COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Interview des vieux de la vieille.
Gamin:
--- Citer ---Au tout début, les tournois étaient rare et précieux. Je me rendais à la GNF juste pour faire des parties informelles contre des adversaires inconnus (remenber, Gamin)
--- Fin de citation ---
Lol tu l'auras voulu! Y'a encore sous mon compte flickr toutes les photos de la première montée en puissance en 2008 avec 6 tournois dans l'année de 14-20 joueurs! Allez 24 joueurs à Lyon!
2008, GNF! On s'était tous motivé sur charbon piston pour monter quelques tables à Clermont:
Carbonik day, 2008, on était 20 et c'était une grosse convention avec une campagne et des règles débiles.
Lyon 2008:
Dark:
A l'époque (et encore aujourd'hui en fait...), on jouait à absolument tout ce qui sortait, des jeux incontournables à ceux qui ont sombré dans l'oubli. Quand les tous premiers battlegroups sont sortis (en 2003 il me semble), on s'est rué dessus, surtout pour la bonne gueule des figurines. Comme l'a dit Zoro, il se trouve que ce jeu était rafraîchissant et surtout méga-fun. Le rythme de sortie était régulier, les règles solides, l'univers intéressant, donc on a persévéré.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop où je me situe car je ne sais pas vraiment à quoi ressemble réellement la communauté. J'ai envie de dire "arrière-garde" pour les raisons évoquées par Starpu, mais je ne crois pas que la communauté ne se résume qu'à de gros tournoyeurs métagamers. C'est peut-être le cas sur BG, mais je pense que cette catégorie de joueurs n'est en réalité qu'une minorité.
Kevina:
--- Citation de: Gamin le 02 juillet 2014 à 00:55:13 ---Sans jeter la pierre, il est clair qu'il est difficile d'admettre de voir débarquer tant de nouveaux joueurs quand on considère BG comme notre "coin entre potes" (mais aller voir sur VG si on y est!). On aime les gens mais on a parfois ce vieux réflexe de se sentir déposséder. C'est un peu comme quand tu es le seul à connaître un groupe ou une série trop bien et qu'elle devient connue du grand publique, tu as cet envie de hurler au monde que tu connaissais avant! Je pense néanmoins qu'on est tous pour le grossissement de la communauté mais qu'on aimerait qu'elle garde cet aspect "humain" où on sait poser des noms sur des visages...
--- Fin de citation ---
Cette phrase elle à de la gueule et elle est tellement vraie ^^ Je vote pour qu'elle apparaisse dans l'article =D
GRUXXKi:
Une photo du Steam&Fury en 2007, mon premier vrai tournois de figurine, un gros point de démarrage de mon attachement envers BG et mes premières rencontres avec la communauté:
On y voit Cryxou, Cush, moi, etc...
S'il faut avoir vu Titi en slip pour être un vrai joueur de Warmachine, Le Steam & Fury est un prédicat pour moi des vieux joueurs de BG ;D
dv8:
Merci pour les tofs, je peu les utiliser en illustrations de l'article? Beaucoup de vos réponses recoupent mes futures question et je ferrais surement un découpage pour relier tous cela. En attendant la question suivante:
Puisque Dark en parle: avant l’été 2003 sort en kiosque le magazine Ravage avec en encart les QSR de Warmachine en Français (traduit par Laurent Duclos il me semble). Vous vous souvenez de ce numéro, de sa couverture et si vous aviez testé ces règles ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique