WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]

<< < (8/10) > >>

juju:
Si tu vois dans mon post mon cher sun,  j'ai laissé de côté Kreoss3 pour reprendre efeora pour l'instant.  J'adore k3 mais c'est purement une question de couverture de match up avec harbi en fait.

La liste de p feora est bien effectivement.  Par contre c'est rigolo la plupart des joueurs ayant tente p feora ont dit que c'était nul sans covenant car une p feora kd est une pfeora morte.

Qu'en penses tu ?

SunHunter:

--- Citation de: juju le 24 décembre 2015 à 13:16:59 ---
La liste de p feora est bien effectivement.  Par contre c'est rigolo la plupart des joueurs ayant tente p feora ont dit que c'était nul sans covenant car une p feora kd est une pfeora morte.

Qu'en penses tu ?

--- Fin de citation ---
Les slams c'est dangereux, mais j'ai plus de lourdes que lui. Les tirs qui KD c'est dangereux, mais je suis DEF 15, avec un Shield Guard, et il faut plusieurs activations pour ouvrir les lignes de vue. Les sorts à KD c'est dangereux, mais c'est souvent trop de ressources pour avoir de quoi KTC derrière, ou trop difficile à placer dans une liste avec autant de Spell Hate. Enfin, les feat à KD c'est dangereux, mais comme il y a le Covenant dans le pairing ça ne sort pas souvent, et en général Kreoss est assez polyvalent pour s'en charger.

Le KD c'est le début de la fin. Mais quand le plan c'est de camper à 23-24 quoi qu'il arrive, en général l'adversaire choisit le plan B. Et Feora reste une Smallbase, impossible à menacer avec une pièce unique (elle la tombe en solo si besoin), qui garde un gros potentiel même en campant (Wall of Fire pour 1 ou 0, les deux sprays, l'immu Feu, la génération de focus à côté pour les Jacks). C'est pas Anson, mais c'est plein de petits trucs qui font que au final tu n'as pas besoin de tant d'efforts que ça pour rester au chaud près de la ligne de bataille.

Le KD n'est pas quelque chose à négliger. La preuve : je reviens sur mes pas en remettant Tristan, notamment pour cette raison (et pour avoir une pièce destructible mais inamovible pour le scénario). Je dirais qu'avec le Covenant ou Tristan, tu es serein, et que c'est plus compliqué sans l'un ou l'autre. Il faut aussi savoir se rendre compte de ses problèmes de riches : on a pas besoin du covenant avec toutes les compos menoth.
Maintenant, pour avoir vu vos compos incluant Tristan + Redeemer, je pense que c'est tout à fait suffisant si vous faites l'effort d'avoir le Redeemer à portée de Full Advance + Fortify de Feora. Donc exit l'Aiming bonus, mais c'est le seul sacrifice.

SunHunter -

SunHunter:
Qui dit mieux ?

31 figurines sous feat lors du tournoi de dimanche à Toulouse.

SunHunter -

Lelith:
Je suis qu'à 13 moi =(

SunHunter:
Hello World!

De retour de la SmogCon, avec 11 parties de plus dans les pates. Avec notamment en Master :
- Kreoss3 contre Morv2, Stalker Gorax Skinwalkers Bloodtracker Bloodwitches 2x Gallow 2xNightwitch sur Outflank, ou je gagne au KTC à 0-4 au scénario, un match d'école.
- Kreoss3 contre Gunbjorn, Slag, Pyre, Impaler, Glacier King, Bushwackers et Knot sur Close Quarters, où c'est un non-match 5-0 parce qu'il ne pense pas à rentrer ses deux Stormtrolls en ADR.
- Feora contre Harby Avatar Reckoner Redeemer Errants Rhoven et les solos qui vont bien, où je throw la partie avec un KTC raté sur une harby sans camp parce que j'oublie que HoJ a Reach (contrairement au Repenter que j'ai l'habitude d'utiliser) et que j'engage un Errant qui n'avait rien à faire là, m’empêchant de tirer et de finir la partie. Je m'en veux.
- Feora contre Lylyth2 (il s'est planté dans son choix de liste, je m'attendais à Vayl1 !) où je me fais KTC tour 2 par lylyth et un Naga sur des gros jets, avec un joli mouv à base de push, push, slipstream sur un Ravagore qui viendra me double handthrow l'avatar sur mes Zélotes pour les mettre KO et avoir une ligne de vue sur Feora, et où j'apprends que DEF/ARM 15/20 et un shieldguard c'est pas assez pour tanker cinq pow 12.

Bon, j'ai juste mal joué sur mes deux défaites avec Feora. Mais les conclusions s'imposent d'elles-même à la suite du 31 DTC de toulouse, du French Master et maintenant de la SmogCon où je galère de plus en plus avec Fifille :
- La liste Kreoss est très bien comme elle est maintenant. Tant que le Mobius boat/le Viktor et autres anneries du même style ne fleurissement pas sur les tables, elle est tout à fait viable.
- La liste Feora continue de prendre les gens sous la garde, mais pèche gravement sur la présence  à distance dans le meta actuel.

Les modifications de pFeora auxquelles je pense :
- Sortir Nicia, qui n'est plus aussi utile qu'avant, puisqu'il y a de moins en moins de jam en mêlée. Et à l'occasion, je pourrai la rentrer avec Kreoss en sortant Kell et le Mecanik.
- Sortir le Sanctifier. C'est une pièce que j'adore et qui me rend de grand services, mais c'est la seule pièce dont je devrais pouvoir me passer. Le truc qui va me manquer le plus sera sans doute l'anti-incorporeal qui m'était très utile à l'appariement dans le match-up Cryx, notamment contre Goreshade3.
- Rentrer un second Vassal, choix dangereux en l'absence du No-KD du Covenant, mais qui me semble nécessaire pour avoir avoir une seconde Heavy savonnette si je retire le Sanctifier. Ca m'ouvre aussi des possibilités intéressantes de HoJ qui pourra double-spray + Enliven le même tour.
- Rentrer dans le battlegroup de Tristant un Redeemer et un Vigilant. Fortify peut passer de l'un à l'autre avec facilité, et le Vigilant pourra aller faire sa vie tout seul tandis que le Redeemer restera loin derrière. Les possiblités que ça m'ouvre sont le push à STR9 contre STR11/12 sans sacrifier le Devout pendant 1 tour, une certaine facilité à contester sur des scénarios comme Incursion sur lesquels je peine vraiment avec cette compo, et enfin ça m'offre enfin une pseudo-menace à distance pour achever ces foutus objos où aller chercher la seconde ligne adverse. Je pense aussi que c'est une bonne pièce pour les quelques matchs-up Hordes sur lesquels je sors Feora, puisque 1 ou 2 POW14 à distance est souvent ce qu'il me manque pour vraiment être dangereux à l'assassinat.

Ce qui ferait quelque chose comme :

Obj : Arcane Wonder
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hand of Judgement (10pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Redeemer (6pts)
* Vigilant (4pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Obj : Effigy of Valor
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

C'est du pur Theorycraft pour le Vigilant et le Redeemer, mais sur le papier ça a l'air de faire l'affaire. Je vous tiendrai au courant !

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique