ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
[Vengeance] Résumé de l'intrigue
HudsonH:
--- Citation de: valorel le 24 juillet 2014 à 11:50:46 ---mais si tu regardes le fluff elfe avant vengeance, y a eu du mouvement et l'arc "bordel, on va récupérer Nyssor" s'est achevé, ce qui devrait être une révolution majeure chez les elfes...
Sauf que non, on dirait que ça n'a aucun impact, et on embraye sur un arc à la con que je trouve vraiment sans saveur.
--- Fin de citation ---
Nyssor vient juste d'être récupéré, je pense qu'il vient à peine de rejoindre son emplacement final. L'information est certainement encore secrète, et les elfes ont prouvés qu'il leur fallait plus que quelques semaines pour partir en révolution majeures (genre plusieurs dizaines d'années en fait)
Pour tout le reste, oui, les arcs principaux semblent se trainer... mais il ne faut pas oublier qu'on est en début 609, que la première invasion des Skornes a eu lieu en 603, avant le démarrage des arcs narratifs du jeu de figurine. Donc globalement on est à 1 an dans la réalité = - de 6 mois dans le monde des Iron Kingdom.... De façon réaliste, les choses ne peuvent pas bouger beaucoup plus vite que ça dans un monde med/fan, sans téléportations massives, transports aériens et Internet....
Mais je serais aussi assez Fan qu'ils arrêtent de montrer toutes les actions Skorne comme des trucs de tocards. Mais ça serait risqué, ça ferait que plus de gens se mettraient à Skorne et qu'ils pourraient plus avoir leur retard habituel de 6 mois sur les sorties ;)
Valorel:
--- Citation de: HudsonH le 24 juillet 2014 à 12:44:19 ---Mais je serais aussi assez Fan qu'ils arrêtent de montrer toutes les actions Skorne comme des trucs de tocards. Mais ça serait risqué, ça ferait que plus de gens se mettraient à Skorne et qu'ils pourraient plus avoir leur retard habituel de 6 mois sur les sorties ;)
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un des trucs que je regrette le plus. Avant leur sortie, on nous les vendait comme THE grosse menace de la mort, et je pense qu'ils en ont vraiment le potentiel, mais dans le développement du fluff, c'est plus un pétard mouillé qu'autre chose. J'avais espéré que le fait de s'affranchir de Vinther allait leur permettre de montrer ce qu'ils valent vraiment, mais soyons honnêtes, le coup du mammouth est une des pires pièce de fluff que j'ai pu lire.
Et c'est vraiment dommage, parce que leur culture, leurs ressources militaires et leur nombre pourrait vraiment avoir un impact énorme et débloquer certaines situations du fluff.
mais c'est valable dans une moindre mesure pour d'autres factions, et autant je suis content que le côté "ils sont trop beaux et trop forts" se limite aux descriptions des entrées dans les forcebook sans trop déborder dans l'avancement de l'histoire, autant comme tu le dis, la plupart des factions sont quand même plutôt des nids de tocards...
rem:
Point qui a déjà été évoqué, mais qu'il est de bon ton de redire, le fluff de warmachine est très bon au départ. Par contre sa story line, c'est à dire le fait que l'histoire évolue avec les suppléments, c'est pas top.
En même temps, on va pas annoncer des événements réellement majeurs, par exemple la destruction et l'occupation du Khador par une armée de Cyrx. Par contre, la perte d'une grande ville est acceptable.
Pour les casters, le but est de les montrer en actions, c'est pas ce que je préfère, mais c'est nécessaire.
Deux remarques personnelles, les storylines d'autres jeux, avec un rythme rapide, sont rarement exceptionnelles en terme de qualité et jouent le plus souvent le même rôle que pour PP, remplir quelques pages entre les profils. J'apprécie pas mal que le fluff ne soit pas le seule vecteur de réflexion pour faire des profils. Ce que j' apprécie PP c'est que j'ai l'impression qu'il font un profil, parfois en s'inspirant gentiment du fluff, mais après, comment l'intégrer dans l'histoire, c'est pas graves. D'ailleurs, si PP cherche quelqu'un pour rédiger du fluff simple pour des profils pour une poignée d'euros, je rachèterai mon âme à Q² et je bosserais pour eux pour une poignée d'euros :p.
Je rejoins l'avis de beaucoup, qu'il balance le truc magique trop trop secret dans un trou, que Mulg le mange ou qu'il le donne à un dracodile pour voir, peut importe, mais qu'on change de trame narrative.
Rem
Titi:
Pour ma part, je n'ai pas lu le fluff depuis Apotheosis... c'est dire... mais vu les résumés que j'ai vu fleurir sur battle-group, ça ne m'a pas trop donné envie.
Il est clair que je trouve aussi la base de départ très bien faite. Et avec bien plus de profondeur que beaucoup de mondes med-fan. Dommage qu'il reste ensuite figé... :'(
Dark:
--- Citation de: HudsonH le 24 juillet 2014 à 12:44:19 ---Nyssor vient juste d'être récupéré, je pense qu'il vient à peine de rejoindre son emplacement final. L'information est certainement encore secrète, et les elfes ont prouvés qu'il leur fallait plus que quelques semaines pour partir en révolution majeures (genre plusieurs dizaines d'années en fait)
--- Fin de citation ---
Je crois qu'ils l'abordent vite fait dans Vengeance, expédiant l'affaire en une phrase du genre "Vyros est rentré en héros au pays avec Nyssor, la popularité de la Retribution est maintenant décuplée". Et c'est tout...
--- Citation de: HudsonH le 24 juillet 2014 à 12:44:19 --- Donc globalement on est à 1 an dans la réalité = - de 6 mois dans le monde des Iron Kingdom.... De façon réaliste, les choses ne peuvent pas bouger beaucoup plus vite que ça dans un monde med/fan, sans téléportations massives, transports aériens et Internet....
--- Fin de citation ---
Les choses peuvent bouger à la vitesse que l'auteur veut. ;)
On est dans une fiction, pas une retransmission en direct sur L'Equipe 21.
--- Citation de: HudsonH le 24 juillet 2014 à 12:44:19 ---Mais je serais aussi assez Fan qu'ils arrêtent de montrer toutes les actions Skorne comme des trucs de tocards. Mais ça serait risqué, ça ferait que plus de gens se mettraient à Skorne et qu'ils pourraient plus avoir leur retard habituel de 6 mois sur les sorties ;)
--- Fin de citation ---
Idem. Ils n'ont jamais trouvé leur place dans le background depuis que Vinter n'est plus à leur tête. Ils errent sans but depuis un moment, attaquant des trucs au pif. Les auteurs ne savent pas quoi faire d'eux. Même leur attaque d'Ios tombe comme un cheveux sur la soupe et n'est pas réellement justifiée :
-"Chef, pourquoi on attaque les elfes déjà ?
- Bah faut bien qu'on s'occupe hein..."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique