COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Interview des vieux de la vieille.

<< < (10/31) > >>

GRUXXKi:
Bg Khador, février 2005. Première partie avec Rabanuts sur une table de salon en verre.

Premier tournois dans le grenier de la boutique locale vers le mois de juillet.

schlaf:

--- Citer ---Il y a 10 ans, vous représentiez une certaine avant-garde dans le milieu du jeu de la figurine : une grosse partie de la communauté avait aperçu le potentiel de Warmachine mais peu osait franchir le pas (a cause de la langue?). Aujourd'hui comment est-ce que vous qualifieriez votre place dans la communauté ? Êtes vous devenu "l’arrière garde" ou juste des « anciens » ?
--- Fin de citation ---

j'ai commencé suite à quelques messages de propagande sur la french waaagh. je me rappelle avoir acheté mon BG chez camisole (RIP). à l'époque il était assez facile de suivre la progression du jeu : 1 puis 2 livres contenant toutes les entrées de toutes les factions, Hordes n'existait même pas (et n'était même pas annoncé). j'ai fait pas mal d'initiation à l'époque, j'avais du menoth et un BG cryx acheté exprès, quand le programme PG n'existait ou était du foutage de gueule (époque cerberus / duclos). le seul truc qui ait marché, c'est d'avoir reçu les premiers warpacks Hordes (je me souviens plus en quelle année, d'ailleurs), et commencer à faire des initiations avec (Triple 1 par ex. si je me souviens bien).

je compte quelques succès à mon palmarès d'initiation : portal, starpu, allan, helwinter, triple1, ...

je me souviens des rencontres de l'époque, pas du tout orientées tournoi, mais plutôt week-ends à thème, campagne scénarisée...

ensuite, un gros trou pour moi sur la fin de MKI et le début de MKII... et reprise sérieuse à mon retour sur lyon. enfin, je reste un joueur très occasionnel, qui fait 80% de ses parties annuelles en tournoi... ma seule légitimité de joueur est donc mon ancienneté plus que mes talents de tournoyeur...

l'année dernière, agacé de la difficulté à intégrer mentalement toutes les entrées de mes adversaires (largué par l'augmentation du nombre de références inconnues), et peu emballé par warroom (cher, mais à la limite c'est pas le problème, mais surtout mal gaulé à mon sens), je me décide à profiter de mon temps libre au boulot (désolé pour ceux qui ont un vrai métier) pour développer une application alternative. après plusieurs mois dans l'ombre et aidé de quelques utilisateurs testeurs, je publie WHAC à l'automme 2013... avec de l'aide d'un peu partout dans le monde, les données affluent et je continue à améliorer le bouzin. aujourd'hui, c'est à mon sens une alternative très crédible à warroom, même si je n'ai pas pu avoir un partenariat avec PP ou Victoria games, ce qui reste une grosse déception.

pour résumer, je dirais que je suis quand même plutôt arrière-garde : je joue peu, je privilégie les parties à thème au détriment de la recherche de la performance pure, et je vis sur mes acquis de 10 ans de peinture de la même faction. je me console en trollant sur le forum  ::)



--- Citer ---Votre première partie de Warmachine c’était quant, ou et avec quel BG ?
Vous vous rappelez du premier événement qui vous a fait quitter votre salon pour aller jouer a Warmachine avec des inconnus ?
--- Fin de citation ---

à vrai dire, je ne me souviens pas mais c'était probablement à l'occasion d'un french waaagh day.. ensuite, je suis sûr d'avoir joué au crazy ork, et aussi quelques parties dans la batcave d'helwinter, à l'époque où on jouait aussi/encore à 40k... je me rappelle aussi avoir joué au BLOCK à l'époque ou trantsiss, dr. denfer ou DV8 étaient actifs sur lyon... puis plus tard sur paris le steam & fury..

dv8:
Le BLOCK, j'avais zappé cela aussi tiens.

Joss:
Ben moi pour le coup j'ai démarré avec les Menoths à leur arrivée en France. J'ai rapidement joué Feora puis lorsqu'Ashlynn est sortie je suis passé définitivement aux mercos.
Pour les événements : c'était à Lyon que j'ai fait mes premiers affrontement de jacks. Je ne me souviens plus ce que c'était. Mais c'était un truc multijeu et en hiver je crois si mes souvenirs sont bons...
Puis je me souviens du premier tournoi sur Grenoble avec scenars du cru où on avait prévu une Tombe Maiden par joueur et où Christophe, un joueur cygnar local avait gagné avec Darius et 2 Centurions (c'était trotro fat en mk1 ^^)

dv8:
Je me souviens de ce tournois et de cette compo.
Mais au tout tout début, la communauté BG était assez jacobine. 99 % des événements avait lieu sur Paris et l'essentiel de la communauté se retrouvait la bas. Les communautés en province ou eu un retard de 2 ou 3 ans . Aujourd'hui vu de loin on dirait que c'est l'inverse. Warmachine, un exemple de décentralisation réussie?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique