WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN_fluff_HS5
Conar le Barban:
Très intéressant cet épisode !
Valorel:
Ca y est, je l'ai écouté en entier, et je dois dire que je trouve que c'est le plus abouti de vos épisodes :) J'aime beaucoup le ping pong entre Rem et Hudson, je trouve que ça marche très bien.
On entend quand même très mal Q², qui intervient de toutes façons beaucoup moins que d'habitude (j'ai l'impression), tu savais déjà que le son merdait à l'avance, Q²?
J'ai beaucoup aimé quand Rem pouffe de rire lors de l'intervention de Hudson sur les Idrian et les chèvres, je me marrais moi aussi, je pense qu'on avait exactement la même idée en tête ;D
Bref, du très très bon travail, continuez comme ça, j'attends le prochain avec impatience :)
yool1981:
J'ai fini de le lire, c'est très classe.
C'est juste un chouillas léger sur les guerres entre les premiers prêtres Menithes et le Molgur mais bon, sinon ça faisait 2h :p.
Pour info, je crois avoir lu quelque par que la première migration des humains hors d'Itchier date du cataclysme provoqué par les Elfes. Toute la zone des Bloodstone marches et du Protectorat était fertile auparavant.
Mais je me trompe peut-être.
En tout cas je vais recommender l'écoute de ces podcasts à mes joueurs d'IKRPG, ça leur permettra de mieux appréhender le fluff.
HudsonH:
--- Citation de: yool1981 le 22 juillet 2014 à 11:24:06 ---Pour info, je crois avoir lu quelque par que la première migration des humains hors d'Itchier date du cataclysme provoqué par les Elfes. Toute la zone des Bloodstone marches et du Protectorat était fertile auparavant.
Mais je me trompe peut-être.
--- Fin de citation ---
Non, je crois bien que tu as raison là-dessus, il me semble aussi avoir lu un truc de ce genre
HudsonH:
--- Citation de: Hao le 21 juillet 2014 à 12:48:11 ---Je me pose une question à propos de l'ascension, peut-être y avez-vous déjà répondu dans un précédent épisode mais je n'ai pas souvenance. Du coup, je me lance quand même.
Thamar et Morrow ont fait leur ascension... Cette ascension n'est clairement pas une action venant de Menoth ou d'un autre dieu, puisque ceux-ci ont tout à perdre à l'augmentation du nombre de dieux (moins d'âmes, plus de concurrents, moins de place dans le vestiaire, tout ça). Du coup, comment fonctionne ce mécanisme ? Est-ce totalement "naturel" propre à l'univers (du même niveau que "tu arroses la pelouse, elle pousse" ) ? Ou bien est-ce une action volontaire de la part de quelqu'un-slash-quelque chose ? Et du coup, est-ce que ça ne pose pas la question d'entités au-dessus des dieux, qui joueraient avec ces derniers comme eux-même jouent avec les races (et leurs âmes) en Caen ?
--- Fin de citation ---
Alors du coup j'ai relu le passage sur l'ascension des jumeaux. Il est dit que Morrow et Thamar ont trouvé un moyen de s'affranchir des limitations du corps et de l'âme. En gros, de sortir du process de base des êtres vivants. Je pense personnellement et sans aucun étai à ma théorie que le monde entier est une ou un ensemble de runes, qui sont en gros l'architecture de tout ce qui existe. Les mages, prêtres et autres sont capable de modifier des sous ensembles de runes pour modifier localement la "réalité". Les Dieux sont à mon sens des êtres qui ont accès à plus de runes, ce qui leur donne leur existence immortelle et tout le reste. Du coup, réussir à accéder ou à connaitre ces runes supérieures permet de s'élever, ou d'élever d'autres, de gérer l'endroit où vont les âmes etc...
Du coup, en terme informatique, je vois l'ascension comme le passage de simple utilisateur au statut d'administrateur du système "réalité" ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique