WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN_fluff_HS5
rafa:
--- Citation de: Q² le 21 juillet 2014 à 13:48:45 ---Bah je pense que l'orchestre touche peut etre des ronds. Et c'est pas Momo c'est l'autre plus au sud.
--- Fin de citation ---
La honte... Je voulais dire verdi hein... j'ai bloqué sur dies irae je pense, bref aucune importance en fait.
Raistlin:
--- Citation de: valorel le 21 juillet 2014 à 12:15:47 ---
--- Citer ---Ah ouais mais non c'est pas pareil. On parle d'une faction écoterroriste utilisant des tribus cannibales pour écrémer la civilisation et en arrêter le développement par le génocide de masse.
C'est normal qu'ils soient antipathiques c'est dans la fiche de poste
--- Fin de citation ---
Fixed ;D
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec l'elfe corrompu ! Et on a pas parlé de votre dieu qui, si jamais il revient sur Caen, va foutre un bazar monstre ! Sauf si il passe par un pont comme les dieux elfes. ;)
--- Citation de: HudsonH le 21 juillet 2014 à 12:55:57 ---Je comprends bien ton point de vue Raistlin, et j'avoue et n'ai jamais caché être totalement partisan :D Le but étant de présenter un fluff vivant, on y va avec beaucoup de parti pris et de mauvaise foi pour éviter l'effet catalogue.
--- Fin de citation ---
C'est très sympa comme ça ! Et ça lance le débat, on a envie de réagir. Bref, c'est chouette ce que vous faites !
--- Citation de: rafa le 21 juillet 2014 à 13:07:14 ---La main mise néfaste du clergé sur le protectorat ressortait bien aussi et en terme de futurologie je voit bien kreoss tempérer un peu tout ça, c'est à mon avis la clef en terme de fluff pour PP : le soldat non issue des ordres (ce qui en fait un ovni chez les casters menithes) gagner le soutien du peuple et renverser severius le dingue (le tout au nom de Menoth, faut pas déconner hein).
--- Fin de citation ---
J'aimerais effectivement voir Severius calancher pour voir ce qui se passe. Feora essaiera surement de prendre le pouvoir, Kreoss, ses exemplars et les paladins s'opposeront à elle. Quel choix fera la harbi (et donc Menoth) ? Si elle réussit sera t'elle aussi sévère que les scrutators ? Je l'imagine ambitieuse mais pas forcement aussi carrée, enfin du moment que personne ne conteste son autorité. ;)
C'est dans colossals je crois que Kreoss et Severius discutent et que Kreoss fait en sorte de changer les plans du hiérarque car il a une vision différente de leurs rôles et du devoir envers Menoth. Bien sur il ne le dit pas, mais peut être est ce le début d'un changement pour le protectorat.
--- Citation de: Q² le 21 juillet 2014 à 13:48:45 ---Sympa de voir autant de réaction et ton pavé est intéressant Raistlin (pourquoi personne choisit caramon comme pseudo ^^).
Je laisse mes deux acolytes vous répondre.
--- Fin de citation ---
Merci ! Visiblement, je me suis gourré pour Morrow, c'est pas volontaire son ascension. Donc c'est pas un hypocrite mais un touriste en fait. :P
rafa:
La harby a en quelque sorte déjà montré ce qu'elle pensait lors de l'épisode Voyle vs Stryker. Je pense pas qu'elle ait trop changé de façon de penser entre temps (pas le genre). Feora attend son heure et son accession aux hautes responsabilités (c'est de toute façon assez inévitable) pourrait clairement être le déclencheur de luttes internes au sein du protectorat. J'ai l'impression que comme souvent chez les ricains le fluff s'inspire de beaucoup de sources diverses et variées. Je vois Kreoss comme une sorte de Jules Cesar en fait (un peu gros peut être). Il a fait ses preuves sur le champ de bataille et grapille de plus en plus de "légitimité publique", son passage au rang d'intercessor pour moi démontre cette volonté pour PP de faire tranquillement passer Kreoss du statut de militaire à celui d'homme politique.
Titi:
Encore un podcast très intéressant ! Félicitations ! :)
Je rejoins sinon Raistlin sur le fait que le premier but de Menoth était de combattre le Dévoreur et qu'il essaie désormais de le maintenir en Urcaen. Ce qui explique son peu d'intérêt pour les affaires de Caen.
Je vais aussi apporter un autre point de vue sur Menoth :
Selon ma perception après mes lectures, Menoth est un dieu qui a très peu d'empathie pour les humains. Il ne les comprends pas et ne les voit que comme des outils, sans doute parce qu'il leur est bien supérieur avec des capacités divines qui ne lui permettent pas de se mettre à la place d'un simple et faible humain si limité. Alors plutôt que d'essayer de les comprendre pour les manipuler, il leur donne des règles pour qu'ils suivent sa volonté. Les humains ont néanmoins une certaine importance à ses yeux par la foi qu'ils apportent. C'est son cheptel alors il veille tout de même sur lui. Mais d'un oeil lointain et en confiant les tâches "administratives" et quotidiennes à des bergers plus à même de comprendre comment gérer les humains : son clergé. Ainsi il n'a pas à garder son attention sur Caen. Evidemment quand ça part en couille parce qu'il ne surveille pas suffisamment son clergé (qui subit toujours toutes les faiblesses humaines dont les erreurs d'interprétation de la volonté de Menoth), il se fâche et essaie de remettre tout ça d'équerre. Mais en intervenant le moins possible, parce que comme tous les autres dieux (chose que l'on retrouve dans de nombreux univers de JdR) s'il intervient trop massivement, les autres dieux pourraient faire de même pour rééquilibrer la balance à leur avantage. Donc les interventions divines, ça s'utilise avec parcimonie.
J'encourage tout le monde à donner son avis et à contredire toutes les assertions de qui que ce soit ! ;D
Je suis également totalement pour que vous continuiez à être partisan dans les podcasts. ;)
Froutch:
Cygnarens de tous poils : comment on vous a bien niqué... ;D vous êtes des truites et nous on tue les taupes avec des reckonners.
J'adore cette faction ! Merci au trio magique pour cette émission.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique