COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Petite vidéo du système d'escramouches Swidenth
baldur59:
C'est très bien , très prometteur pour la suite , bon courage.
Newlight:
Merci!!! :)
La suite avec des factions plus exotiques :
Sororité de St Elisabeth :
Saint Elisabeth était une sœur du couvent de Holdencastle en Virginie. Non loin du couvent se trouvait un village. Et ce village semblait en proie à une terrible malédiction. Chaque nuit une immense chien entouré de flamme surgissait de nulle part et attaquait les villageois, sans forcément les tuer toutefois. Il n'y avait pas d'exorciste à Holdencastle et l'église était bien trop faible à cette époque pour pouvoir envoyer des exorcistes partout où il y en avait besoin. Mais une nuit, Sœur Elisabeth entendit des voix qui lui enjoignirent de se rendre au village pour affronter la bête. Elle s'y rendit et trouva la bête en train de s'attaquer à une bergère. La bête lâcha aussitôt sa proie pour s'approcher de Sœur Elisabeth, grognant et reniflant de rage. Elle se jeta sur la nonne de tout son élan mais malgré sa vigueur et son élan elle ne réussit pas à l'atteindre. Un halo doré entourait la future sainte et la protégeait de toute attaque de la bête. La sœur saisit alors la tête de la bête de ses deux mains et cette dernière se mit à s'agiter de convulsions dans tous les sens. La bête cherchait bien à s'échapper mais la prise de Sœur Elisabeth était plus forte et bientôt la bête s'enflamma comme par magie et il ne resta d'elle qu'un petit tas de cendre. Suite à ce miracle, les villageois louèrent Sœur Elisabeth et l'église ne tarda pas à la canoniser. Ses sœur comprirent alors l'importance de combattre le malin et décidèrent alors de dédier leur vie à la lutte contre les forces des ténèbres, fondant ainsi un ordre guerrier exclusivement féminin, la sororité de Saint Elisabeth.
Confrérie du Noir Parler :
Au cœur de la Nouvelle Orléans se terrent une confrérie d'affranchis ou d'esclaves échappés qui ont décidé de mettre leurs savoirs ancestraux au service des forces du mal. A l'origine ils espéraient ainsi améliorer la conditions de leurs frères esclaves mais bien vite la soif de pouvoir et la corruption maléfique les détourna de leur but initial. Bien qu'encore ils soient souvent vus par leur frères de sang comme des libérateurs, ils sont maintenant entièrement dévoués au forces des ténèbres. Leur arme est le Vaudou du Noir Parler, une langue abjecte et des pratiques impies qui ont donné son nom à la confrérie et qui leur permet d'étendre leur influence bien au delà de la Nouvelle Orléans. Partout où il y a des esclaves, on peut être sûr que le vaudou du Noir Parler y est pratiqué, sous une de ses formes plus ou moins basiques. Sous ses formes les plus avancés, le Vaudou du Noir Parler permet à ses adeptes d'invoquer les démons les plus cruels et de pervertir des pans entiers de la population.
Culte d'Al Jirrazza :
Le culte d'Al Jirrazza est une confrérie à peine implantée sur le nouveau continent. On sait très peu de choses d'eux, même si les services secrets américains voient en eux une réelle menace. Ils semblent adorer des dieux anciens orientaux et parmi les rares émigrés orientaux qu'on trouve sur le continent américain la plupart semblent terrorisés lorsqu'on évoque le nom d'Al Jirrazza...
Ne vous inquiétez pas je vais retravailler mes textes, c'est surtout pour le fond que je les mets.
Titi:
Je n'ai fait qu'une lecture rapide des factions mais une chose m'a frappé : ça donne l'impression d'avoir les "gentils occidentaux" contre les "méchants colorés du reste du monde".
Ce n'est peut-être pas intentionnel. ;)
Newlight:
MDR non c'est vrai, je l'avais remarqué moi aussi.
Ce n'est pas intentionnel vu que mes factions sont apparues en fonction des figurines que j'avais et c'est aussi une lecture du monde un peu tolkiénique. Je vais essayer de compenser un peu en mettant des méchants occidentaux aussi. Après tout ca peut faire un parti pris, correspondant au monde de l'époque, même si non politiquement correct.
Puis dans ma tête je suis pas aussi manichéen que ça, j'aime bien certains de mes méchants :D. Comme dans beaucoup de films les "méchants" sont les héros.
Titi:
Il faudrait mettre aussi quelques gentils non-occidentaux pour faire un bon équilibre. :)
Genre il peut aussi y avoir des houngans face aux bokors... mais je te laisse décider.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique