WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]

<< < (9/10) > >>

juju:
J'ai hâte de voir tes retours sur un double jack léger avec Tristant, ça me semble hyper dangereux pour le coup ^^.

La liste de Kreoss3 est effectivement cool. J'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais pour gagner certains match-up avec cette liste (genre Morv2, je me suis étranglé sur le "cas d'école". Soit le gars était mauvais soit ya un truc que j'ai pas saisi...

SunHunter:

--- Citation de: juju le 24 février 2016 à 16:16:54 ---La liste de Kreoss3 est effectivement cool. J'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais pour gagner certains match-up avec cette liste (genre Morv2, je me suis étranglé sur le "cas d'école". Soit le gars était mauvais soit ya un truc que j'ai pas saisi...

--- Fin de citation ---
Death Sentence sur les Trackers, le FoS en missile perdu sur le Stalker par tous les moyens, et les TFG pour contester l'une des zones toute la partie.
Il te reste donc en gros Kreoss, les Vengers, un Repenter et le Covenant pour gérer la seconde zone. Les daughters font chier autant que possible, quitte à les garder en réserve pour le tour 3-4.
Dès que l'occasion se présente, la Crevasse passe et les Tharnettes s'en vont pour de bon.

La partie se joue en général le tour de Feat de Morv où elle réussira à vider une zone pour dominer et où il sera difficile de re-contester. Tu as le droit à 1 erreur (d'où le 0-4) dans les tours suivants pour mettre fin à la partie.

L'erreur est de vouloir contester à tout prix quand ce n'est pas nécessaire. Soit tu contestes pour de bon, soit tu ne t’embêtes pas et tu lui laisse une zone sans rien perdre en retour, si ça te permet de te repositionner / tuer le reste. Si tu cherches à tout prix à l’empêcher de marquer, tu perds à l'attrition tour 3-4. C'est comme contre Krueger2 : il faut faire une croix sur le scénario et juste se dire qu'il faut que ça finisse à 0-3 ou 0-4 selon les scénarios.

--- Citation de: juju le 24 février 2016 à 16:16:54 ---J'ai hâte de voir tes retours sur un double jack léger avec Tristant, ça me semble hyper dangereux pour le coup ^^.

--- Fin de citation ---

Pourquoi ? Hors matchs à Backlashs dans lesquels je suis plutôt confiant avec Kreoss, je n'ai pas l'impression de mettre Tristan en danger. Il sort rarement de ma zone de déploiement, en fait, même avec le Sancti. Donc avec un Redeemer et un Vigilant qui fait sa vie, je me sens confiant.
... Je crois que je n'ai perdu Tristant qu'à une seule occasion depuis sa sortie, si on exclu les parties où je l'expose/l'offre volontairement pour une raison ou pour une autre, ou les parties où ses jacks sont déjà morts.

Là où je suis le moins serein sur cette mouture de pFeora, c'est sur la disparition de mon second solo stealth : Eyriss va être vraiment difficile à gérer avec Saxxon seul.

SunHunter -

juju:
Crevasse c'est ultra circonstanciel quand même.

Ca semble tellement simple morv2 quand on t'écoute ça me donnerait presque envie de rejouer Kreoss3 comme tu le joues lol. Malgré ça j'ai quand même un bon gros doute sur la capacité à attritionner suffisamment. Car ok, mais si la partie s'arrete à 0-4, mais ça veut dire que tu as KTC Morv2. Si le joueur ne veut pas il peut se mettre hyper loin dans la zone de outflank ici en l'occurrence, dominer et tu le tues jamais quoi ^^.

SunHunter:
Je ne sais pas quoi te répondre.  :-X

Tente ta chance et vois de toi-même comment ça se comporte.
- Déploiement central, avec Daughters devant, TFG derrière, Vengers encore derrière.
- Tour 1 tu place FoS juste en dehors de portée du Stalker, la cible de Prey recule pour revenir post-feat de morv, le reste se place à l'entrée/au bord des zones.
- Grindfest avec comme cible prioritaire le Stalker, Death Sentence sur les Tharnettes, et Crevasse sur les Gallow si l'opportunité se présente, mais ça a du m'arriver 1 fois.
- Si besoin, full-camp sur Kreoss une fois le Stalker tombé et une course de 16" direction Morv. Comme dans n'importe quel match d'ailleurs. Avec 2-3 TFG bien placés à proximité, tu est normalement juste increvable, avec une zone de mort de ~10-13" autour de lui pour Morv.

SunHunter -

juju:
Non mais ok, je sais jouer Kreoss3 hein c'est pas ça que je dis.

Je joues très souvent contre Morv2 et quand je vois ta liste je me dis juste que c'est un tout petit peu pénible pour lui les daughters. Le reste il s'en fout éperdument.

Deathknell résout totalement le match avec ta haute def (et me dit pas que les TFG sont spell ward, Morv peut 1 purif, 2 placé un de ses mecs très facilement où elle veut.
Les vengers se font atomiser par la moindre proie de bloodtracker ou de wolf riders et ils n'ont pas vraiment d'alpha avec le monde devant.
FoS est pénible à gérer ok mais son stalker à toute la patience d'attendre et avec sprint n'a pas besoin de se commit. Qui plus est ça tape assez fort Morv2 pour pas avoir à se soucier d'un jack lourd Menoth.
Deathsentence sur les trackers ça veut dire se mettre à 5 pouces d'une des filles au pire faire une rideby, ce qui me semble potentiellement tendu si les proies sont direct sur le caster ce qui peut arriver (car si il campe 14/20 il peut se faire défoncer l'ami Kreoss).

Pour moi il y a un match qu'on soit bien d'accord probablement même assez intéressant. Mais il faut déjà jouer extrêmement bien la liste Kreoss3 (ce que je ne doute pas de ta part) contre un adversaire qu'on appelera conciliant et sur un scénario pas trop dur pour Kreoss3.

Laisser l'adversaire dominer car on ne conteste pas ok je veux bien. N'avoir pas d'autre choix que de lui laisser 4 pts de scénario et espérer le KTC, j'ai vu plus safe comme plan et pas vraiment ce qu'on appelle une "game d'école" ^^

Edit : Au fait les 7 autres games que tu as fait ça a donné quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique