré-mâcher" pour les objos/réglettes/tokens.... Etc

Les vétérans seront conscient qu'as leur inscription ils seront a même de rencontrer des armées/joueurs loin de leur standards mais il ne seront pas mis devant le fait accompli le jour J (les "vieux" seront même mis a contribution pour faire voir aux "jeunes" le but a atteindre)

- Des Tournois "Master Class Event": Où il est inconcevable et interdit de venir avec des figurines non peinte/socles, dans lequel les tokens/objos et autres aides de jeux seront obligatoire et contrôlé. Un genre de manif où tout est hyper carré pour un jeux le plus respectueux et propre possible pour ses adversaires.

Là les joueurs devront montrer "pattes blanches" avant l'inscription et l'objectif sera l'excellence

A réfléchir en l'état mais je suis persuader que tous (vétérans/joueurs/nouveaux/orga... Etc)  nous avons travailler ensemble pour offrir a chacun du plaisir sans frustrer personne

yool1981:
Je sais pas si je suis un ancien mais j'ai commencé en 2010-2011 au moment où les tournois de Warmach' réunissaient 15 personnes max à Paris.

Je ne sais pas si c'est la Ludo, la Waaaagh et le fait que je ne joue qu'en 50pts contre des mecs qui ont un peu de bouteille (j'ai moins de remords à perdre :p) mais les seuls que je vois venir en quasiment pas peint sont des gens qui n'ont vraiment pas commencé depuis longtemps. Du coup c'est normal.
J'ai pas fait de tournoi depuis le Pentacle mais je n'ai pas de remarque à faire sur les armées adverses.

Je n'ai pas eu de conflit générationnel dans les endroits où je joue mais bon, avec des gars comme PA, Juju et Hao comme fers de lance, ça doit filer droit côté jeu clean, fair play et full paint.
Le service de peinture mercenaire de la Waaaagh a l'air de bien marcher, preuve que les gens ont quand même pour objectif de jouer peint.

Quant au forum, je suis un peu distant ses temps-ci mais certaines inimités me semblent parfois dues au fait que les gens ne se parlent pas assez hors forum.

Ah et dernière chose, contrairement à Starpu (à qui je fais des poutoux et qui restera toujours dans mon coeur comme l'un des premiers mecs qui m'a répondu sur le forum) ça ne me gêne pas qu'un mec soit allé chercher la combo de la mort sur internet pour jouer. Je vais aussi chercher des listes / idées de listes qui me plaisent. J'ai pas 15 parties par semaines pour tout tester donc j'utilise l'expérience des autres.

connetable_pa:

--- Citer ---15 parties par semaines pour tout tester
--- Fin de citation ---
T'exagères yool je tourne qu'à 6-7 :P

Et merci pour le fer de lance haha.

Par contre eho Starpu en toute honnêteté il arrive (parfois) ((occasionellement)) que le texte de tes messages, dénué du ton que tu serai susceptible de donner de vive voix, prenne un atour finalement peu enclin à susciter autre chose que des réactions épidermiques. Donc forcément tu dis qu'on te comprends pas...^^Et ensuite la modération (qui fait de son mieux) sabre et tu te retrouves consterné. Enfin bref tout ca c'est une histoire de forum on a pas réinvdnté l'eau chaude.

Ah et moi je duid nouveau d'y a deux ans et euh en fait je me sens pas aussi nouveau. C'est grave docteur? ; D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique