Auteur Sujet: Tapis de jeu et Zones SR imprimables  (Lu 214906 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #350 le: 23 janvier 2015 à 12:01:43 »
L'autre solution, c'est de prendre un ticket pour Laval et l'Iron Fist III en Mai, et venir faire une razzia sur ces tapis comme sur le podium du tournoi (ou pas, l'Ouest vaincra !). Ceci n'est pas un message à caractère subliminal.
Si je prend une com pour le transport, ça peut peut être payer le billet de train  ;D

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #351 le: 23 janvier 2015 à 12:08:11 »
Citer
Citation de: baldur59 le Hier à 19:13:36<blockquote>En effet 4 colline , forêt c'est bien mais je n'ai jamais vu une table de jeu avec ces 8 éléments ensembles sur la surface de jeu.
</blockquote>C'est très vrai ;), mais ce n'est pas le but. J'avais même prévu à la base 6 à 8 décors de chaque type, et les packs plus complets incluront ces 6 à 8 décors de chaque type.

La raison est toute simple : pouvoir changer la forme des forets/collines/... entre deux parties. Jouer avec exactement les mêmes 2 collines/forêts/... peut devenir très lassant. Moi-même sur mes anciens kits alterne entre les 6 ou 7 forets, en choisissant sa taille et sa forme en fonction de la densité du reste de la table, de la position par rapport aux zones/drapeaux/objos, et tout le bazar. 4 de chaque type me semble être un minimum adéquat, et j'ai essayé de mettre des éléments les plus diversifiés possible à chaque fois (long et fin, rond,croissant, tout petit).

Voilà la raison.  :)

Moi je dis c'est la classe.

Edit: Je suis une quiche.

J'ai juste deux une petite question :
Sur les 4 zones de chaque, tu seras sur les plus petites des planches ou un panaché ?
« Modifié: 23 janvier 2015 à 12:14:18 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #352 le: 23 janvier 2015 à 12:23:26 »
Un doute m'étreint. Les kits ne seront pas proposés à l'envoi ?

Dès lors qu'il y a un tapis, l'expé devient problématique. Je n'ai pas de solution à proposer, et actuellement pas l'envie/le temps à consacrer à la recherche d'une solution.

Pour les petits éléments, il y aura des expés, comme celles effectuées en septembre/octobre dernier.

Si je prend une com pour le transport, ça peut peut être payer le billet de train  ;D
Proposition : devenir Ninja sur commission. Tu contactes les différents intéressés des lointaines associations de l'Est, et tu leur annonces que tu leur ramènes autant de tapis qu'ils le souhaitent, à la condition qu'ils te paient ton weekend. Paf, kickstarter, la richesse, et tout et tout. :D

Quoi ? 8)


Edit pour Yool : j'ai gardé les citations de ton ancien message, ça peut éclairer d'autres gens.  :)
En ce qui concerne la texture, ce n'est pas la dernière avec toutes les briques d'un peu partout (image du dessus sur le dessin ci-dessous). Ai-je mal compris?
http://i39.servimg.com/u/f39/16/27/37/26/propos10.jpg

L'image que tu montres est une zoom 1:1 de la texture des zones, et la vignette sur le côté donne une vue d'ensemble. Le tapis correspondant n'est pas recouvert de pavés et correspond à celui que l'on voit sur les différentes images depuis la page 18.

Sur les 4 zones de chaque, tu seras sur les plus petites des planches ou un panaché ?

Une image vaut un long discours, voilà ce que j'ai prévu :



SunHunter -
« Modifié: 23 janvier 2015 à 12:43:08 par SunHunter »

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #353 le: 23 janvier 2015 à 13:20:01 »
Citer
Dès lors qu'il y a un tapis, l'expé devient problématique
Argh. Ca fait pas mes affaires ça.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #354 le: 23 janvier 2015 à 15:06:49 »
Vu que j'ai commencé à essayer de recruter des ninjas, je me pose la question du volume que ça représentera au niveau transport... surtout qu'il va y avoir de la grosse commande par chez nous ::)

Du coup, un pack genre celui à 50€, ça prend combien de place ? C'est livré par rouleau ? Et combien de "packs" maximum par rouleau ?

J'attends aussi de voir les autres packs proposés, car peu convaincu par les élévations plates, même si je comprend la demande, et déjà acheté un stock de tranchées suffisant au Pentacle ;)

Dans tous les cas, je sens que ça va ressembler à une commande à 2 ou 3 centaines d'euros minimum ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #355 le: 23 janvier 2015 à 15:32:00 »
Vu que j'ai commencé à essayer de recruter des ninjas, je me pose la question du volume que ça représentera au niveau transport... surtout qu'il va y avoir de la grosse commande par chez nous ::)

Du coup, un pack genre celui à 50€, ça prend combien de place ? C'est livré par rouleau ? Et combien de "packs" maximum par rouleau ?

Pour l'instant je n'ai l'expérience que d'un premier proto (celui de fin novembre) qui était présenté en rouleau d'un diamètre de 7-8cm et de ~130cm de long. L’emballage est fait de bâche épaisse fermement attaché autour du tapis, et enroulé/chattertoné aux extrémités. C'est surprenant d’efficacité et de légèreté. C'est inutilisable une fois ouvert, mais pour le transport initial c'est vraiment plus pratique que les boites cartonnées qui se déforment et ne protègent rien, ou que les tubes cartonnés qui pèsent un Road Hog mort.

Je vais voir avec l'imprimeur ce qu'il prévoit de faire si je lui prends un grand nombre d'unités : un seul mégarouleau, ou plein de rouleaux unitaires. Je n'en ai pas encore discuté avec lui. Dans l'idéal je fais des rouleaux tous emballés séparément pour pouvoir dispatcher facilement.

J'attends aussi de voir les autres packs proposés, car peu convaincu par les élévations plates, même si je comprend la demande, et déjà acheté un stock de tranchées suffisant au Pentacle ;)
Tous les grands packs contiendront un peu de tous les décors je pense. Sauf si je monte un pack avec juste un tapis et des zones.
Je suis en train de monter les autres packs que je vais vous proposer, dont '1 tapis seul', mais la taille limité du produit fait qu'il va en falloir un sacré paquet pour pouvoir vous en proposer un bon prix. Donc je ne suis pas sûr que ça voit le jour, et il est probable que le pack à 50€ soit l'unité la plus petite.

Dans tous les cas, je sens que ça va ressembler à une commande à 2 ou 3 centaines d'euros minimum ;D
Mais lol ! Je ne vais jamais avoir le fond de roulement nécessaire à ce rythme là !  :o

SunHunter -

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #356 le: 25 janvier 2015 à 15:04:20 »
Salut SunHunter,

Dommage, je ne peux pas venir à ton tournois de Gradiguan mais je te prend le kit présenté à 50€. Même si je pense pas utiliser tout, notamment les collines et tranchées, mais c'est pas grave.

Donc j'attend patiemment le retour du proto et la date de commande. Livraison à l'Iron Fist III pour moi. Et pas de decoupage, je le ferais moi même. ;-)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #357 le: 25 janvier 2015 à 17:41:39 »
Après discussion avec les camarades, et voyant certains messages (Ialo Nanto par exemple) qui rejoignent notre idée : est-ce que tu envisages des kits avec moins de décors (on a déjà récupéré pas mal de tranchées, et les collines ne nous plaisent pas trop...) mais plus d'autres choses (zones Steamroller, surtout les rectangulaires...) ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #358 le: 25 janvier 2015 à 18:10:32 »
Plus je diversifie le choix des packs, moins je serai capable de jouer sur la quantité de commande pour réduire les prix. Ca ne se joue pas sur la longueur totale, mais sur le nombre d'impressions identiques au delà d'une longueur minimale.

Je pense qu'il y aura au final :
- Kit *minimaliste* "Table plaine avec chemins" (celui présenté précédemment à 50€)
- Kit *minimaliste* "Table enneigée"
- Kit *1-de-chaque* "Table plaine avec chemins" (aka "Kit Pikouette")
- Kit *1-de-chaque* "Table enneigée"

Il y aura dans les semaines qui viennent la possibilité de commander des éléments "à la carte", comme en septembre/octobre. Mais indépendamment des packs comprenant des tapis.

Je peux également faire des impressions custom, mais 1/ je n'aurai pas le temps d'en faire une pour chacun d'entre-vous, 2/ les prix seront mécaniquement plus élevés, car ça sera une pièce unique.

Et si vous avez de meilleurs idées sur ce que les packs devraient être : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CEfDdzv97ZmIyQMvt-40hR530StuKNKAcGCl1oo9WbA/edit?usp=sharing

SunHunter -

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #359 le: 25 janvier 2015 à 18:40:22 »
En fait, c'est assez dur à remplir sans savoir ce que ça représente au niveau mise en page... est-ce que toutes les "planches à l'unité" correspondent à la même chose ? Quel est le maximum en nombre de tapis ou de planches dans un "pack" ? Et le minimum ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #360 le: 25 janvier 2015 à 18:42:42 »
Toutes les planches font la même taille, sauf la rivière qui compte triple. C'est minimum 4, et pas de max.

Mais merci de ne pas faire vos courses sur ce document, l'idée est de faire un pack "pour le plus grand nombre" sur ce coup.

SunHunter -

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #361 le: 25 janvier 2015 à 18:45:23 »
ok je comprends l'idée, je réfléchis et je te remplis un peu ça...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #362 le: 25 janvier 2015 à 18:58:01 »
Du coup ce qui me semble top c'est des packs "steamroller" avec seulement tapis et zones, idéal pour un club voulant multiplier son nombre de tables jouables mais disposant de décors ou motivé pour construire du décor 3D simple à ajouter à ces tables.

Une commande dingue par chez nous serait donc : steamroll N + steamroll C + 1-de-chaque "C" + 1-de-chaque "N"
--> Suffisamment de décors pour les 4 tables, sans excès...

Une variante mais qui parlerait peut-être moins à monsieur tout le monde, ce serait un pack 1-de-chaque "C" mais avec 2 tapis au lieu d'un. Ca me semble idéal dans le sens où le nombre de décors dans le "1 de chaque" est là pour de la variété mais largement suffisant aux besoins de 2 tables simultanément.

Mais merci de ne pas faire vos courses sur ce document, l'idée est de faire un pack "pour le plus grand nombre" sur ce coup.

C'est pour ça que je n'ai pas exclu les collines, mais si suffisamment de gens ne les aiment pas trop, on peut envisager un pack "tout sauf les collines et 2 tapis"

PS : on n'a pas encore vu de collines neige, me trompe-je ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #363 le: 25 janvier 2015 à 19:45:28 »
La question des tapis multiples (ou des tapis SEULS à l'unité, c'est la même chose) est en suspend.

Je vais être franc : vendre des tapis seuls signifie d'autant plus de travail d'épicerie pour préparer autant de commandes de zones/décors supplémentaires. Je ne peux pas garantir que j'aurai le temps, et clairement je n'ai pas l'envie de le faire.
On retomberait sur la situation de cette automne où j'avais dû boucler les commandes au bout de 4 jours, parce que la masse de travail pour préparer les colis, les expédier, les suivre était trop importante. J'avais étalé les expés sur plusieurs semaines.

Je suis parfaitement conscient que ça faciliterai la vie de tout le monde (sauf la mienne  ;D). J'y réfléchis.

PS : on n'a pas encore vu de collines neige, me trompe-je ?
Exact. Elles n'existent pas encore.  :P Je suis en recherche de nouvelles textures pour refaire les zones enneigées sur un fond plus "cartoon" comme les nouvelles zones de plaine. C'est infructueux pour l'instant, donc c'est en suspend jusqu'au déclic.

SunHunter -

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #364 le: 25 janvier 2015 à 19:57:20 »
En gros j'ai fait la même chose que toi mais avec 2 tapis au lieu d'un seul, ba oui il y a 4 zone de chaque alors 2 tapis seront rempli au minimum ^^
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #365 le: 26 janvier 2015 à 20:06:54 »
En gros j'ai fait la même chose que toi mais avec 2 tapis au lieu d'un seul, ba oui il y a 4 zone de chaque alors 2 tapis seront rempli au minimum ^^

Oui, tes packs ressemblent au miens, à ceci près que j'aime moyen les collines 2D ;) (EDIT : ni les rivières)
« Modifié: 26 janvier 2015 à 20:09:53 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #366 le: 27 janvier 2015 à 11:25:50 »
La production semble s'être bien déroulée, je récupère le proto demain si tout va bien.

Vous aurez donc des nouvelles (et des photos j'espère) demain soir.

SunHunter -

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #367 le: 27 janvier 2015 à 13:44:49 »
J'avais commencé à remplir ton jolie tableau, et il est vrai qu'il n'est pas facile à comprendre au premier abord, néanmoins en y regardant de plus près on pige le truc,  ;D , puis je me suis raviser.  :-\
Mais afin d'être certain d'avoir bien compris la chose, pour un "KIT de base" il faut au minimum 4 planches d'impression ! Cependant dans ton tableau, tu ne comptes pas le tapis comme un planche !?

Bon bah, j'ai finalement remplis ton tableau avec une proposition de "double KIT" pour, comme le dit McForster, les associations qui ont déjà des décors 3D.

Sinon, le premier kit proposer me semble juste, même si laisserai la possibilité ou le choix (à toi de voir si cela est gérable lors de commande) entre 1 mix forêt/marais + 1 mix tranché/colline ou entre 2 mix forêt/marais !?
Question qui me vient à l'esprit lorsque j'ai écrit et regardé tes anciens post et proposition de réalisation.

   Est-il envisageable de faire une planche mix composé de :
  • 4 Collines
  • 3 Marais
  • 3 Tranchées
  • 1 Colline

Si oui, un "KIT premier" serait composé de 1 Tapis, 1 jeu de SR bleu, 1 jeu de SR rouge, 1 Mix 'ci-dessus', serait un bon compromis !? non ?

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #368 le: 27 janvier 2015 à 16:47:13 »
Citer
   Est-il envisageable de faire une planche mix composé de :
4 Collines
3 Marais
3 Tranchées
1 Colline

Si oui, un "KIT premier" serait composé de 1 Tapis, 1 jeu de SR bleu, 1 jeu de SR rouge, 1 Mix 'ci-dessus', serait un bon compromis !? non ?
Tu peux compter 6 à 7 éléments max. Donc là ça représente à peu près 1,5 planche.
Il faut voir d'une planche, c'est en gros 5€. Donc si vous perdez 1/2 planche avec les 3 ou 4 collines, vous perdez en gros 2€50... !

Le plus rentable étant de faire des rangées de 4 planches, dans l'hypothèse minimaliste où l'on conserve de 2 planches de zones il me reste 2 planches pour caler "d'autres trucs". Un mix de tout me semblait le plus pertinent.

M'enfin j'ai compris où vous vouliez tous en venir. Je vais discuter de faire des tapis seuls avec l’imprimeur. Ça va négocier sec !!

Edit : Je devrais pouvoir vous proposer des tapis seuls à 35€ pièce, si et seulement si je peux les envoyer par paquets de 10 ou plus à l'imprimerie. Le prix n'est plus intéressant si j'en fais moins.

SunHunter -

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #369 le: 27 janvier 2015 à 17:00:16 »
J'ai du mal a suivre...

Si j'ai bien compris, le but du jeu est de constituer un "kit" avec 1 impression de tapis + N impressions de planches avec les éléments à poser sur le tapis (décors et zone SR).

En personnalisant le contenu des planches, on en diminue le nombre pour diminuer le prix. Mais comme c'est une impression personnalisée c'est plus cher. C'est ça ?

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #370 le: 27 janvier 2015 à 17:05:14 »
Le plus rentable étant de faire des rangées de 4 planches, dans l'hypothèse minimaliste où l'on conserve de 2 planches de zones il me reste 2 planches pour caler "d'autres trucs". Un mix de tout me semblait le plus pertinent.

Oui c'était bien là l'idée !! A voir quelle mix permet de mettre le plus de pièce dans un carré de planche !!

M'enfin j'ai compris où vous vouliez tous en venir. Je vais discuter de faire des tapis seuls avec l’imprimeur. Ça va négocier sec !!

Edit : Je devrais pouvoir vous proposer des tapis seuls à 35€ pièce, si et seulement si je peux les envoyer par paquets de 10 ou plus à l'imprimerie. Le prix n'est plus intéressant si j'en fais moins.

SunHunter -

C'est super si tu nous comprends, ;D !! Blague à part, c'est déjà bien tout le travail que tu as fait et en plus tu viens t'embêter à avoir nos avis !! Et ce qui est encore plus mieux c'est que tu en tiens compte. Merci Monsieur  :D

Question bête !!
Peux-tu envisager de faire 20 unités de tapis, dont 10 pour des commande de KIT et fait imprimer les pièces de KIT sur un autre rouleau !??

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #371 le: 27 janvier 2015 à 17:16:27 »
Question bête !!
Peux-tu envisager de faire 20 unités de tapis, dont 10 pour des commande de KIT et fait imprimer les pièces de KIT sur un autre rouleau !??
Oui, mais seulement si l'une de ces deux conditions est obtenue:
- Que le montant total soit compatible avec ma modeste trésorerie personnelle,
- Que toutes les commandes soient payées d'avance.

En clair : je n'ai pas 500€+350€ à mettre d'ici la fin de semaine dans 10 unités de chaque  ;).

J'ai du mal a suivre...

Si j'ai bien compris, le but du jeu est de constituer un "kit" avec 1 impression de tapis + N impressions de planches avec les éléments à poser sur le tapis (décors et zone SR).

En personnalisant le contenu des planches, on en diminue le nombre pour diminuer le prix. Mais comme c'est une impression personnalisée c'est plus cher. C'est ça ?
Les "planches" sont les éléments unitaires de en gros 50x30cm. L'idée était de voir quelles idées vous aviez pour des ensembles "qui plaisent au plus grand nombre" en combinant les zones et les décors (planches) et les tapis de 48x48", car ce que j'avais proposé semblait loin de faire l'unanimité.

On peut bien sûr discuter du contenu de chaque planche ... mais je ne pense pas y retoucher.

SunHunter -

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #372 le: 27 janvier 2015 à 17:58:38 »
Question bête !!
Peux-tu envisager de faire 20 unités de tapis, dont 10 pour des commande de KIT et fait imprimer les pièces de KIT sur un autre rouleau !??
Oui, mais seulement si l'une de ces deux conditions est obtenue:
- Que le montant total soit compatible avec ma modeste trésorerie personnelle,
- Que toutes les commandes soient payées d'avance.

En clair : je n'ai pas 500€+350€ à mettre d'ici la fin de semaine dans 10 unités de chaque  ;).

Oui bien évidemment, ma question était pour les commandes ! Exemple : si tu as 8 tapis en commande seul et 12 kit. Il est envisageable de faire un tirage pour 20 tapis et un tirage pour 12 'up' du Kit, non ??? (Je sais pas trop si je suis claire dans mon explication ?)

En gros, l'idée est de prendre toutes les commandes des joueurs et seulement ensuite tu programmes un tirage chez l'imprimeur. Ceci afin de gagner en coût pour toi sur l'ensemble.

On peut bien sûr discuter du contenu de chaque planche ... mais je ne pense pas y retoucher.

En gros, ta planche de tirage ressemble toujours à celle-ci : ou non ?

Ouverture du proto v1.3.1 de kit de tapis de jeu ce soir.
Fichier de base :

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #373 le: 27 janvier 2015 à 18:07:53 »
Ce que j'appelle un "kit" ou une "planche" correspond à 1 rectangle de ~50x30cm contenant 1 Zone Ronde + 1 Zone Rectangulaire, ou un bien un set de décors tenant sur la même surface.

Ce que 'appelle un "pack" ou une "bande" est un ensemble d'un tapis et de plusieurs planches, formant une unité imprimable telle quelle.

L'exemple que tu donnes est un pack composé de :
- 1 tapis herbe vieille version
- 4 kits/planches de zones
- 1 planche de forets
- 1 planche de marais
- 4 tranchées et des tests de textures enneigées en vrac en bas.

SunHunter -

Hors ligne kasdal

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #374 le: 27 janvier 2015 à 18:12:53 »
Pour tes collines, il existe des images PNG "ombrés", à appliquer sur tes fonds herbeux pour donner du volume et simuler des collines.

Exemple de colline que j'ai fait vite faite avec ces png :