COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Petite vidéo du système d'escramouches Swidenth
Joss:
--- Citation de: Hao le 07 septembre 2014 à 10:22:34 ---
--- Citation de: yool1981 le 06 septembre 2014 à 21:24:09 ---Pour la main de Poker, c'est la signature de Wyrd en fait en termes de jeu.
--- Fin de citation ---
Moui mais non, si t'as pas joué à Deadland, t'as pas joué à un jeu avec une main de poker...
--- Fin de citation ---
Tout à fait ! Deadlands, et Doomtown son pendant jeu de carte utilisaient cette mécanique et franchement c'était terrible (en pensant... Doomtown ressort... je ne saurais trop que vous le conseiller ^^)
Newlight:
Une version de Swidenth dans une Amérique des années 1850 alternative, où les Forces de la Foi, les chasseurs de monstres et mercenaires affrontent de sordides confréries de sorciers et de redoutables entités démoniaques.
La nouvelle mouture des règles avec un scénario d'initiation en fin de livret : http://swidenth.canalblog.com/ en téléchargement dans l'article de tête :).
Demain, pour vous, certainement une petite vidéo autour du scénario d'initiation :).
Pour les figs ce sera principalement du confrontation, du SdA, du warhammer, du mordheim et un peu de 40k. Bref j'ai pris tout ce que j'avais qui pouvait correspondre à l'univers. :D
Merci encore pour vos conseils et vos participations à ce projet que j'adore.
Newlight:
Presque comme promis, un petit teaser de la vidéo de présentation de Swidenth :) :
https://www.youtube.com/watch?v=ErcRXq9Xfsg&index=1&list=PL7sf12LDjeh_T59183haduDBIYlJR4UiM
Newlight:
La petite vidéo d'introduction, relatant un début de partie :)
//www.youtube.com/watch?v=F0YQOn3LnoYou sur mon blog :
http://swidenth.canalblog.com/
Une petite mise en bouche avant que je me dote d'outils plus professionnels et que j'améliore le matériel de jeu :).
Bon visionnage à vous,
Sylvain
Newlight:
Héros et Mercenaires :
Les mercenaires sont des hommes qui vendent leurs services à ceux qui en ont besoin, parfois pour un prix exorbitant. On trouve parmi eux des racailles, des hommes qui ont tout perdu ou bien des indiens qui ont fui leur tribu après en avoir été bannis. Les héros sont des justiciers des temps modernes, prêts à défendre la veuve et le faible face aux nombreux dangers qui les guettent dans une Amérique en proie au chaos et où la loi du plus fort règne. On ne sait pas la plupart du temps pourquoi ils agissent ainsi, mais la plupart le font très bien.
Armée des États Unis d'Amérique :
Suite à l'apparition du premier portail démoniaque en 1853 le gouvernement fédéral américain a décidé de mettre sur pieds une unité spécialement dédiée à l'extermination de ses derniers. Elle ne dispose pas de l'armement spécifique des hommes d'église mais compte sur la qualité de ses hommes et sa grande puissance de feu. Le bataillon Starck, du nom du Colonel Starck, son créateur, est constitué d'hommes prêts à tout et très bien armés contre les forces démoniaques.
Chasseurs de Monstres :
Les démons ne sont pas la seule menace auxquels doivent faire face les habitants des États Unis d'Amérique car les sorciers, prêtres vaudou et même certains puissants nécromanciens sont prêts à tout pour accroître leur puissance dans ce jeune pays. Les sorcières de Salem n'étaient qu'un prélude à l'apparition de toutes sortes d'entités maléfiques et l'Ouest lointain sans foi ni loi est un lieu de prédilection pour ces individus en mal de puissance et de territoires. Face à ces menaces, des hommes, braves parmi les braves, même si parfois attirés par l’appât du gain, se dressent et partent à la chasse des abominations de ce monde, l'arme au poing. Ils sont la plupart du temps dotés d'armes adéquates et d'un attirail savamment composé pour lutter contre les forces des ténèbres. Certains se spécialisent contre les vampires ou les démons, tandis que d'autres sont prêts à affronter n'importe quelle menace.
Ordre de la Lame Croix :
L'église a toujours eu en son sein de nombreux prêtres destinés à la lutte contre les forces du Malin, exorcistes, inquisiteurs et soldats de l'église excellaient dans l'art de combattre les sorcières, les démons et d'une manière générale toutes les formes que pouvait prendre les forces des ténèbres. Mais face à cette menace de grande ampleur d'invasion démoniaque qu'a été l'ouverture du grand portail de 1853 l'église s'est retrouvé au dépourvue pendant un certain temps. Et malgré les pertes qu'elle et ses hommes subirent pour lutter contre les démons du portail et le refermer, elle dut faire vite et recruter de nouvelles troupes d'hommes de Dieu, entièrement dévoués au service du seigneur et prêts à mourir pour lui. De nombreux ordres combattants furent formés mais le plus important, celui qui avait le plus d'influence et de troupes en Amérique, s'appelait l'Ordre de la Lame Croix. C'est un Ordre officiel, et bien que pleinement reconnu par les autorités de l'église, ses membres agissent souvent en grand secret, ne procédant à des démonstrations de force que quand cela est nécessaire. Ses hommes luttent vaillamment contre les forces des ténèbres en toutes circonstances.
Ce n'est qu'un premier jet, mais qu'en pensez vous déjà?
Merci d'avance :),
Sylvain
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique