WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Connaître son ennemi...
John McForester:
Le jeu est exigent, et oui, pour jouer une partie dans de bonnes conditions, c'est à toi de t'assurer que tu connais parfaitement le fonctionnement de tout ce qu'il y a en face. Ca passe par une connaissance des refs qui ne vient qu'avec l'expérience et un peu de bachotage (perso l'analyse des listes d'un tournoi par exemple : je me tape la relecture de presque toutes les refs présentes au tournoi pour être sûr, et ça me servira toujours pour l'avenir), mais aussi par la (re)-lecture des règles au début et pendant la partie.
A une époque j'avais pour habitude d'apporter toutes mes cartes en double : un jeu pour moi, un jeu pour l'adversaire. C'est d'autant plus facile maintenant avec les Warroom/WHAC : j'ai mes cartes pour mon adversaire (sauf s'il a son téléphone/tablette) et mon téléphone pour moi, en mode bataille avec ses refs, et les miennes.
NOTE PERSO : acheter un chargeur de voyage avant le Pentacle ;)
Krimir:
Perso, je demande a voir la carte, je me pose pas de question. Et je prendrais jamais mal qu'on me demande la carte pour verifier que je ne fais pas de la merde.
Meme avec mes potes, quand un truc me parait "trop fort" je prefere verifier, ça evite souvent des embrouilles à la con :)
Valorel:
Le meilleur conseil pour moi reste celui de John: éplucher les listes et vérifier avant le tournoi les règles un peu complexe et les références.
C'est un peu long et laborieux, mais c'est la meilleure méthode, et les listes sont postées en général 15 jours avant donc y a un peu le temps.
Et je plussoie aussi Krimir: on se fait souvent lire nos cartes en parties, on peut parfois en toute bonne foi se tromper sur une carte, et deux avis valent mieux qu'un :) Suffit de le faire poliment et dans un bon esprit :)
manu74:
Mouais enfin, la ca depend clairement de ton approche du jeu : passer 2 jours a eplucher les listes de mecs que tu croiseras pas, alors que tu pourrais consacrer ce temps a recoder vassal par exple, bof bof. Je prefere prendre juste 5x10 min pendant le WE.
yool1981:
Perso, je mets la clock en pause et on relit tranquilou les cartes avec l'adversaire histoire de pas faire de connerie.
En général, quand je tente un truc de l'espace, je fais aussi relire ma carte à l'adverse histoire de ne pas faire un truc illégal qui pourrait passer pour une tricherie.
Je n'ai aucun problème avec un adversaire qui me demande ma carte à condition que ce soit sur le temps de pause et que ce ne soit pas la même carte 5 fois dans la partie...
Sinon Mortenebra, on a beau lire la carte, y a des chances que ça passe quand même :p.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique