COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014

<< < (19/21) > >>

ZergSpirit:

--- Citation de: Portal le 09 juillet 2014 à 12:17:17 ---
--- Citer ---gagner des tournois est faisable même quand on ne joue sérieusement que depuis 2 ans ou en dilettante
--- Fin de citation ---

Gagner des tournois au bout de deux ans ne me parait pas forcément déconnant pour des joueurs qui se sont pas mal investi.

--- Fin de citation ---

Hop!

J'voulais juste rebondir là dessus pour rappeler à tout le monde que la MK2 est sortie est en 2010 en apportant pas mal de changements. Aussi, si quelqu'un devient fort en 2 ans, il aura quand meme actuellement jouer sur la moitié de la durée de vie de la MK2. Donc ca me parait pas déconnant.

N-o-N-o:

--- Citation de: leader9-1 le 12 juillet 2014 à 09:28:58 ---
--- Citation de: SHWTD le 12 juillet 2014 à 04:09:30 ---Les résultats de tournois des 5 dernières années n'ont jamais été les mêmes en terme de faction victorieuse. En revanche on voit souvent certains joueurs dans les phases finales... Avec des armées différentes.
--- Fin de citation ---

Je prends la question à l'envers : s'il faut avoir le niveau d'un Q², d'un Pagani, d'un PA pour gagner contre un caster X avec un caster Y, n'est ce pas à dire que de facto, il y a un déséquilibre ?

Je prendrai un exemple concret : pSorsha et pDenny.
Ces deux casters sont de la même génération. Or Sorsha a été nerfé un nombre de fois incalculable :
. Wind rush pouvait être lancé plusieurs fois (now 1 fois)
. donnait + 4 DEF (now +2)
. le feat gelait tout dans sa zone de controle (now dans sa LOS)
. l'apparition du shake effect fait que hormis les troupiers les casters et WB/WJ ne sont pas handicapés durant leur tour de gel.
l'exemple "pSorsha" est là pour mettre en évidence le souci de lutter contre un déséquilibre flagrant.

Mais avec pDenny, pas de nerf de cet ordre : elle handicape toujours autant le joueur adverse, met KO facilement, l'empêche de jouer, tue sa DEF comme son ARM et, avec une liste comme celle de Dibbouk, on se fait tuer un colosse avec des tirs POW 10 de pirates qui ne meurent pas et une liste qui resucite (necrosurgeon).
Quand j'ai demandé à PA comment il faisait face à une telle somme de difficultés, il me répondait :"tu le tues à la clock"...

Est ce alors à dire que pDenny n'est pas déséqulibrée ? Je ne crois pas, pourtant.

--- Fin de citation ---
D'une part, ton raisonnement part du principe que en mk1, pSorcha et pDenegra était au même niveau, ce qui n'est pas établi.

D'autre part, pour ce qui est de pDenegrah, les nerfs n'ont pas été direct, mais clairement l'antimagie est un concept qui s'est développé, notamment à travers les casters purifications, banishing ward, mais aussi eEyriss, les solos disbinding...

Notons quand même que et pSorcha, et pDenegra restent de très bon casters.

Dibbouk:
Je pense surtout qu'à un moment faudrait arrêter de chialer.
Ou alors se tourner vers les échecs ou le jeu de go.

Quand aux pirates qui tuent un colosse au tir. LOL.

N-o-N-o:
Les échecs sont pas équilibrés, y a un joueurs qui joue un coup avant et sans malus de déploiement.

yool1981:

--- Citer ---La finale du gros tourno des poutreurs sales qui mettent des mandales aux mecs du WTC lors du L&L cette année, c'était un Cygnar cradingue eHaley/Siege mais en face c'était un Convergence avec une liste T4 Syntherion notamment...
--- Fin de citation ---
C'est pas Crono qui a gagné le L&L cette année avec Cassius, eKrueger et eMorv?
La liste qu'il a joué le plus est une liste eKrueger qui n'a rien de super original. Et il gagne sa 6e ronde contre un joueur Legion avançant pVayl, eVayl et Saeryn
Du coup ça va plutôt dans le sens du manque de variété non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique