WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Publication des listes du WTC
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Petit aparté pour Eloi, tu franchiras un cap si tu arrêtes de penser en match up, tu peux pas te dire que tu pars perdant et que c'est normal, tu dois te battre et te demerder pour être meilleur que l'autre alors ça marchera pas à tout les coups et je suis bien en peine en ce moment pour te dire que c'est le joueur et pas la liste qui font gagner les tournois, mais j'y crois tout de même.
--- Fin de citation ---
J'ai déjà fait un tournoi avec en défi de ne jouer que le high reclaimer (avec une liste harbinger fantôme, j'avais même pas pris les fig'), et pour avoir affronté les match-up de la mort, je peut te dire mon ressenti :
Je gagne contre Djoff (Ravyn MHSF killbox) pour une seule raison : il fait une énorme erreur et décide de jouer l'attrition plutôt que le casterkill au tour deux; je ne suis pas assez idiot pour croire que ça pourra se reproduire, le match-up n'est pas perdant, il est suicidaire.
Je perd contre cheveu contre sa liste pskarre / colosse, pour info je n'avais aucun weaponmaster dans ma liste, j'étais venu en mode zob (l'avatar quand même), chance de succès faible, et ça se finit au scénario (il reste le colosse -en ruine-, une Skarre invincible en fin de partie avec tout le focus qu'elle a et deux trois solo).
En revenant sur la partie, je ne fais pas d'erreur, les deux joueurs font des jets de dés standards, ce qui à fait la différence à clairement été la liste, j'ai essayé et j'ai perdu (elle était franchement concept en même temps).
Mordre la table pour ne rien lâcher ça marche et je pense que c'est la seule façon d'apprécier de jeu (les victoires tours deux sont d'un emmerdantes...), dédicace pour torphine qui à régulièrement souffert contre nicia aka le solo le plus pété de la terre pour 3 points (deux victoire contre lui au scénar grâce à cette fig' et rien d'autre sur la table excepté le caster).
Se battre jusqu'au bout évidemment, mais personne ne met en doute qu'un Terminus même dans les mains d'un débutant ça peut mettre à l'amende n'importe qui pas préparé.
Une liste super forte avec un débutant, elle se fera souvent avoir. Une liste de merde dans les mains d'un bon joueur, il va en chier comme un dingue contre des listes optimisé d'un bon joueur.
Au bout d'un moment faut juste se rendre compte qu'il faut les deux en simultané pour faire les meilleures parties... La poésie de faire de la liste chelou parce que c'est cool à jouer je le fais aussi, mais je ne me cache pas derrière l'argument "les autres jouent les trucs fort et me casse mon délire", laisse les gens jouer ce qu'ils veulent, si t'es pas assez serein dans ton hobby pour vouloir imposer ton point de vue sur tout le monde il est peut être temps de se rappeler qu'il s'agit de figurines...
De toute façon les Menoth c'est fini, aussi peu de changement dans la faction après 5 ans de mkII ça m'a achevé, je n'apprécie plus du tout. Maintenant c'est Bacon 'n Lacoste pour ma pomme.
manu74:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 05 septembre 2014 à 17:02:04 ---laisse les gens jouer ce qu'ils veulent, si t'es pas assez serein dans ton hobby pour vouloir imposer ton point de vue sur tout le monde il est peut être temps de se rappeler qu'il s'agit de figurines...
--- Fin de citation ---
Amen. (ou +1 pour les non-croyants).
Quelle prose cet Eloi ;)
rafa:
On a beaucoup parlé des joueurs wtc qui jouent des listes trop trop fortes que tout le monde il a déjà lu sur les forums parceque les joueurs wtc y jouent ça...
:o :o
Q2 tu m'as déçus tu joues la même liste que le mec qui a fait un CN sur pHoarluck il y a pas longtemps... (Et à la fig près bordel...)
;)
John McForester:
Je suis grosso modo d'accord avec Q² (en même temps je joue Goreshade je ne possède ni d'Asphy ni de Deny) mais je nuancerai en disant que le problème est plus dans la dépendance aux power casters (et peut-être, je n'arrive pas à déterminer si oui ou non c'est vrai, leur puissance "supérieure"). Je n'ai regardé que la moitié des listes Cryx. Ce que je vois, c'est que c'est quasiment que des Asphy2/Deny/Skarre1 avec masse de troupes. Mais les listes 100% identiques je ne suis pas sûr... En cryx avec ces casters tu mets une dose de banes, un peu d'autres troupes, et roule ma poule. Plutôt que du netdecking, le problème c'est le(s) caster(s) qui ne marchent à 100% qu'avec ce genre de listes full troupes, peu importe la troupe choisie.
Par contre je comprends pas, dans une logique de tournoi, de ne pas avoir une 2ème liste plus différente que ça. Genre avec les sorties récentes une liste "résistante" qui gère la haute DEF et ne craint pas l'anti-infanterie (je pense à Skarre2 Bane riders par exemple)
Krimir:
a mon avis de noob; c'est juste que EAsphy a peu de match up vraiment negatif, et que PSkarre elle, va tres bien les gerer.
Enfin je pense
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique