WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Soyons exigents
Booggy:
--- Citation de: manu74 le 15 octobre 2014 à 00:39:42 ---Bon j'ai put finir ma game contre Saturax et Stryker3 contre pThags.
Je pensais pas qu'il existait un caster cygnar capable de tomber la brique pThags... bein en fait si.
Cette version de stryker fait vraiment peur : elle tape tres tres tres fort, et tres loin.
Pas grand chose en blight qui l'inquiete, ca m'etonne qu'on le voie pas plus en tournoi vu que blight est en general un matchup difficile pour cygnar.
--- Fin de citation ---
Juste pour revenir là-dessus : en dehors des points forts décrits, Stryker3 est aussi un caster qui :
- repose sur des upkeeps
- repose sur l'attaque de charge du feat en tant que menace principale
Vayl2 et Saeryn pose déjà problème, donc. Kallus aussi, le tour de son feat (les incubi poppés peuvent faire échouer des charges). Une doublette de ravagores devrait aussi être pénible, en étant capable de manger 2 Stormlances sous Arcane Shield/tour.
Mais contre Thag1 et sa brique, c'est vrai que je pense que Stryker3 est un excellent match-up ;)
manu74:
Moui vayl2 je parierais pas trop dessus. Purif est sympa pour virer les upkeeps de stryker mais le secret mignon d'evayl c'est qu'elle aime pas faire sauter ses propres upkeeps au passage :P (a part le tour de son propre feat, a voir si c'est suffisant).
Saeryn est effectivement notre meilleure reponse a stryker 3, vu que breath stealer va juste eliminer la cavalerie, et que son feat devrait lui permettre de tenir suffisament pour gagner au scenar. Le probleme c'est que si le mec a une autre liste cygnar gunline classique, faut quand meme etre couillu pour sortir saeryn en face, sauf en tiers 4 peut-etre.
La brique pthags classique a ses chances je pense en eliminant les solos clefs et en abusant du terrain. Pis bon en moyenne c'est du gros socle en face donc y a moyen de limiter le nombre de charges sur une beast unique en jouant compact. Une fois le tour du feat passe, pThags gere tranquille comme d'habitude face a cygnar. Ca va se jouer sur ce qu'il lui reste apres le feat :P
Bon sinon il reste pVayl qui doit out-range la liste et completement la demonter avec une seule de ses heavies. Elle a enormement de tricks qui devraient lui permettre de survivre au feat.
En tout cas je trouve qu'il joue suffisament different du reste de sa faction pour justifier d'etre dans les paires de listes. Comme vlad3, qu'on voit pas souvent non plus d'ailleurs. Ca m'etonne tjrs parce que vu de l'exterieur c'est juste super pour ces factions en terme d'ouverture d'appariement. Un peu comme mes listes full-infanterie en blight. Pour l'adversaire ca oblige a sortir de la reflexion standard : everblight -> je prends ma liste anti-beasts.
Valorel:
--- Citation de: manu74 le 15 octobre 2014 à 12:13:14 --- mais le secret mignon d'evayl c'est qu'elle aime pas faire sauter ses propres upkeeps au passage :P
--- Fin de citation ---
Pchuttt!!!
Je te rappelle que la première règle du Vayl club est: on ne dit pas qu'on aime pas lancer purif avec ;)
Booggy:
Tiens, je suis curieux pour Vayl1 vs Stryker3... je ne la joue pas du tout, mais sur le papier, je ne vois pas ce qui fait qu'elle est serait meilleure que les autres en terme de "out-range"... (pour les tricks, je suis OK ^^) ?
Sinon, je partage assez ta dernière analyse sur les ouvertures données par des casters différents du stéréotype de la faction !
me-H-di:
A tout hasard manu, n'aurais tu pas un soucis de clock avec ta liste mass token/création de lesser ??
Meme si j'aime l'idée, j'ai l'impression que pthag se debrouille bien en liste "classique" brique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique