COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Sondage] Ode to Warmachine
Seikil:
Bonjour,
Je trouve l'idée très intéressante. Et merci beaucoup pour la grande réflexion d'Alris pour les joueurs qui ne sont des fans de tournoi mais qui aiment la communauté.
Moi je proposerai bien, si cela correspond bien au sujet, une des deux formules :
Formule 1 :
Si on part sur un tournoi à 64 joueurs par exemple, sur 2 jours.
*Jour 1 : On joue 3 rondes suisse. On arrive donc à 8 joueurs sans défaites et 24 joueurs avec 1 défaites.
On fait donc un tableau à élimination direct en fonction du classement.
On joue les 16e de finale.
* Jour 2 : On joue les 8e, 1/4, 1/2 et finale.
Il est donc possible d'organiser également des events et partie libre pendant cette journée.
Formule 2 :
Si on part sur un tournoi à 64 joueurs par exemple, sur 2 jours.
*Jour 1 : On joue 2 rondes suisse. On arrive donc à 16 joueurs sans défaites et 32 joueurs avec 1 défaites.
On organise donc un match à élimination direct pour les 32 joueurs.
Les vainqueurs rejoignent les 16 têtes de série. On joue les 16e de finale.
Il est donc possible d'organiser également des events et partie libre pendant cette journée.
*Jour 2 : On joue les 8e, 1/4, 1/2 et finale.
Il est possible d'adapter à 32 joueurs par exemple.
Ces propositions permettent d'éviter le "tu as perdu un match, tu sors du tournoi", mais cela donne l'opportunité aussi d'organiser des events sympa dès le samedi après-midi dans la version 2 pour les autres joueurs.
yool1981:
La solution 1 de Seikil correspond à ce qui se fait aux US.
Perso je trouve que c'est un super format.
Grosso modo après la 3e ronde, si tu n'es pas qualifié, cela te donne l'occasion de jouer avec des gars qui n'ont pas réussi à se qualifier, que tu connais via les forums et que tu n'as jamais affrontés en vrai.
J'aime bien.
Ca permet aussi de venir la première journée et, en cas de disqualification, de rentrer plus tôt à la maison et faire plaisir à Madame.
Manhexter:
Même si je suis plutôt un touriste, je trouve vraiment que ce type de format semble intéressant. J'aime l'idée de pouvoir me dire que, même si je me suis pris une rouste sur mes premiers matchs, bah par la suite, je vais pouvoir continuer à jouer mais sur un mode plus détente.
Gwen:
Alris, si tu veux faire quelque chose, fais le, mais fais le à ta sauce sans demander ce que veux les gens, ils viendront de toute facon.
Je te conseille de le faire, je l'ai fait à 40k et ça a été une très bonne experience, avec mon président adore.
Par contre à fois où j'ai été puppetise était vraiment moins intéressant à faire. Donc fais ce que tu souhaites. Si des gens veulent faire un truc parallèle qu'ils rentrent dans l'organisation, ça te facilitera la vie et calmera certaines hardeurs.
Courage, ça va te plaire.
maolmordha:
L'idée est plutôt attrayante mais pour que ton master soit représentatif de quelque chose il faut attirer le gratin et les outsiders "aux longs crocs" de toute la France.
Donc proposer un évènement attractif pour des gens ayant parfois 7h de trajet aller-retour et plusieurs 100€ de frais.
Ce cotés attractif ne viendra pas comme dans le monde Pro par l'appât du gain (240000$ pour une "simple" participation aux masters de tennis de 2013 par exemple).
Pour ma part ce qui peut me motiver à venir :
- Un évènement sur 3 jours (pour permettre les éléments ci-dessous)
- Une phase de poule avant les éliminatoires,
- Le dernier quart de l'arbre finale en BO3,
- Un évènement aux petits oignons, Tables, repas, lieu, facilités d'accès hébergement à proximité etc..
- Des "Guest" PP ou des joueurs internationaux
- Un tournoi par équipe en // ?
- Des "animatrices sexy"
- des parties filmés et commentés en direct, ça me ferait plus rester que du jeux libre.
- Une visibilité au top, le forum c'est sympa mais pensez à utiliser tout les outils modernes à disposition, Page facebook, site inernet, T3 etc...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique