COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Tournoi à la cool VS tournoi dur? Faux débat ou futurologie ? WAS : [WTC] Le live

<< < (9/16) > >>

N-o-N-o:

--- Citation de: manu74 le 06 octobre 2014 à 16:16:25 ---
--- Citation de: Joss le 06 octobre 2014 à 16:13:45 ---Il est où le problème ? Les gens disent que tu es trotroméchant ? ;)

--- Fin de citation ---

Je vais pas faire une compil exhaustive de tout ce que j'ai entendu de la part de l'intelligencia au sujet de B3, mais ouais on peut resumer ca comme ca.

--- Fin de citation ---
Si c'est au niveau des sous-entendus récurrents que j'ai pu lire (j'ai continué la provoc jusqu'au bout rapport à Butcher3, ca a pas du aider ^^), j'ai une idée de la teneur. Ça aide probablement pas non plus que je sache jouer que Butcher3, lol, mais la technicité du caster compense je trouve.  ;D

rem:

Je pense que le terme jeu "mou" est mal choisi. Je proposerais jouer "diversifié". Ou "potentiellement moins fort que ce que je joue d'habitude". Je m'explique :

Dans les tournois estampillé compétitif, on sort ce qui marche pour soi et ce qu'on connaît. Au passage, je me permet de dire que parler de liste netdeckée ou pas netdeckée n'a aucun intérêt tellement je crois plus à la compétence du joueur avec sa liste.

Pour prendre un exemple que je connais : Steinhammer & Basher = 9 pts, efficacité validé. Steinhammer & Avalencher, 11 pts, efficacité douteuse, mais pourquoi pas.

Je sais que nombre d'entre nous accepte de prendre ce risque en tournois, de tester des choses ou de sortir des profils moins connus. On n'a pas tous l'opportunité de faire beaucoup de parties, et avoir un week end à 6 rondes pour tester quelque chose, c'est sympa, et on accepte le fait que ça peut être douloureux (j'ai joué 3 fois ma paire de colosse à Lyon sans tarpit, je sais de quoi je parle).
D'autre part, et on l'oublie parfois trop souvent, on peut aussi être débutant et venir avec " ce qu'on a en 50 points". Je pense qu'on devrait favoriser ces initiatives lors de certains tournois.

J'ai d'ailleurs trois arguments de mauvaise fois à ce sujet :
1) Le jeu étant tellement vaste, je continu de penser que des "combos" sont encore à découvrir, et qu'il faut les frotter à un tournois.
2) Tout le monde connaîtra plus de références de jeu et devra gérer des situation inédites.
3) Mode humour, cela pourrait changer un tout petit peu les classements, et faire un peu plus de brassage lors de la ronde 2, puis, tout reviendra à la normale.

Le fond de ma pensée, pour me faire jeter des cailloux, les tournois compétitifs risque de tuer la variété des listes et de réduire les initiatives de certains pour sortir des trucs différents.

Enfin, mais c'est déjà la cas, Joss, Titi le propose  et on va suivre avec Vano, on peut aussi faire du narratif en annonçant clairement la couleur et que la manifestation soit sympa, cool, et qu'on joue bien pour gagner la partie.

Rem

Aljamis:

--- Citation de: Starpu le 06 octobre 2014 à 14:57:20 ---Il a été dit (aljamis je crois) que : pour que les joueurs francais soient meilleurs, il faut que tout le monde se mettent à jouer des trucs dégueulasses netdecké.
Du coup je dis que je ne suis pas d'accord, je pense que la force de la france, c'est de faire des trucs pas moins forts, mais plus polyvalents/surprenants.

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas ce que je dis. and I quote

--- Citation de: Aljamis ---1) Le niveau des tournois: je ne remets pas en cause les joueurs, juste les listes que les joueurs prennent pour aller en tournoi. Si tout le monde jouait constamment les listes les plus crades, alors le niveau de nos tournois serait un cran au dessus, nous aurions l'habitude de ces listes et nous ne serions pas habitué à un niveau moyen plus faible. Alors oui, cela risquerait de nuire à la variété du jeu.
--- Fin de citation ---
Je veux dire dans ce point que si tout le monde jouait ce qu'il y a de plus crade on y serait plus habitué.
Je ne dis pas qu'il faut jouer les listes crades pour être meilleur.
Je pense qu'on peut être compétitif avec "autre chose".
Par contre, par effet de craditification, le niveau moyen, par rapport à l'international, aurait alors tendance à monter.
Mais il y a d'autres facteurs à prendre en comptes.

Pour répondre aux posts les plus récents, je me juge comme un joueur mou, mon environnement est très hostile. Mais il s'en trouve toujours pour me dire le contraire. Moi je suis un joueur mou dans un environnement dur, par rapport à la moyenne générale, c'est l'impression que j'ai. D'autres me diront que je suis dur, c'est juste que je dois survivre dans un environnement plus hostile qu'eux.
Mou ou Dur, ce n'est qu'une perception locale. Par exemple, pour moi, mes listes du pentacle sont bonnes, pas plus.

Pour répondre au sujet du post découpé, je pense que c'est un faux débat. Un tournoi est un tournoi, ce qui le rend "à la cool" c'est les joueurs et nos tournois sont, je pense, tous à la cool. Il y a des joueurs durs et de toute façon ils finissent par se retrouver entre eux en haut du tableau. C'est à ce moment que le tournoi devient, pour eux, dur.

Maxou:

--- Citation de: N-o-N-o le 06 octobre 2014 à 18:01:28 ---Ça aide probablement pas non plus que je sache jouer que Butcher3, lol, mais la technicité du caster compense je trouve.  ;D

--- Fin de citation ---

J'ai même opté pour un mémo in-game. http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13304.30

La diversité tactique et stratégique de ce caster m'ont temporairement conquis

N-o-N-o:
Bien ton mémo, je me souviens jamais s'il faut lancer flashing blade ou impending doom en premier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique