je trouve que l'idée de Baldur 59 est plutôt bonne.
- une zone eau --> Les Marais sont des terrain aquatiques. La rivière modulable sera présente sur des kits plus chers
- un terrain type obstruction --> Aucun intérêt à plat
- bâtiment --> Aucun intéret à plat
- mur/haie/clôture --> Trop petit pour le matériau, et aucun intéret à plat
J'ai rajouté les collines parce que je comprend pourquoi ça peut être chiant pour les joueurs, et que ça ne m'a pas coûté beaucoup de travail. L'idée première était de gérer les zones "franchissables" (forêts...) et les zones "en creux" (eau, tranchée) qui sont toujours problématiques lorsqu'elles ne sont pas planes.
Tous les autres décors, de mon point de vue, méritent d'être rajoutés par les joueurs, en 3D.
Une table toute plate c'est très très moche, aussi belle la texture soit-elle. Et ce n'est pas mieux jouable pour autant.
Pour moi, ce kit est à envisager en parallèle d'un achat d'une poignée d'arbres (5-6), la fabrication ou l'achat de 2 ou 3 murets, et la fabrication ou l'achat de 2 petites maisons. Soit quelques dizaines d'euros supplémentaires pour avoir la table du swag absolu.
Donc non, à part peut-être des terrains difficiles standard (ruines ?) un jour, il n'y aura pas d'obstructions/murets/etc.

En effet 4 colline , forêt c'est bien mais je n'ai jamais vu une table de jeu avec ces 8 éléments ensembles sur la surface de jeu.
C'est très vrai

, mais ce n'est pas le but. J'avais même prévu à la base 6 à 8 décors de chaque type, et les packs plus complets incluront ces 6 à 8 décors de chaque type.
La raison est toute simple : pouvoir changer la forme des forets/collines/... entre deux parties. Jouer avec exactement les mêmes 2 collines/forêts/... peut devenir très lassant. Moi-même sur mes anciens kits alterne entre les 6 ou 7 forets, en choisissant sa taille et sa forme en fonction de la densité du reste de la table, de la position par rapport aux zones/drapeaux/objos, et tout le bazar. 4 de chaque type me semble être un minimum adéquat, et j'ai essayé de mettre des éléments les plus diversifiés possible à chaque fois (long et fin, rond,croissant, tout petit).
Voilà la raison.

Ceci a pour but de donner des idées et ne dénigre en rien ton boulot fantastique.
Et j'apprécie beaucoup. Merci.

SunHunter -