WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

CN_fluff_HS5

<< < (4/17) > >>

Valorel:

--- Citation de: yool1981 le 21 juillet 2014 à 11:18:31 ---Je ne crois pas que Morrow réalise son ascension volontairement. Thamar oui mais pas Morrow.
On peut voir aussi Morrow comme un penseur libre qui libère les gens de la tyrannie et la corruption du haut clergé Ménite de l'époque.

--- Fin de citation ---

Je suis en train de me lire le guide du monde (grâce à Rem qui m'a donné envie de le faire) et je te rejoins sur Morrow: c'était pas volontaire. Et d'ailleurs, Thamar ne semble pas l'avoir planifié non plus vu qu'elle se fait lyncher après avoir tué son frère...

Je n'ai pas encore écouté le podcast, mais je suis content de lire l'avis de Raistlin, que je trouve vraiment intéressant. Forcément quand on aime sa faction et son fluff, on l'interprète différemment que quand on la déteste. Y a qu'à voir comme Hudson arrive à trouver des côtés positifs aux skorne, qui sont objectivement parfaitement détestables au final.

Perso j'aime de plus en plus le fluff des IK, et l'aspect dont tu parles Raistlin, il n'y a pas de faction noire ou blanche (sauf peut être Cryx et Everblight) et il y a de grandes différences entre les personnages d'une même faction, qui parfois questionnent leur hiérarchie. Et il y a pas mal de frictions internes dans toutes les factions, ils ont même réussi à en introduire dans everblight (ce qui était compliqué vu qu'ils sont tous controlés par le dragon) avec le personnage de Kallus qui sème un peu la discorde.

Bref, un vrai grand merci à l'équipe qui m'a vraiment donné le gout au fluff, et qui me donne envie d'en connaître toujours plus et pas de me cantonner à mes deux factions comme au départ. Je suppose que c'est pour ça que vous l'avez fait au départ, et en ce qui me concerne, c'est mission accomplie, et j'attends toujours le prochain CN fluff avec impatience.

Edit:

--- Citer ---Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en arrêter le développement par le génocide de masse.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste
--- Fin de citation ---

Fixed  ;D

Hao:
Merci à vous 3 pour cet agréable et intéressant moment. Je me suis régalé, je déteste Menoth presqu'autant qu'Hudson, ça fait plaisir d'entendre son propre avis sur la faction en mieux construit ;)

Dans l'écriture du fluff du Protectorat, je pense que les auteurs y ont mis tout ce qui est détestable dans les religions de notre propre monde : fanatisme, recherche du pouvoir pour soi-même, hiérarchie et bagarres de pouvoir interne, incohérences historiques, poids du matériel dans une entité qui est censé ouvrir au spirituel, poids des règles et du respect de celles-ci à la lettre au dépends de principes "naturels" qui guident, etc.

Je me pose une question à propos de l'ascension, peut-être y avez-vous déjà répondu dans un précédent épisode mais je n'ai pas souvenance. Du coup, je me lance quand même.
Thamar et Morrow ont fait leur ascension... Cette ascension n'est clairement pas une action venant de Menoth ou d'un autre dieu, puisque ceux-ci ont tout à perdre à l'augmentation du nombre de dieux (moins d'âmes, plus de concurrents, moins de place dans le vestiaire, tout ça). Du coup, comment fonctionne ce mécanisme ? Est-ce totalement "naturel" propre à l'univers (du même niveau que "tu arroses la pelouse, elle pousse" ) ? Ou bien est-ce une action volontaire de la part de quelqu'un-slash-quelque chose ? Et du coup, est-ce que ça ne pose pas la question d'entités au-dessus des dieux, qui joueraient avec ces derniers comme eux-même jouent avec les races (et leurs âmes) en Caen ?

HudsonH:
Ca fait plaisir de voir ces réactions, un vrai débat fluff (bon, en même temps, la religion, même virtuel ça provoque toujours des pavés ^^)
Je comprends bien ton point de vue Raistlin, et j'avoue et n'ai jamais caché être totalement partisan :D Le but étant de présenter un fluff vivant, on y va avec beaucoup de parti pris et de mauvaise foi pour éviter l'effet catalogue.

Le point sur l'ascension est super intéressant, dès que j'ai un moment de libre je pars à la chasse aux indices et on en discutera et débatera dès qu'on aura de maigres faits là-dessus. J'ai mon interprétation personnelle là-dessus, mais je veux l'étayer un peu.

rafa:
Oui merci, c'était vraiment bien  ;D

Pour ma part je retiendrai la relation hypocrite à la mechanicha, c'est vraiment drôle et bien trouvé. D'autant plus quand on sait que ce qui attire souvent les joueurs vers le protectorat c'est la capacité à gérer une multitude de jacks et des bons en plus. On est vraiment dans ce que les religions ont fait de pire à travers les temps, faites ce que je dit pas ce que je fait.
La main mise néfaste du clergé sur le protectorat ressortait bien aussi et en terme de futurologie je voit bien kreoss tempérer un peu tout ça, c'est à mon avis la clef en terme de fluff pour PP : le soldat non issue des ordres (ce qui en fait un ovni chez les casters menithes) gagner le soutien du peuple et renverser severius le dingue (le tout au nom de Menoth, faut pas déconner hein).

rien à voir mais ça me turlupine que mediafire ait bloqué sur le requiem de mozart verdi, c'est pas censé être libre d'utilisation ??? (si un expert en droit de la propriété intellectuelle passe dans le coin)

:
Bah je pense que l'orchestre touche peut etre des ronds. Et c'est pas Momo c'est l'autre plus au sud.

Sympa de voir autant de réaction et ton pavé est intéressant Raistlin (pourquoi personne choisit caramon comme pseudo ^^).

Je laisse mes deux acolytes vous répondre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique