COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Organisation d'un classement et d'une finale de Warmachine/Horde

<< < (11/28) > >>

saemrath:
bonjour ,

j'interviens alors que ce n'est pas mon habitude.
D'accord sur le fait que T3 n'est pas forcement revelateur d'un classement exact. Ceci dit, c'est un bon outil qui permet de voir l'implication des joueurs et un excellent support pour les tournois.

Apres faut que tout le monde se mette d'accord... sur le format, des dates, des lieux... etc
parce que le petit jeu de faites vos preuves , on viendra apres, c'est un peu elitiste et reducteur.

Je connais personnellement le sieur bourrin et son idée est surtout de se mesurer aux meilleurs (il sait qu'il ne l'est pas je le bats tout le temps) tout en ne jouant pas de listes netdeckées. et en gardant toujours un esprit fair play
Et personnellement c'est plutôt cela qui me fait peur... voir des cretins pompant leur listes sur les forums et ralant sur leur dés comme si cela était la seule raison de leur echec...comme cela se produit dans d'autres systèmes.
De mon coté je ne joue que dans ma region et que des tiers list donc je m'en tape un peu, mais un peu d'ouverture de tout le monde serait déjà une bonne idée.

Mes deux sous

Tinkou:
C'est hors sujet, mais ça me perturbe de voir aussi souvent parler de "mesurage de bite".

Le but premier d'un tournois (peu importe pourquoi les gens y vont) est de déterminer le meilleur. Et ça c'est du mesurage de bite.
Je ne vois pas en quoi ça force à oublier le fairplay, l'originalité ou quoi que ce soit. Si le but est juste de croiser des joueurs sans se comparer, faut plus faire des conventions, des leagues scénarisées ou autre.
Bref, j'ai du mal à voir la différence entre "comparer mon phallus à ceux des autres" et "comparer mon niveau de jeu à celui des autres". (ce n'est pas un taunt ou un troll, je ne vois vraiment pas de différence ^^)
Fin du hors sujet.

Concernant un tournois avec classement. Il y en a déjà un officieux (avec son imprécision), alors je ne vois pas le problème d'en avoir un moins officieux tout aussi imprécis.
Par contre, si ça permet de mieux répartir les tournois sur l'année pour en faire plus, je dis pour :D

Zoroastre:

--- Citation de: Tinkou le 13 août 2014 à 13:14:04 ---Bref, j'ai du mal à voir la différence entre "comparer mon phallus à ceux des autres" et "comparer mon niveau de jeu à celui des autres". (ce n'est pas un taunt ou un troll, je ne vois vraiment pas de différence ^^)

--- Fin de citation ---

Pas si tu le formules comme ça, certes. Mais on peut aussi voir ça comme "essayer de dépasser les autres" contre "essayer de se dépasser soi-même". Ou encore, faire la différence entre compétition et émulation.

Z.

ZergSpirit:
Le sujet qui dérrive sur les liste netdeckées :) Arretez avec ca, sans même débattre sur ce sujet, c'est pas le problème sur ce thread quand même :)

--- Citation de: SunHunter le 13 août 2014 à 12:46:43 ---C'est un faux problème...

1. 30€ n'est rien sur une orga à 20+ joueurs. Que vous bloquiez pour le principe, je veux bien le comprendre, mais c'est un autre débat.

2. On peut imaginer un partage des frais. Battlegroup Forum a eu vocation fut un temps d'aider à l'orga. On pourrait tout à fait imaginer une asso (BG, ou autre !!) chapeautant les tournois WMH en France. Vous organisez un tournoi, l'asso le génère pour vous avec un compte premium, et vous en avez tous les droits d'administration (ce que font un certain nombre d'assos pour toutes leurs orga multi-jeux). Bilan d'un tel système: 1€ par an et par orga, à cotiser pour adhérer à l'asso qui chapeaute le tout. Ou même une demande de dons, à l'instar de ce qui s'est fait pour le forum.

3. Vous ... n'avez pas besoin de payer pour faire ce qui est utile sur T3. Ce qui est payant, c'est l'accès aux outils de gestion des participants tels que Kerk les décrits. L'annonce est gratuite. Rentrer les résultats est gratuit. Poser un descriptif du tournoi, son règlement au besoin, et un lien vers ici, c'est gratuit.
L'orga WMH qui n'utilise pas T3 aujourd'hui, c'est un réfractaire, un flemmard, et/ou un élitiste qui refuse de diffuser la bonne parole.  Choisissez votre camp ! :-*

--- Fin de citation ---

Alors plein de bonnes idées et tout ouai. En attendant y a rien. Et là je suis seul devant mon PC, avec le choix de payer 30€ ou pas pour déclarer le Pentacle sur T3, et bah je le fais pas, du coup. Donc ouai, on peut faire dix mille trucs pour que ca marche, mais tant que c'est pas là, on utilisera pas T3.

Et quand je vois ce message d'annonce en haut de la déclaration de tournoi:

"Tu as choisi une simple annonce de ton tournoi. Ton tournoi apparaîtra seulement dans la liste des tournois du site. Il n'y aura pas d''inscription en ligne de fonctions administration. Merci de passer en Tournoi-T³- si tu as besoin de ces fonctions. C'est gratuit pour les tournois de moins de 19 joueurs, sinon il te faudra un compte Premium valable un an."

J'me dis que .... non, on peut pas déclarer le Pentacle en mode gratuit :) Ca doit juste être mal formulé du coup.

Pourtant, je pense qu'il suffit que quelques orga des tournois les plus fréquents s'y mettent pour que ca passe.

Gamin:

--- Citation de: Zoroastre le 13 août 2014 à 13:32:10 ---
--- Citation de: Tinkou le 13 août 2014 à 13:14:04 ---Bref, j'ai du mal à voir la différence entre "comparer mon phallus à ceux des autres" et "comparer mon niveau de jeu à celui des autres". (ce n'est pas un taunt ou un troll, je ne vois vraiment pas de différence ^^)

--- Fin de citation ---

Pas si tu le formules comme ça, certes. Mais on peut aussi voir ça comme "essayer de dépasser les autres" contre "essayer de se dépasser soi-même". Ou encore, faire la différence entre compétition et émulation.

Z.

--- Fin de citation ---

+1, Igor a les bons mots qui sont dans ma tête.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique