WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Connaître son ennemi...
John McForester:
Pendant le temps de pause, non, pendant le temps de celui qui veut vérifier, oui... ::)
Sylve:
--- Citation de: John McForester le 29 septembre 2014 à 12:13:45 ---Pendant le temps de pause, non, pendant le temps de celui qui veut vérifier, oui... ::)
--- Fin de citation ---
Oui c'est plus correcte et courtois de relire les carte adverses sur son propres temps.
Sinon je bachotte aussi beaucoup mais comme les tournois auquel je participe ne dépassent les 24 joueurs ça va encore. Je prépare ainsi mes appariement à l'avance.
Au fil du temps y a des listes dont on connait toutes les ficelles et ça facilite la tâche niveau préparation.
Les seules listes dont je ne connaissais rien lors du dernier tournois étaient celle d'un certain Rafa....."siffle"
SHWTD:
Un gros joueur US fait un blog à ce sujet en ce moment. Grosso modo, il préconise que la pause toilettes serve à lire les livres et Warroom pour voir les autres armées.
Après, jouer souvent et contre des adversaires variés c'est important aussi.
Par exemple, je galère contre Orboros depuis 2009. Je n'aime pas lire leurs cartes, il y a trop de textes, et je perds une partie il y a deux semaines parce que j'avais mal lu la capacité des woldmachins à faire de la magie. :)
Tyrion:
Moi j'ai trouvé un truc imparable...
Je laisse mes cartes à disposition de mon adversaire, il les prend quand il veut, tant qu'il les remet à sa place. Souvent, avant la partie, je dis à mon adversaire qu'il me dise lorsqu'il va tenter un KTC, qu'on épluche bien tout ensemble, et qu'on le fasse proprement... Maintenant si mon adversaire s'est trompé, que je ne l'ai pas vu, ou qu'il a mal interprété, je suis indulgent, si cela n'a pas été très important dans la partie...
Souvent, quand il y a de grosse capa, même si l'adversaire me le dit, je vérifie sur sa carte...
Par contre, je ne comprend pas pourquoi le joueur qui demande la carte de son adversaire devrait laisser la clock de son adversaire tourné? On met pause, on vérifie tranquilement, et on reprend. Je trouve qu'on a tendance à être "un peu chien sur la clock" parfois, on nous fait vérifier des mesures, alors qu'elles y sont, et du coup on perd du temps.
Je pense qu'en cas de doute, on devrait arrêter la clock, pour faire les choses proprement. Bref c'est ce que mon mentor Feyall m'a appris.
En ce qui concerne les erreurs de jeux, elles arrivent à tout le monde, moi j'en es fais quelques unes, le principal c'est de les retenir et de ne plus les refaire. Si l'erreur a été grave, on laisse alors la partie à son adversaire, on est la pour s'amuser et être curtoi...
Samael:
Perso en me basant sur le doc suivant je suis assez pour suivre les recommandation PP (tout le monde devrait lire et comprendre ce doc!), voir partie page 2:
https://drive.google.com/file/d/0B8G3hdbaeCH8RWQzN2RoaDlBN28/edit?usp=sharing
A player was asked by an opponent for
information regarding his models. How is he
required to respond?
En gros donner les informations honnêtement, les cartes si besoin, pas d'obligation de rentrer dans les détails de ce que tu comptes faire mais si une question claire est posée, on y répond.
"Quelle sorts ou capacités peuvent monter le mouvement de cet unit ou de ce jack ?"
"Quel DEF à ce model contre le tir ?"
C'est le genre de question qui peut se répondre sans trop de soucis en général.
Par contre, les questions posé par un joueur en partie c'est sur sa clock !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique