WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Double liste pour tournoi (hésitations pour la 2e)

<< < (2/7) > >>

Narmand:
Bah j'avoue ne pas tomber sur tant de stealth que ça non plus, mais j'aime savoir que si on me sort une Eyriss ou un Gorman di Wulfe en face, je peux le gérer à distance. Puis y a des belles saletés des fois quand même.

Genre dernièrement je me suis pris les withershadow combine Cryx dans la gueule, et vu leur armure ils ont bien rigolé quand je leur ai balancé des aoe de stormfall dessus. Pourtant c'est les genre de truc qu'il faut gérer de loin parce que sinon envoyer des 'jack dans leur portée de charge est très risqué avec leur dark industries (surtout qu'il avait pDenegra donc avec feat + parasite un lourd tombe comme une mouche avec 3 charge POW 12 + 4 dés... Ah et elle est aussi stealth d'ailleurs).

Idem hier on m'a balancé un Raek Everblight. C'est des saleté ces bestioles, distance de menace de 12" en charge ou 14" avec le bond pour sauter par dessus les gens. C'est le genre de truc qui peut aller te chercher l'officier sentinel derrière l'unité, et ainsi les priver de vengeance  :( . Bon là hier il s'est contenté de me charger 1 grunt sentinel et de le tuer, avant de crever sous un tir combiné d'invictor à bout portant (histoire d'être sûr de le toucher, def 15 c'est chiant).

Là pour l'instant en anti-stealth j'ai que Kaelyssa et éventuellement les stormfall en fait (et le spray de Dahlia Hallyr & Skarath, m'enfin je les sors très rarement, ne pas être friendly faction prive de beaucoup de bon feat quand même), et quand je joue un autre caster suis pas trop tranquille contre le stealth. Du coup j'envisage d'acheter soit les riflemen+thane, soit le Discordia (qui devrait être très efficace sous le feat de Ravyn ou sous feat+chronomancer d'Ossyan).

Tyrion:
Je me permet d'intervenir.

Je pense que vous raisonnez mal dans la construction de vos listes. Vous construisez vos listes pour remplir des objectifs différents. Chaque liste doit être optimisé contre certaines factions, et seront donc mal construite contre d'autre. Il faut raisonner en termes de ce que vous allez affronter en tournoi (puisque Salade Bio fait un tournoi apparament).

C'est pour cela qu'on joue deux listes, une gère certains match up, et l'autres comble les trous.

Il faut donc arrêter de raisonner en termes: je veux ignorer ceci, ou être à l'aise avec cela, ou j'ai peur de cela...

Si tu veux jouer contre des match ups avec du stealh style orboros, cryx, everblight, faut jouer des rifleman + UA + Thane

Si tu ne joues pas contre ces match ups, tu te fous un peu de l'anti stealh, du coup tu prend autre chose...

Les factions qui vont poser problème à Scyrah (avec une liste monté normalement) sont principalements Cryx et Everblight (Cyriss si tu pâsses par la, vient confirmer mes dires...). Donc si tu joues souvent contre ces factions, il faut un caster et des unités qui savent gérer le stealh, l'incorporeal, ... Kaelyssa est très bien, donc ta liste Kaelyssa je rentrerais les Rifleman + UA pour être sur d'enlever les Tartarus, et autres saloperies...

Ossyan est la pour casser du lourd, genre Skorne, Troll, Khador, Cygnar, ainsi dans ces factions il n'y a quasiment pas de stealh. Donc pas besoin de rifleman...

Bref je donne mon avis sur tes listes:
Ta liste Ossyan a exactement la même ossature que la mienne, c'est pour cela que je l'aime beaucoup. Un spam d'hallebardier ranked attack pour ne pas que tu te casses la tête avec les lignes de vues, qui vont très loin le temps que tes tireurs arrivent à porter. Deux unités de stromfall sont le minimum (même si tu peux pas en rentrer plus^^) et c'est elles qui faut protéger, car c'est elle ta force de frappe... Le reste ben c'est vraiment sympas.
J'ai beaucoup jouer les invictor + UA avec Ossyan, et j'en reviens, car on les perd trop vite et surtout ils bloquent les lignes de vue pour les stromfall

Torphine:
Salut! Après avoir vu tes listes il faudrait que tu nous dise vers qu'elle matchup tu compte envoyer quel caster, ta liste kaélyssa me semble bien marcher sur les listes cryx, surtout que kaélyssa est l'un des meilleurs de nos caster contre cette faction. Après, je ne suis malheureusement pas convaincu que de la coupler avec liste Ossyan soit très judicieux je mexplique:

-Dans ta liste kaélyssa, tu as mis ayana et holt ce qui veux dire qu'elle sera absente de ta liste Ossyan rendant le matchup face au protectora assez injouable deux unités de stormfall qui peuvent pas tirer j'en vois pas vraiment l'interet.

-Tes deux listes sont des gunlines, ce qui veux dire qu'un caster adverse anti gunline ( makeda3 , baldur2, le minion qui met des swamp)
 vont avoir très peut de soucis pendant la partie. ( a niveau de jeu égal bien entendu )

-Jouer les invictores peut ètre une bonne idée ils ont des bonnes caractéristiques de tire (rat6) et font mal au corps a corps a condition qu'ils sont engagé avec un jack allié, je pense donc, qu'il te faudrais un petit griffon il est peut chère efficace (djoff peut t'en passer plein si tu fait un gros tournois) et a reach, ce que tes jacks n'ont pas. Le griffon auras donc plus de chance de permettre un flank.

Donc en gros pour moi ta liste kaélyssa est assez interessante mais au vu des solos que tu lui a donné tu prive beaucoup Ossyan qui sans Ayana (holt on l'emmerde il est juste la pour faire fuir Ayanna quand il meurt), perd armes magique sur ses tires ce qui est vraiment pas cool. Après je te conseil de te pencher sur un autre caster pour coupler avec kaélyssa rhan notament et un choix fort interessant après c'est comme tu le sent, Tyrion t'as plutot bien conseiller pour completter ta liste. Mais si tu veux toujours jouer Ossyan même si je te dit que dans le fluff sans eéryss gorshed l'aurais tué si après ça tu me dit pas grave je joue Ossyan je te dirais bien jouer mec et un jours je te payerais une bière sans alcool. (on reste des joueurs elfes faud pas déconner)

Tyrion:
Je suis assez d'accord avec Torphine pour Ayianna et Holt, Ossyan doit gérer Menoth

Cyriss-adept:

--- Citer ---Concernant le choix entre Elara / Scyir, j'avoue plus pencher pour le premier choix. Le Scyir à l'être d'être un choix plus safe, vu que je jack ne perds pas son utilité quand il meurt, mais entre une relance à 2 dés ou le fait de pouvoir booster ses jets, je crois qu'il n'y a pas photo non ? Sur des grosses def tu auras des chances de ne pas toucher, et on ne pourra jamais booster des jets de dégâts ou racheter des attaques.
J'avoue que j'aimerais que tu m'en dise plus sur ton expérience à ce niveau parce que je vois mal le Scyir faire mieux qu'Elara.
--- Fin de citation ---
Déjà c'est un peu choisir entre la grippe et la varicelle, ensuite tu oublies tranquillement que le marshall permet de booster une att ou un dommage, ou de faire une att supp. Avec un arcanist (scyiir + arca=3pt comme Elara) ça te fait 2pt de focus ou équivalent sur la gueule et une relance d'att, donc tu peux booster un tir, le relancer, et booster le dommage= Elara vaincue par KO. Le seul intérêt d'Elara c'est qu'elle peut alimenter les jacks persos et le colossal ce qui est interdit aux marshalls. Tu perds ton marshall qui a Iron sentinel et qui est donc de base plus résistant qu'Elara, et tu peux toujours activer ton jack et profiter du focus de l'arcanist, tu perds Elara, et faut que quelqu'un aille rallumer ton jack ce qui n'est pas toujours possible.
Quand je me relis je peux pas m'empêcher de rigoler, je suis en train de faire l'éloge du scyir, c'est dire si Elara a une mauvaise hygiène intime.

--- Citer ---Les factions qui vont poser problème à Scyrah (avec une liste monté normalement) sont principalements Cryx et Everblight (Cyriss si tu pâsses par la, vient confirmer mes dires...).
--- Fin de citation ---
Ben je trouve les elfes plutôt forts sur Cryx, ce qui fait vraiment mal au cul c'est Orboros et Everblight dans l'absolu.
Sauf si c'est Ossyan que tu joues en anti Cryx ce qui est beaucoup moins fort que Ravyn, yssyria, Kaelyssa ou Garryth (si,si). Mais ça implique de jouer Ossyan sans Ayana & Holt et donc en binôme avec un des casters ci-dessus.

--- Citer ----Tes deux listes sont des gunlines, ce qui veux dire qu'un caster adverse anti gunline ( makeda3 , baldur2, le minion qui met des swamp)
 vont avoir très peut de soucis pendant la partie. ( a niveau de jeu égal bien entendu )
--- Fin de citation ---
En dehors des 2 Vyros tu joues de toute façon de la gunline avec plus ou moins de guns dedans...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique