ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Fluff: Force Book Cephalyx
rem:
Titi a mis le doigt dessus, PP voulait faire des psionniques. C'est à dire des personnes dont l'esprit fait un effet comparable à la magie. Et en effet, dans les mondes D&D, les psions sont souvent de vils esclavagiste.
La fuite sous terre, le développement de leur super cerveau à super pouvoir, c'est pas très original et très capilotracté. Ce qui me surprend aussi, ce que ce ne sont plus des humains, sans doute parce qu'ils sont trop méchant. Là aussi c'est un classique du med fan.
J’essaierai de me faire prêter le bouquin pour m'en faire une idée plus avancée, mais c'est vrai que c'est pas "fou" comme background.
Rem
Hao:
Bah si je saisis bien, on est en face d'une combo : absence de prêtre (donc de dieu) + absence de magie + isolation quasi-totale du reste du monde.
Tout aurait été plus simple s'ils avaient été humains : paf ! le don de la magie et exit les pouvoirs psy. Mais voilà, c'est des abominations (j'adore le concept des espèces chez PP, très... scientifico-scientifique) donc ils ont besoin d'autres choses : bonjour la médecine et les pouvoirs psys.
Du coup, ça laisse un arrière-goûts de raccourcis à la lecture.
HudsonH:
C'est marrant, moi ça m'a pas fait du tout cet effet là. J'ai trouvé ça plutôt pas mal et dans la même veine que le reste.
Ils continuent à évoluer, à peu près au même rythme que le reste des IK.. La dernière grosse innovation remonte à à peine 400 ans, c'est une augmentation drastique de la durée de vie, grâce à des traitements régénérants et autres. Leur évolution s'est faite par des séries de découvertes majeures suivi de siècles de raffinements, puis re-bond en avant etc....
Il restent "humains", il naissent juste dans des cuves et sont modifiés chirurgicalement après la naissance et subissent des traitements pour grandir plus vite.
Ca sent le CN HS sur le sujet ^^ (clin d'oeil, clin d'oeil, appel du pied à Q2 et rem )
Titi:
D'ailleurs, y a-t-il d'autres sources que le "Force of Warmachine : Cephalyx" pour leur histoire ? Hein, m'sieur Hudsonh ? :)
HudsonH:
--- Citation de: Titi le 27 août 2014 à 15:50:49 ---D'ailleurs, y a-t-il d'autres sources que le "Force of Warmachine : Cephalyx" pour leur histoire ? Hein, m'sieur Hudsonh ? :)
--- Fin de citation ---
Nope
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique