COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde

<< < (3/28) > >>

Zoroastre:

--- Citation de: Lazy town le 12 août 2014 à 23:43:33 ---Y'a un moment où il va falloir se rendre compte que compétition n'est pas forcément similaire à ambiance de merde les gens...

--- Fin de citation ---

Certes, mais on pourra objecter à ça qu'il n'y a rien à gagner. Si comme le proposait ailleurs Q² il s'instaurait un circuit type e-sport avec de l'argent à la clé je pense que les avis seraient différents ;D Mais ça c'est un peu une remarque de troll ; sans aller dans ce cas extrême, plus tu rajoutes des enjeux (réels ou perçus), plus tu augmentes le stress général autour de ces enjeux et plus tu fais ressortir de l'agressivité. Regardez-vous au volant (ou regardez vos amis si vous vous estimez au-dessus de ça) par rapport à la vraie vie et vous comprendrez où je veux en venir.

D'autre part, l'échelle du tournoi et l'échelle du "circuit" sont deux choses différentes. Les gens doivent venir avec l'envie de gagner, sinon à quoi bon faire des tournois ? Mais doivent-ils venir avec l'envie de gagner des places dans un classement national ? Quelle en serait la pertinence ou la signification dans un jeu où le simple nombre de décors peut changer la façon dont les parties se déroulent ?

(je ne mets volontairement pas là-dedans la sélection WTC qui concerne 20 péquins et qui pourrait tout à fait prendre la forme d'un tournoi ou d'un mini-circuit dans des conditions normalisées, ce n'est pas vraiment la question)

Enfin, on peut considérer (c'est mon cas) que les mécanismes de compétition en eux-mêmes sont toxiques dans de nombreux secteurs de la société (politique, commerce, emploi...), sans qu'il soit nécessaire de la renforcer dans une communauté masculine où elle s'exprime déjà suffisamment naturellement.

Z.

Dibbouk:
C'est marrant, on en blaguais un peu avec Feyall ce week-end. L'état d'esprit de notre "finale" était "cool on va s'éclater avec des powercasters, peu importe l'issue on va prendre du plaisir, avec du beau jeu".
Je pense qu'il faut pas chercher plus loin, on joue ce qu'on aime.

Par contre, je suis fondamentalement contre à l'idée d'une qualification WTC (puis ce qu'on en parle) ou autre par le biais d'UN tournois qualificatif.

SHWTD:
Bourrin, gagne du temps, prend le topic ouvert il y a 2 ans par TripleUn, c'est la même chose avec les mêmes réponses ;)

bourrin:
La compétition, ne rime pas du tout avec mauvaise ambiance et au contraire  ::)

Je joue à Eden depuis le début du jeu et il y a des Opens qualificatif par région pour une finale en début d'année et tous les tournois qualificatif ou non se passe toujours dans une excellente ambiance
De plus on s'appui beaucoup sur le classement T3 pour donné certains challenges facultatif dans certains tournoi et toujours dans la bonne humeur

Les gens les plus agréable a affronter sont généralement les meilleurs et les plus compétiteurs  ;)

Je ne comprend pas vos objections pour un système de qualif avec finale alors que Warmachine/horde avec la clock est le seul jeu où l'on a pas le temps de parler à son adversaire quand on joue et où tout est prévu à cet effet   :-\

Avec un système de qualif par région et environ 32 qualifiés de tout horizon permettrai de comparer nos différents style de jeu, nos choix de caster(qui je pense peu être assez varier  ;)), et surtout de rencontrer des gens de toute la France dans un lieu assez central si possible ou accessible à tous (genre Paris  ;) )

bourrin:

--- Citation de: SHWTD le 13 août 2014 à 00:27:16 ---Bourrin, gagne du temps, prend le topic ouvert il y a 2 ans par TripleUn, c'est la même chose avec les mêmes réponses ;)

--- Fin de citation ---

Je viens de tout lire et je pense que ça mérite d'être dépoussiérer  ;)

Il a fait un beau boulot avec de bonne idée, Bravo TripleUn  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique