WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
juju:
Ba au moins Sun Hunter, tu as deux avis complétement différents ^^
Au passage, oui moi aussi j'aurais trouvé que le Covenant était mieux ici mais il a dit pas trop de gros changement.
SunHunter:
...Hmmm !
C'est à dire qu'avec Hex Hammer et Fortify on peut mettre des bâtons dans les roues de la plupart des blagues. Je me suis donc dit qu'au lieu d'avoir le Covenant en doublon avec feora, je pouvais mettre le Covenant dans l'autre liste, et avoir deux listes avec des mécaniques anti-ko, anti-magie au lieu d'une seule.
Quant au Bastion Seneschal / Vigilants, c'est à dire que j'avais pensé le truc au départ avec Tristan + 2 Vigilants, et puis je me suis dit que ce n'était pas sérieux de sortir sans tir de POR 5+ ::).
Mais je pense qu'il y a un joli champ de tests à faire sur ce groupe là, en effet !
Merci pour vos retours ! :D
SunHunter -
Gwen:
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
J'arrive pas à dormir donc je reviens sur cette liste.
Comme dit Azo, le covenant serait le bienvenue dans la liste pour aider l'avatar et feora à aller au casse pipé sans trop prendre en retour. Ce serait bête de voir enliven casser pour l'avatar ...
J'essayerai de caser le deuxième vassal, un pour l'avatar et l'autre pour le vanquisher. 2 tirs pow 16 c'est métal !
Perso à la place du Sanctifier j'aurai mis un reckoner pour aider les troupes à taper sur une cible precise. -2 de + chant des zealots et ça casse tout.
Après j'aime mètre saxon et madeline pour forcer le caster adverse à rester loin, très très loin.
Disons que je parte de la base de ta liste :
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Saxon (2pts)
Maddy (2pts)
Covenant (2pts)
Suppression du hiero, la perte du point de focus mais pas non plus obligatoire, pour devenir vassal , Nicia et le point de Jack du sanctifier deviennent Saxon et maddy, Gorman devient le covenant pour sauver les petits jacks et Feora, plus quelques blagues.
Après plus perso, le duo Tristan et vanquisher se transformer ai en double unités de filles pour jam, et un solo genre palouf, un truc du genre quoi.
Voilà bisoubisou
azoxystrobin:
Selon mon avis le Covenant était surtout bien pour éviter de se faire knock down, ce qui empêcherait enliven, et Feora perd son avantage de Def 15 (voir plus selon la situation)
La bulle "pas de sorts, merci" parait faire doublon avec hex hammer, cependant hex hammer n'est pas suffisamment dissuasif sauf contre quelques perles comme les elfes à gantelet et les druides orboros, contrairement à un skarlock ou autre solo a 5PV qui lancera son sort de toute façon, ou le caster adverse parce que gratter même 3PV à Kromac le tour ou il a décidé de te caster kill ça ne le fera pas changer d'avis.
Donc la bulle pas de sorts ça peut être énorme parfois.
Source - Expérience personnel
Par contre Gorman est just trop bon, il remplace les cleansers à lui tout seul.
Et le Hierophant, il fait quasiment partie du pack Feora1; Elle a envie / besoin de tout le gestion de focus possible, d'ou l'Avatar, le Sanctifier, les Wracks et le Hierophant. Le Hierophant qui est en forme avec Feora. Le +2" de portée est énorme lorsqu'il s'agit de blazing effigy, mais aussi pour mettre ignite ou on veut.
C'est son manque de focus qui fait qu'elle a du mal à gérer un jack gourmand tel notre Reckoner chérie (parce que Feora aime bien etre dans les 2" du Reckoner pour l'eventuel +2 Def pourtant)
C'est ça le souci avec cette liste ! Il y a tellement de trucs chouettes et à 50pts il n'y a pas assez de points. Faudrait que Feora1 ait +10pts de WJ :D
Madelaine, Saxon, un autre Vassal sont toujours utiles pour Feora, elle rage lorsqu'elle se retrouve à 11.6" du caster adverse, et ça c'est pas bien.
SunHunter:
Hop !
Je suis passé chez Azo ce weekend pour essayer tout ça (merci pour la super journée !), et j'ai donc pu jouer 3 parties : une avec Feora et deux avec Kreoss.
pFeora VS Strakov
eKreoss VS eMorvana
eKreoss VS pFeora (Azo jouais une liste très similaire à ma liste Feora)
Je suis très content du comportement des listes. Il y a encore surement des améliorations à faire, mais je n'ai jamais eu le sentiment de ne plus avoir de solution. Et le dernier match m'a montré que la liste Feora était plus effrayante à affronter que je ne le pensais... car honnêtement je croyais que la liste ne payait pas de mine une fois déployée, mais ce n'est pas exactement le cas ! ;D
Pour ceux qui voudraient tester l'expérience, je mets en ligne les tokens qui vont bien, et que je viens de refaire (cliquez sur l'image) :
Pardon aux familles pour le franglais et les traductions approximatives ... je n'ai toujours pas toutes mes cartes en VF ...!
Dans tous les cas, verdict ce weekend à Toulouse ! 8)
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique