COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC] Le live

<< < (54/60) > >>

Krimir:
Je suis pas tout a fait d'accord avec vous. Le soucis xp/niveau vient de notre difference culturel : Bon, je suis un noob, j'ai pas fait bcp de tournoi et le seul que j'ai fait, mon choix de caster a été influencé par les remarques diverses et variées faites ici.

Et en regardant les retours de tournois que je vois sur le forum, je suis pas sur qu'on croise souvent en France des listes Butcher 40 doomies, Skarre 30 B. Knights, ou autres listes typées " Lourde et no brain" par une partie de la communauté Francaise. Donc forcement, on connait moins (sur le papier c'est bien, mais dans la réalité c'est mieux).

N-o-N-o:
C'est peut être pas seulement une question de pas jouer compétitif mais aussi de pas connaitre la compétition actuelle, non ?

On était au fait du méta 2014 ?

Weeskahs:
Nan mais juste les gars. Le tournoi est fini depuis même pas 12h et c'est déjà la guerre ?

Ce genre de trucs, c'est aussi ce qui tire la communauté vers le bas. Tout le monde à la droit à son opinion mais excusez moi, vous avez aucune idée de ce dont vous parlez.

Alors oui, il y a eu des problèmes. Ils ont été analysés. Attendez d'avoir plus d'un debrieff avant de faire des plans sur la comète.

Ça fait pas avancer le schmilblick et c'est assez usant à force.

yool1981:
Il ne faut pas sombrer dans l'apitoiement non plus.
Les deux équipes françaises ont fait un résultat pour moi très honorable compte tenu du niveau global du méta français.

Les USA ont des gars qui font 1000-1500 bornes tous les mois pour faire une convention majeure de plus de 100 personnes.
Les Australiens ont fait des compétitions aux USA cette année pour se préparer.
Les Européens se déplacent aux compétitions des autres pays en Europe.

Donc, les gars qui passent leur temps à jouer et à se coltiner les autres métas en vrai (pas sur Vassal, parce que les gros joueurs internationaux ne se promènent pas tous sur Vassal) gagnent. Les gars qui ne se baladent qu'en France, l'un des pays Européens les moins compétitifs, sont dans la deuxième moitié de tableau. Pour l'instant je ne vois que quelque chose de très logique.

Quand je vois le temps que ça vous a bouffé sur l'année en termes de préparation, je me dis que pour avoir le temps de plus pratiquer et faire même un 4-2, il faut aussi songer à pratiquer l'abstinence (ou larguer femme et enfants), abandonner son job et tuer son oncle milliardaire américain pour pouvoir aller à toutes les grosses conventions.
Etes-vous prêts à ces sacrifices :p ?

--- Citer ---Comme dit Q2, je pense pas que ce soit un problème de listes. Mais plutôt un soucis d'xp/niveau.
--- Fin de citation ---
Pareil.
Je rajouterai même que les gagnants sont des gars qui innovent en matière de liste (JVM, Pagani...).

--- Citer ---une liste Skarre 30 Bane Knight te fait pas passer pour un mec qui a vendu son ame.
--- Fin de citation ---
Si si, il a vendu son âme le gars.
Et un rein pour payer les 3 boîtes de banes...

--- Citer ---Et en regardant les retours de tournois que je vois sur le forum, je suis pas sur qu'on croise souvent en France des listes Butcher 40 doomies, Skarre 30 B. Knights, ou autres listes typées " Lourde et no brain" par une partie de la communauté Francaise. Donc forcement, on connait moins (sur le papier c'est bien, mais dans la réalité c'est mieux).
--- Fin de citation ---
Tout dépend de ce que tu veux de ton méta.
Moi Skarre 30 banes ou Butcher 40 doomies ça me fait pas rêver des masses parce que c'est chiant pour le mec en face et celui qui joue la liste.
Pour moi des listes comme ça sont un échec flagrant de l'équilibrage de PP. Et franchement, oui c'est no brain. Tu peux chercher toutes les excuses que tu veux, ce sont des listes de bourrins monodimensionnelles. Il faut l'assumer aussi hein. Dibbouk assume de jouer Asphy 2 malgré les vannes et ça lui réussit plutôt bien (même si ses listes demandent quand même plus de cerveau que Skarre 30 banes...)

Mais le gars qui sort ça en tournoi est dans l'esprit du jeu (come heavy or don't come at all) donc je n'ai absolument pas de problème à ce qu'il l'aligne. Je vais pas le pourrir pour ça (le charrier oui par contre :p).

Kaelis:
Arrête Weeskahs, entre les joueurs de moins d'un an de jeu qui expliquent pourquoi on a perdu au WTC, les malheureux de la pré-selection WTC qui crachent leur venin et les analystes à la petite semaine, je vais pas tarder à partager un pot de pop-corn avec Manu et Valorel  8)
Laisse les gens s'exprimer librement  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique