COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
Kaelis:
--- Citation de: Q² le 10 juillet 2014 à 11:47:36 ---Les stats sont alarmantes au niveau de la diversité en tournois et du chois de casters, à quoi bon faire un fluff et plein de sorties si pour avoir les 20 même casters en tournois ?
--- Fin de citation ---
Sources? En France ou à l'étranger? Dans le haut de la sphère des tournois où tu évolues ou dans l'intégralité des tournois?
Tu vois où je veux en venir ;)? Je ne doute pas qu'au niveau où tu évolues, ça te gave de jouer contre Vayl, Saeryn, Harbinger, Haley et consoeurs (car à Warmach', ce sont les femmes qui mènent!), mais si tu regardes dans les listes des gens autour? Est-ce qu'à chaque tournoi, il n'y a pas un/plusieurs Titi ou un Aod pour jouer Constance Blaize? N'y-a-t-il pas des Joss ou des Allan pour jouer des factions (ou assimilés ^^) réputés pour ne pas être équilibrées et manquant d'outils? Est-ce que finalement, ton discours marche même auprès des grands joueurs français (cf. listes de Cheveu à l'Open Fist)?
Quand j'aurai mes stats 2013-2014 en main, je pense que faudra te faire à l'idée que le monde est moins moche que ce que tu imagines ;)
Zoroastre:
Pour le coup, sur ce point précis je suis d'accord avec Q². On n'y est pas encore en France mais on y tend. Même si c'est à ce moment-là que nos avis dix verges, parce que pour moi ce n'est pas de la responsabilité des clients de compenser les insuffisances qu'ils perçoivent chez une entreprise commerciale.
Pour avoir une idée du genre de limite qui se rapproche : http://wmhwtc.wordpress.com/2013/09/03/a-first-look-at-the-wtc-2013-army-lists/
Z.
SHWTD:
La finale du gros tourno des poutreurs sales qui mettent des mandales aux mecs du WTC lors du L&L cette année, c'était un Cygnar cradingue eHaley/Siege mais en face c'était un Convergence avec une liste T4 Syntherion notamment...
Encore une fois, les stats de tous les tournois partout en Allemagne, en Uk et aux US font mentir nos champions de quartiers dont certains ont vraiment du mal à sortir de leur zone de confort et pensent que cela veut dire que leur choix est le bon...
Les résultats de tournois des 5 dernières années n'ont jamais été les mêmes en terme de faction victorieuse. En revanche on voit souvent certains joueurs dans les phases finales... Avec des armées différentes.
N-o-N-o:
--- Citation de: Schoubi le 11 juillet 2014 à 14:59:54 ---
--- Citer ---j'pense que la volonté est la, suffit de voir la comparaison avec battle...
--- Fin de citation ---
Irk, depuis quand on compare torchons et serviette ::) ?
--- Fin de citation ---
Dans la mesure ou on parle de deux jeux de figurines à une échelle comparable, je pense que la comparaison est valable. Malgré un travail de qualité sur ses figurines, le jeu de games workshop souffre de problèmes déquilibrages incontestable tant au niveau intra-faction qu'inter-faction. Il faut quand même voir que la france a joué (j'ignore si c'est encore le cas) la majorité de ses tournois avec des refus de listes pour que le jeu reste un minimum intéressant.
Avec WM/H, on est à des kilomètres de déséquilibres qui retire le plaisir du jeu (attention, je parle pas de mauvais matchups, c'est encore une autre histoire).
--- Citation de: Schoubi le 11 juillet 2014 à 14:59:54 ---Enfin bref ... chercher l'équilibrage c'est juste pas possible ... et même à profile équilibré (la blague), on lance des dès et là ... la chance n'est pas un paramètre fiable :-[.
--- Fin de citation ---
Ca sera jamais parfaitement équilibré, mais c'est normal. Par contre, on peut certainement avoir un jeu plus équilibré dans le futur, et je le trouve plus équilibré que par le passé.
--- Citation de: Schoubi le 11 juillet 2014 à 14:59:54 ---Donc ouai, Cryx c'est fort, mais ça a aussi ses faiblesses (peu il est vrai, mais ce sont des faiblesses que nous ne pouvons pas forcément contre-balancer). Il y a pas mal de Caster en face qui ne me font pas rigoler à affronter. Après je joue pas avec la pression d'avoir quoi que ce soit à prouver car si je gagne "nia nia tu joue Cryx/t'as de la chance (c'est un peu pour ça que je réagit ici)" et si je perd ça me va car c'est un enseignement de plus à mémoriser ;).
Ludiquement,
Schou
--- Fin de citation ---
Complêtement d'accord.
Par contre, honnêtement, je pense que certains de nos compatriotes aiment jouer la faction 'underdog'.
leader9-1:
--- Citation de: SHWTD le 12 juillet 2014 à 04:09:30 ---Les résultats de tournois des 5 dernières années n'ont jamais été les mêmes en terme de faction victorieuse. En revanche on voit souvent certains joueurs dans les phases finales... Avec des armées différentes.
--- Fin de citation ---
Je prends la question à l'envers : s'il faut avoir le niveau d'un Q², d'un Pagani, d'un PA pour gagner contre un caster X avec un caster Y, n'est ce pas à dire que de facto, il y a un déséquilibre ?
Je prendrai un exemple concret : pSorsha et pDenny.
Ces deux casters sont de la même génération. Or Sorsha a été nerfé un nombre de fois incalculable :
. Wind rush pouvait être lancé plusieurs fois (now 1 fois)
. donnait + 4 DEF (now +2)
. le feat gelait tout dans sa zone de controle (now dans sa LOS)
. l'apparition du shake effect fait que hormis les troupiers les casters et WB/WJ ne sont pas handicapés durant leur tour de gel.
l'exemple "pSorsha" est là pour mettre en évidence le souci de lutter contre un déséquilibre flagrant.
Mais avec pDenny, pas de nerf de cet ordre : elle handicape toujours autant le joueur adverse, met KO facilement, l'empêche de jouer, tue sa DEF comme son ARM et, avec une liste comme celle de Dibbouk, on se fait tuer un colosse avec des tirs POW 10 de pirates qui ne meurent pas et une liste qui resucite (necrosurgeon).
Quand j'ai demandé à PA comment il faisait face à une telle somme de difficultés, il me répondait :"tu le tues à la clock"...
Est ce alors à dire que pDenny n'est pas déséqulibrée ? Je ne crois pas, pourtant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique