WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]

<< < (2/10) > >>

SunHunter:
Et bien disons que je planchais sur l'inverse en fait : je gère l'infanterie avec Kreoss et les lourdes avec Feora !  ;D

Les deux casters sont des monstres lorsqu'on a réussi à sortir toutes les lourdes d'en face. Ma liste pFeora tourne autour de ça : réussir à péter un max de trucs, et garder Fifille pour le late, probablement accompagné d'un ou deux warjacks pas mal entamés. Un jeu d'attrition lourde, ou j'essaie de n'avoir plus que de l'infanterie sur la table face à moi et où je feat soit très tôt pour nettoyer 5-10 troupiers, soit très tard pour allumer caster et survivants.

La liste Kreoss mise à l'inverse davantage sur le scénario avec un paquet de socles à retirer de la table dont beaucoup de DEF 15-18, du nettoyage d'infanterie rapide et plutôt précis (RAT 7 du Repenter, MAT 7-9 des cavaliers, 6+CMA des TFG, Death Sentence, les filles) et du potentiel de sniping/échange de lourdes avec le Reckoner, Kreoss lui même, et bien-sûr les Vengers sur des trucs entamés. Je crains les adversaires qui collent du malus de VTS (pgrim, eKrueger, ...)  mais ça doit passer.

L'idée du paring est : "Si tu me sors de l'infanterie je fais un peu ce que je veux, donc sors-moi du lourd", et j'ai alors le choix entre pFeora en attrition lourde et/ou killbox, et Kreoss en Scénario/mobilité.

Pour info, le meta (A feral WTC Player appears !  ::)) va ressembler à quelque chose comme ça :
4 Circle
2 Cygnar
2 PoM
2 Retribution
1 Merco
1 Troll
1 Minions
1 Khador

Dans tous les cas, je n'ai clairement pas la prétention de révolutionner le meta avec des trucs un peu étranges. Je vais me faire rouler dessus par de bons joueurs et par des listes bien burnées. Pour du 50pts je n'ai aucune référence, mais à 35pts j'ai de bons ratios Win/Lose, et je sais que le facteur "surprise/truc zarb" n'y est pas pour rien.

Je vous ferai un beau p'tit compte-rendu quand la date sera passée !  :D

SunHunter -

juju:
C'est curieux ça, Kreoss 3 pour l'infanterie / Haute def et pFeora pour l'armure.

Effectivement Kreoss3 n'a aucun problème pour "toucher" donc oui, cette liste de kreoss3 est plutôt polyvalente et si tu l'envoies sur du full piéton avec 1 ou 2 lourdes tu devrais très bien t'en sortir je pense.

Là où ça me fait plus peur pour toi c'est la liste de pFeora. Effectivement tu as trois lourdes qu'il faut venir te casser, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais 3 lourdes qui n'auront jamais l'alpha contre personne et ça ça peut t'amener à ta perte !

Le sanctifier et l'avatar charge à 10'' et le Vanquisher à 7,5. Autant dire que le Vanquisher ne verra pas le jour et donc le mettre avec Tristant c'est un peu triste (sauf erreur de l'adversaire et tu boostes les blasts etc...)

Je pense que ta liste pFeora est forte en défense (zealots qui bloquent un tour, deux jack armure 21, gorman...) mais mauvaise en attaque.

Si tu la prends comme "ouvre boite", il faut te poser les questions suivantes :
- Qu'est ce que je fais contre un blight full beast (pThagrosh, eThagrosh, eAbsy, Saeryn...)
- Qu'est ce que je fais contre un colosse (eHaley, eFeora, pVlad ...)
- Qu'est ce que je fais contre Cyriss full lourde (4 ou 5)
- Qu'est ce que je fais contre Orboros (double TP, eKrueger, pBaldur ..) etc...

Quand je vois cette liste je ne sais répondre que : " Je défonce ces solos avec le feat, les zealots me permettent de temporiser, l'avatar va venir pour caler son gaze et orienter et je peux ptete gagner au scénario. Par contre, si il prend l'ascendant, en me pétant une lourde détente, j'aurais pas assez de vecteur de dégâts pour le casser et l'assa n'est même pas une option car pFeora qui assa elle même c'est que dans les mangas pour enfants "

Je sais pas si tu vois plus ce que je veux dire ?

SunHunter:

--- Citation de: juju le 17 septembre 2014 à 10:48:13 ---Je sais pas si tu vois plus ce que je veux dire ?
--- Fin de citation ---
Je vois tout à fait, et je suis complètement d'accord avec ton analyse !  :)

Je pense aussi que la liste Kreoss est beaucoup plus polyvalente / possède moins de match-up vraiment foireux que la liste pFeora. Mais c'est un peu le lot de toute liste très typée, non ? Je pense au HR en disant ça : les deux listes n'ont pas besoin de pouvoir gérer tous les adversaires, même en D&C.

--- Citation de: juju le 17 septembre 2014 à 10:48:13 ---Je pense que ta liste pFeora est forte en défense (zealots qui bloquent un tour, deux jack armure 21, gorman...) mais mauvaise en attaque.
--- Fin de citation ---
Soyons fous, qu'aurais-tu modifié pour compenser ça ?  :P

SunHunter -

juju:
Virer nicia qui n'a pas grand intérêt ici.
Caler des bastions peut etre.

feora est pas super forte avec des jacks en dehors de donner ignite...
Du coup des bastions cest pas mal pour tenir la ligne et rajouter l'aspect armor cracking.

On peut imaginer facilement un tir booste de Vanquisher + reckoner et 2 bastions chargeant sur le jack, en stat ca tue a peu pres tous les jacks lourd.

azoxystrobin:
Maintenant que j'ai l'explication du Devout, je trouve que c'est une liste Feora1 très sympa.

Tu as de bons petits unités; tristan + vanquisher + vassal
Zealots + sanctifier
L'avatar,
et Feora elle même avec choir, hierophant, et devout.

Pour avoir joué Feora1 assez régulièrement, on apprend quelques trucs.
D'abord elle a beau avoir de bons stats défensifs, en contrepartie elle a envie d’être devant. Avec ses 6FOC, ses sorts, ses lance flammes et son attitude, elle a besoin d’être devant pour en profiter, mais en même temps elle est souvent en danger.
Ce qui est cool c'est que lorsqu'elle survit, elle devient méchante, le souci c'est qu'elle ne survit pas toujours.

Ensuite les flameguard cleansers, ils sont rarement à portée pour faire leurs sprays, ou alors c'est du RAT 5. L'incinerate cloud c'est sympa, mais ça ne fait pas tout. En résumé 5pts pour une unité min c'est cher pour ce qu'ils apportent. Autant prendre un Devout.

Devout qui peut faire un petit spell guard, shield guard, et l’éventuel défensive strike, toutes ces choses qui sont aussi utiles qu'une unité min de cleansers.
Et LoL un petit blazing effigy lorsqu'on peut se le permettre c'est toujours amusant. Enfin faut faire gaffe au retour, parce que le Devout sera rarement dans les 2" de Feora du coup.
Perso j'aime bien le pairing bastion seneschal (merci encore sunhunter!) avec un vigilant, qui est bien trop difficile à casser pour 4pts, mais le coup du Devout me plait.

Gorman est toujours bien, je ne le joue pas il trop chéaté. Mais oui il donne au minimum un cloud effect, au mieux il paralyse le gros adversaire que Feora voudra tuer de ses propres mains.

Nicia, ah ça c'est mignon et intéressant, un deuxième solo stealth, qui va super vite, qui sera super chiante. Ou la mettre? avec les zealots, derrière le sanctifier? dans le groupe central à coté du Devout? ou encore pour épauler Tristan, parce qu'on ne peut pas vraiment lui demander de se battre.

Et (presque) tout va vite dans la liste! trop bien. Surtout ne pas mettre de Bastions. Pour une fois qu'ils ne sont pas une bonne idée.
Nan, top sympa cette liste. Je vais devoir le netdecker tellement que c'est bien.
Tiens je vais monter mon kit Reckoner/Sanctifier/Castigator rien que pour ça.

Ce que je changerais?
Hmm le seul souci que je vois avec cette liste, c'est la même pour la plupart des listes Protectorate; le choir ne peut pas être partout, et tous les warjacks de l'armée vont vouloir le chant de bataille.
Il y a aussi le Covenant. Knockdown c'est un des meilleurs manieres de s'en prendre à Feora et ses warjacks, et l'Avatar aussi tiens. Du coup je pense qu'il serait mieux avec feora qu'avec kreoss3, dont les TFG ont pas de knockdown le tour de leur mini feat. La souci serait de trouver les points.
Éventuellement, en essayant d’être reloud, je dirais que ça manque de tirs, mais un Reckoner ou un Redeemer, ça demande du focus, là ou le Sanctifier au moins se suffit à lui même.

Ah si, il y a un truc; Feora1 adore jouer contre orboros, surtout les druides lol, mais en même temps les zealots n'aiment pas krueger, mais alors pas du tout. Et attention car lorsque le monolith bearer trépasse ce qu'il reste des zealots va fuir. statistiquement, lorsque les zealots font un test de moral, ils le loupent toujours au pire moment possible. C'est sod's law.

Sinon tu pourrais toujours mettre un Templar à la place du sanctifier, le Templar avec ignite ça fait un mini avatar XD Le hic étant le focus que Feora ne peut pas toujours se permettre de dépenser. Oh et SPD4.
Sinon le Bastion seneschal se débrouille bien avec un Vanquisher aussi, et n'est pas aussi facile à éliminer que Tristan.

Oui si cela ne tenait qu'à moi, j'échangerais Nicia, certes chouette contre le Covenant, et dans la liste Kreoss3 essayer de caser Nicia, parce qu'elle fonctionne bien avec les TFG.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique