COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Petite vidéo du système d'escramouches Swidenth
Balthazar:
Si tu t'aventures vers ce type d'univers, je te conseille fortement d'aller voir autour de Deadland / doomtown (excellents jeux de cartes et rôles) qui sont dans le même esprit. Le système de combat à base de main de poker est une vrai tuerie et peut être y-a-t il quelque chose à prendre par là...
En tout cas je te soutiens fortement sur ce genre d'initiative. Je suis moi même en train de m'atteler à ce type d'entreprise (mais pas un système générique, et sans pistolets ^^ Mon combat se déroule dans un salon diplomatique ^^) et c'est aussi exaltant que frustrant. Bon courage à toi !
yool1981:
En termes de Far West, Malifaux convient parfaitement sur certaines figs.
Pour la main de Poker, c'est la signature de Wyrd en fait en termes de jeu.
http://wyrd-games.net/shop/
Hao:
--- Citation de: yool1981 le 06 septembre 2014 à 21:24:09 ---Pour la main de Poker, c'est la signature de Wyrd en fait en termes de jeu.
--- Fin de citation ---
Moui mais non, si t'as pas joué à Deadland, t'as pas joué à un jeu avec une main de poker...
rafa:
J'ai lu ton système et ma foi ça m'a l'air sympa. Simple, rapide a prendre a main, intuitif. Du bon pour un jeu d'escarmouches (ce que warmach´ n'est pas).
J'ai voté autre suggestion parceque entre ton système de jeu et tes parties scenarisées tu me donnes l'impression d'être quelqu'un qui en plus d'avoir une bonne imagination, sait mettre ses idées en actions (et ça c'est dur ;-) ).
Du coup même si t'es peut être loin du compte, tente de créer ton truc complètement, t'as déjà de bonnes bases originales pour la partie règle, pourquoi ne pas créer complètement un univers nouveau et inédit ? Dans un premier temps c'est beaucoup de proxy c'est sur. Mais a terme qui sait ?
Newlight:
Merci rafa pour tes encouragements, ça fait très plaisir :). Oui je pense que je vais faire comme tu dis, essayer un univers un peu original et propre, en commençant avec des proxys et des figurines que j'ai déjà. Dès que le résultat est prêt je le mettrai en ligne avce une petite vidéo explicative du jeu en situation.
Merci aux autres aussi. Oui Malifaux me semble une bonne source de figurines typées far west, dommage qu'elles soient un peu cher, mais c'est tout à fait le genre auquel je pensais :).
Merci à tous le monde aussi pour cette dynamique que vous crééez sur ce post et qui m'aide grandement à me motiver et avancer!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique