WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Publication des listes du WTC
connetable_pa:
Donc en fait le fait que je ne sorte pas Butcher3 fait de moi un homme étrange? Haha, impossible n'est pas Francais :P
Q²:
Dibbouk, au lieu de chercher à semer le vent, souffre de ne pas être le seul à faire un peu de provoc :)
Cette année, on continue de se faire de l'xp, j'ai demandé aux joueurs de l'équipe de jouer avec les listes avec lesquelles ils se sentent capables de gagner un tournoi individuel. L'idée c'est de faire du mieux possible, Val et moi devons assurer les 50/50 de part nos factions, Chveu et Kukus sont nos attaquants et je vais essayer de les placer, Feyall garde les buts.
Cheveu a adapté ses listes en fonction de son rôle, Val et moi également pour des raisons de couverture de match up sur l'équipe.
Je pense que Val est aussi surpris que moi de voir xerxis t2 à la place de rasheth zaal.
Kukus sait depuis le début qu'il jouera des match miroir en blight et qu'il doit les gagner avec son choix de liste c'est un vrai épouvantail.
On apprendra de tout ça, c'est certain.
Pour le futur, je pense qu'il faudra prendre des risques et jouer des trucs plus surprenant, pagani on l'aura pas en orboros contre orboros, il joue plus que nous 5 réunis lol.
Soit tu as 5 gars qui jouent 3 parties par jour et effectivement ils peuvent jouer les trucs comme tout le monde et ça passera, soit tu as 5 gars plus malins.
Faut des gars qui créent pour ça, l'année dernière c'était pas mal avec Zoro et Ben mais pas assez de temps de jeu, ça demande bcp de boulot, mon idée grissel me parait bonne mais en 6 mois j'ai pas eu le temps d'être persuadé.
Il faudra du temps, j'ai vu que pgoreshade, egrim, mordikaar ça peut le faire alors que ce sont pas top tier, la surprise était ok, la stratégie plutôt bonne, il manquait du temps de jeu par joueur.
Et plus que ça, il faut être sûr de soi, perso c'est mon problème, j'ai des doutes sur mes capacités à gerer les pires trucs alors que je l'ai déjà fait, mais j'ai toujours de l'apréhension, c'est pour ça que bon, si vous jouez des trucs crades au pire ça m'entraine, mais je gagnerai pas en jouant rune of war lol plutot en reflechissant plsu à mes listes et en m'habituant à jouer contre ça, au fond vous me rendez service ^^
Cette année, engrangeage d'xp, objectif 4-2, rendre notre jeu plus propre, avoir un bon fighting spirit, prendre conscience que les autres équipes c'est des types normaux et qu'il y a pas à avoir peur. Si ça passe par des listes rassurantes soit, mais j'ai de grandes aspirations pour la suite et ça passe pas par le netdecking.
Je vise plsu une approche polonaise perso que de jouer que des top tier, si ça passe par un ou deux ans de listes rassurantes soit.
Ca ne retire rien au fait que je trouve ça lache de rester dans une zone de confort, et que ça paiera pour notre objectif mais pas si on veut aller plus loin.
Je m'exprime mal à l'écrit, trop de choses à dire lol et une capacité des gens à trier ce qui les arrangent étonnante, bref j'essaie de voir plus loin et d'appliquer le raisonnement que j'ai en tournoi perso à une équipe, ça marche assez bien pour moi de jouer varié ^^.
Et Eloi a pas tort liste forte + joueur moyen >>>> joueur très fort + liste moyenne, mon raisonnement tiendra mieux la route quand PP fera des choix plus intelligents et que les listes ne seront pas plus fortes que les joueurs, mais ça semble en rassurer bcp de se dire que c'est pas le cas.
Valorel:
Tiens, question bête sans doute, mais j'ai pas tout suivi: qui sont les joueurs définitifs de l'équipe 2 du coup?
Gamin:
Suffit d'aller lire les listes, lol 8)
Sans déc:
Gamin
Sechs
Tinkou
Connetable PA
Weeskahs
ZergSpirit:
--- Citation de: Q² le 05 septembre 2014 à 17:41:44 ---
Ca ne retire rien au fait que je trouve ça lache de rester dans une zone de confort, et que ça paiera pour notre objectif mais pas si on veut aller plus loin.
--- Fin de citation ---
Pour faire le parallèle avec le monde du spot (quel qu’il soit), cette phrase n'a absolument aucun sens au niveau compétitif. Si un truc marche, bah tu l'appliques. Y a pas d'histoire de lâcheté ou de fierté où je sais pas trop quoi.
Le zone de confort, c'est en général ce que tu recherches.
Notez que je me permet ce parallèle car le WTC est le pinacle de la compétition WM, et que Q² est un adepte de la comparaison "esportique" (discipline dérivant évidemment du sport).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique