COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde

<< < (7/28) > >>

ZergSpirit:

--- Citation de: rafa le 13 août 2014 à 10:23:45 ---Bah je vais passer pour le débile qui martèle son idée mais tant pis, avant de parler classement national, il faut que des tournois se fassent a la même échelle dans toute la France. Et ça c'est long, mais faut laisser le temps au temps paraît il  ::)

--- Fin de citation ---
C'est pas vraiment un problème pour moi ca. Tu fais le classement de ton "circuit", pas un classement global, et voila. De toute facon, la légitimité du format fera qu'il sera, ou pas, considéré tacitement comme un classement des "meilleurs joueurs francais de WM".

--- Citation de: rafa le 13 août 2014 à 10:23:45 ---Bon j'irai pas jusque-là non plus  ;) pourquoi ? Parceque dans l'ouest il y a des supers orgas de tournois. Il y a sûrement des mecs très content d'organiser leur tournoi en 35 pts sur une journée et ambiance cool itou, bah ça c'est chouette aussi hein.
...
Et plus important encore, c'est bien beau de tout remettre sur la gueule des orgas mais en fin de compte ce qui est important c'est que les gens se déplacent en tournoi pour faire vivre le jeu et le faire mûrir dans les régions ou il est encore un peu "fragile".

--- Fin de citation ---

Attend moi j'attaquais pas les orgas de l'Ouest qui organise bien ce qu'ils veulent. Je critique plutôt les consommateurs de là bas qui veulent faire des gros tournois mais ne font que démarrer des thread sur le forum :)

Zoroastre:
T3 : 30 € annuels pour inscrire, au maximum, deux tournois de taille supérieure à 18 joueurs par orga. Ce n'est pas juste de la mauvaise volonté. Déjà quand c'était gratuit l'intérêt était discutable pour moi, mais là, je ne vois pas pourquoi un orga donnerait de l'argent contre un référencement qu'il estime peu utile.

A la limite si quelqu'un développait un outil plus convivial et moins marron qui ne s'occuperait que de WM/H, je suis sûr qu'il trouverait des mécènes.

Z.

ZergSpirit:

--- Citation de: Zoroastre le 13 août 2014 à 10:33:02 ---T3 : 30 € annuels pour inscrire, au maximum, deux tournois de taille supérieure à 18 joueurs par orga. Ce n'est pas juste de la mauvaise volonté. Déjà quand c'était gratuit l'intérêt était discutable pour moi, mais là, je ne vois pas pourquoi un orga donnerait de l'argent contre un référencement qu'il estime peu utile.

A la limite si quelqu'un développait un outil plus convivial et moins marron qui ne s'occuperait que de WM/H, je suis sûr qu'il trouverait des mécènes.

Z.

--- Fin de citation ---
Carrément d'accord.
Du coup Manu doit déjà être en train de s'y mettre je pense.

Nicoco:
Salut à tous,

L'idée de Bourrin n'est pas mauvaise, loin de là. Difficile à mettre en place apparemment mais intéressante. Pour ceux qui ne le connaisse pas, Bourrin est un compétiteur (dans le bon sens). Il joue pour gagner sa partie (comme tout le monde) tout en restant très fair play, conciliant et agréable. J'ai rencontré des joueurs qui ne se disaient pas compétitifs mais avec qui je ne prenais aucun plaisir à jouer (retour en arrière, critique de la liste adverse, abandond...)

Je pense qu'un système de classement national ne dégraderait pas le jeux. Je pense que Sunhunter a vu juste. Bourrin est actuellement n°1 sur T3 mais amairait savoir réellement son niveau en France. Ainsi, il pourrait évaluer sa marge de progression.

--- Citation de: Zerg-Spirit le 13 août 2014 à 09:42:48 ---
Mon message, un peu à l'intention de l'Ouest du coup, pour reprendre l'idée de Rafa : "Sortez vous un peu les doigts".

--- Fin de citation ---

On se sort les doigts de plus en plus. 2 équipes au pentacle (malgré la distance), des tournois qui ont très fortement augmentés en deux ans (sur 1 an: limoges, 2*Bordeaux, Vannes, Laval, 2* la Roche sur Yon,...). La communauté s'est très récemment développée. On arrive...

Weeskahs:

--- Citation de: rafa le 13 août 2014 à 10:23:45 ---Et plus important encore, c'est bien beau de tout remettre sur la gueule des orgas mais en fin de compte ce qui est important c'est que les gens se déplacent en tournoi pour faire vivre le jeu et le faire mûrir dans les régions ou il est encore un peu "fragile". C'est clair que ça fait chier de lire le post de schoubi. Je pense pas non plus que les gens auront envie de venir a leurs premiers tournois si on leur sort que de toute façon c'est ultra compétitif et tout le tatouin, en somme c'est comme faire une liste : faut trouver l'équilibre.

--- Fin de citation ---

Je pense surtout que ce genre de tournois n'est plus trop adapté à la communauté warmach d'aujourd'hui. Il y a un ou deux ans c'était possible de lancer son tournoi et de compter sur l'appui de joueurs venant de l'extérieur. La "scène" n'était pas saturée et il y avait un certain nombre de joueurs avides de tournois qui se déplaçaient partout en France (on peut prendre Val par exemple qui n'hésitait pas à aller à Paris pour faire des tournois à 25 pts). Le fait est, qu'aujourd'hui, il est possible de faire des tournois à fréquence raisonnable (au moins tout les deux mois) sans bouger très loin dans l'Est. Du coup, les joueurs ont pas forcément le besoin de se déplacer plus loin (ce qui est dommage, j'en conviens bien).

Par contre, je ne pense pas que les gens refusent de bouger. Si un jour, un gros tournoi 50 pts voit le jour dans l'Ouest sur un créneau qui n'est pas déjà saturé, les gens se déplaceront et moi le premier. Le problème c'est que la communauté warmach est dans une période de transition où les dates des tournois "majeurs" ne sont pas stables. Ce n'est pas un problème qui touche uniquement l'Ouest puisqu'il y a eut un conflit de date entre le Pentacle et le tournoi organisé à Paris. La conjoncture actuelle n'est donc pas très propice pour l'émergence de nouveaux gros tournois puisqu'il n’existe pas de réelle visibilité sur les créneaux disponibles pour que ceux-ci s'installent. La situation est difficile, j'en conviens et ça peut être frustrant de s’invertir pour qu'au final les gens ne répondent pas forcément au rendez vous.

C'est pourquoi je parlais de l'appui de la communauté locale dans mon post précédent et de l'importance d'adapter le format de tournois au rythme de progression des joueurs locaux. Pour moi, c'est la clé pour la pérennité et la réussite des tournois dans les communautés "émergentes" (chose que les organisateurs de l'Iron Fist ont très bien su faire d'ailleurs). Au fur et à mesure des itérations, le tournoi s'installe de plus en plus dans le paysage global français et lorsqu'il atteindra un format correspondant aux attentes des joueurs d'autres régions ceux-ci viendront à coup sûr. Il faut juste être patient et ne pas brûler les étapes.

Sinon il me semble qu'il existe un post de centralisation des tournois sur le forum. Je ne sais pas s'il est encore mis à jour mais il semble répondre au moins en partie au désir de visibilité et de planification des tournois par les joueurs. Pour ce qui est de la base de données pour les résultats, il me semble que Kaelis est en train de tout centralisé également.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique