ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
[Vengeance] Résumé de l'intrigue
yool1981:
Ben non c'est une bonne question.
Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse par contre.
Perso, je pense qu'ils partent des concepts et des règles, avec éventuellement une idée de la progression globale du fluff pour ensuite entrer dans le détail de l'écriture.
J'ai l'impression que PP est plus une boîte efficace en termes de règles, avec un monde original marketé Steampunk, mais que les aspects fluffs et modélismes sont secondaires (même si pris en compte j'imagine).
C'est d'autant plus surprenant que PP a commencé en faisant des extensions pour D&D.
Valorel:
Je trouve que c'est plus l'avancement du fluff, que le fluff en lui même qui fait défaut. La base dont on parles dans les CN fluff est vraiment intéressante, avec quelques originalités qui font du bien dans l'univers fantasy/steampunk qui est usé jusqu'au trognon. Par contre, là il est plus que temps qu'ils fassent évoluer l'histoire principale, et que les évolutions quand elles arrivent soient plus marquées. La course après l'athanc est sans fin et franchement chiante voire ridicule, mais si tu regardes le fluff elfe avant vengeance, y a eu du mouvement et l'arc "bordel, on va récupérer Nyssor" s'est achevé, ce qui devrait être une révolution majeure chez les elfes...
Sauf que non, on dirait que ça n'a aucun impact, et on embraye sur un arc à la con que je trouve vraiment sans saveur. Si encore, les skornes avaient fait un coup d'éclat et prouvé que leurs défaites précédentes étaient dues aux manipulation de Vinter, je dis pas, les deux peuples en seraient sortis grandis et y aurait une vraie tension. Mais là le côté "zut, mon mammouth se croute, mais du coup ça accomplit plus que toutes les stratégies pourries déployées jusque là" ça rabaisse encore une fois les skorne qui passent pour des maladroits aussi fins tacticiens que des gamins de 4 ans, et les architectes elfes pour des branques.
J'espère que dans exigence, les skornes prouveront qu'ils sont une menace crédible et ont autre chose dans le slip que "on fonce dans le tas et on verra après", qu'il y aura une vraie baston entre venethrax et les blight, que les orboros vont choper l'athanc ou mettre les blight en difficulté, et que les trolls vont faire griller des saucisses autour d'un feu de camp en chantant des chansons scout. Nan parce qu'ils font pas grand chose d'autres, les trolls au final. Mais je crains le pire...
Nazbeurk:
Merci pour le résumé.
Même si je n'ai pas suivi tout l’enchaînement du fluff de Warmachine au cours des extensions, je partage tout de même l'avis de Kaelis sur ça :
--- Citation de: Kaelis le 24 juillet 2014 à 10:28:20 ---Alors oui, c'est vrai que ça fait jamais super plaisir de voir son personnage favori mourir, qu'il soit bon ou méchant. Mais ça relance quand même un peu l'intérêt pour une histoire, comme l'ont prouvé Game of Thrones ou Death Note.
--- Fin de citation ---
Les casters qui meurent jamais et tournent en rond c'est un choix de PP et ça ne me dérange pas plus que mais je repenses à une phrase de Rem dans CN fluff HS4 :
--- Citation de: Rem ---T'es fou personne tue un warcaster ou sinon il passe epic au prochain supplément
--- Fin de citation ---
Si on était dans ce mode de fonctionnement ça ne me déplairait pas non plus, ni m’empêcherait de jouer le caster qui a trépassé. Je pourrais même jouer des scénario en mode remake du combat épique qui a entraîné la chute de ce caster.
Bref ça pourrait être sympa, mais je penses que se n'est absolument pas les plan de PP ;)
Titi:
Après, je pense que tout dépend du public visé... j'imagine que la moyenne d'âge des joueurs de Warmachine n'est pas adolescente (aux USA, peut-être ? ;D) et que les fans ne vont pas se mettre à chouiner et à boycotter parce que leur personnage préféré est mort, non ?
Mais bon. Je ne sais pas non plus comment ça se passe chez PP...
yool1981:
Je pense comme toi Titi.
En termes de moyenne d'âge et de public visé, j'ai l'impression que GW cible les ados alors que PP cible les jeunes adultes (la communauté aux US a l'air plus jeune qu'en France). Certains des membres du forum (dont moi) commencent à être un peu vieux pour la storyline (mais bon étant de grands ados, on continue de la lire :p).
Mais c'est ma vision très personnelle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique