COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde
rafa:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 13 août 2014 à 10:30:03 ---
Attend moi j'attaquais pas les orgas de l'Ouest qui organise bien ce qu'ils veulent. Je critique plutôt les consommateurs de là bas qui veulent faire des gros tournois mais ne font que démarrer des thread sur le forum :)
--- Fin de citation ---
Si si, tout le monde sait que t'es un vilain qui considère Lyon comme le centre du monde ;D
Blague a part, j'avais absolument pas perçu ta remarque comme une attaque vers les orgas de l'ouest, désolé si mon post laisser penser l'inverse ;)
ZergSpirit:
--- Citation de: Nicoco le 13 août 2014 à 10:36:09 ---
--- Citation de: Zerg-Spirit le 13 août 2014 à 09:42:48 ---
Mon message, un peu à l'intention de l'Ouest du coup, pour reprendre l'idée de Rafa : "Sortez vous un peu les doigts".
--- Fin de citation ---
On se sort les doigts de plus en plus. 2 équipes au pentacle (malgré la distance), des tounrois qui ont très fortement augmentés en deux ans (sur 1 an: limoges, 2*Bordeaux, Vannes, Laval, 2* la Roche sur Yon,...). La communauté s'est très récemment développée. On arrive...
--- Fin de citation ---
Et c'est bien cool!
Désolé pour mon post un petit peu trop violent :)
Hao:
--- Citation de: Titi le 13 août 2014 à 10:16:30 ---Hop, j'y réfléchis sérieusement (c'est-à-dire plus de 10 secondes) et ça donne : c'est moche, c'est mal foutu, ça me demande des efforts supplémentaires pour avoir en compensation : un classement national dont je n'ai rien à battre et une centralisation des résultats dont je n'ai également rien à battre. J'allais oublier... en plus, c'est payant.
--- Fin de citation ---
Pour utiliser T3 depuis maintenant 4 ans et plusieurs tournois (Ludo + Uchronies + divers) :
- ça centralise la liste des joueurs : j'ai pas à me palucher la liste des joueurs inscrits/préinscrits/désinscrits en 1ere page de mon post d'annonce. Et ce sur les 2 forums (car faut maintenant le faire aussi sur VG).
- ça facilite la communication avec les joueurs : en un clic, je peux envoyer un mail à tout le monde (ou seulement une partie) sans avoir leur adresse mail.
- ça centralise mes données d'orga : les règlements, les mails envoyés, les trucs que j'ai fait et qu'il faut pas oublier que je refasse, etc.
Je l'utilise pour ces 3 raisons. Si des orgas préfèrent faire ça à la main, je n'ai rien à y redire. Perso, T3 est un outil qui me permet de gagner du temps sur ces tâches (rébarbatives et franchement casse-burnes) et je ne vois pas d'utilité à créer mes propres outils pour le remplacer. Des orgas plus vieux sur la scène W/H ont certainement développé leurs propres outils pour faire ce même travail et verront donc T3 comme un gadget inutile.
La dernière raison de l'utiliser - triviale aujourd'hui mais qui me semblait nécessaire à l'époque où j'ai commencé - c'était pour donner de la visibilité à W/H dans ma région. Beaucoup de gens se servent de T3 comme indicateur de rayonnement d'un jeu. Que ce soit idiot ou pas n'est pas la question, c'est un fait.
Le hic principal (et c'est récent), c'est que c'est devenu payant. Chez nous, c'est le club qui paye puisqu'on s'en sert aussi pour nos tournois GW. Du coup, avec 3+ tournois par an, on se répartit la charge entre nous et faut pas déconner, on s'est pas ruiné...
Q²:
Pour connaitre son niveau par rapport aux autres français y a pas 36 moyens il va falloir qu'il se déplace là où ça se passe, et qu'il ne se vexe pas car tout le monde lui tombe dessus en ce moment le pauvre. Je ne viendrais pas dans l'ouest participer à un truc de mesurage de bite, par contre je serai plus enclin à venir à un master ou open si tant est qu'il soit bien établi et que tout le monde se déplace.
La garde tombe jamais bien mais je me motiverai pour y venir un jour, Toulouse c'est une autre histoire même si j'aime bcp les toulousains je préfère attendre de voir comment se seront déroulés quelques éditions.
L'est ne va pas se déplacer à l'ouest tant que y aura pas de tels grands évènements bien établis, on ne prête qu'aux riches il va falloir que vous veniez faire les tournois à Gre et Lyon, vous faire connaître et donner des garanties que les tournois de l'ouest soit suffisamment attrayant pour motiver les gens qui ont tout sur place à se bouger. Y a que Gamin qui fait ça pour le moment.
C'est pas juste mais c'est comme ça, perso pour aller à Gre, je mets quasi autant de temps que Gamin, ça me coute cher car je suis souvent tout seul à bouger. Pour voir ce que je valais au niveau européen j'ai fais un uk master j'ai pas demandé à Jamie P de bouger, et on fait bien plus de bornes pour le wtc, bref on a rien sans rien.
Pour le classement, on y a tous déjà pensé ici et on a pas trouvé d'intèrêt tant que y aura pas de pro ni de vrais enjeux hors que l'ego. SI c'est le wtc qui l'inquiètes, le système actuel ou des propositions sans tournois n'oublient pas les cas isolés mais ils doivent se faire connaître comme tout les autres on viendra pas les chercher on en revient à ci dessus.
ps : vous postez trop les gens, 6 messages avant que j'ai fini le mien ^^
Booggy:
--- Citation de: rafa le 13 août 2014 à 10:23:45 ---...
L'an dernier lors de la première édition on avait déjà parler avec Jack du fait que ce serai bien cool de basculer en 50 pts sur 2 jours en full paint. Malheureusement il a pas pu le faire, je peux me tromper mais j'ai l'impression que si il n'a pas sauter le pas c'est parcequ'il craint de ne pas trouver son public pour un tel événement dans l'ouest. Et c'est dommage, on va pas me dire que les mecs qui étaient la il y a un an ont pas pu passer de 35 a 50 pts et peindre leur armées.
--- Fin de citation ---
Juste pour re-situer : l'édition précédente de l'Iron Fist, c'était le 30 Mars 2014. donc, il y a 5 mois. Deux tournois à l'année organisé par les Squigs à Lunettes de Jack, c'est pas mal... personnellement, pour faire encore un peu de HS sur l'Iron Fist, je pense que multiplier les tournoi 35 pts cette année est une étape importante/nécessaire pour consolider un pool de joueurs de tournois dans l'ouest.
--- Citation de: Zerg-Spirit le 13 août 2014 à 10:21:55 ---L'énorme avantage c'est de centrer toutes les données dans un seul outil.
Ca parait rien comme ca, mais par exemple, qui peut me dire sans chercher pendant 1h des stats du genre : Combien de tournoi y a t-il eu 2010 par rapport à 2013, qui a gagné tel tournoi qui se déroulait en 2009 et avec quelle faction?
Bref, c'est honnêtement un super outil comparé à ce qu'on a actuellement, qui s'appelle "Rien". Ou plutôt "browsage hardcore de forum pendant 2h".
--- Fin de citation ---
+1 !! Rien qu'avoir un historique centralisé (et gratos, tant qu'à faire) serait top...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique