WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Cryx trop fort ?
manu74:
Si je puis me permettre,
--- Citation de: GRUXXKi le 17 octobre 2014 à 10:09:39 ---La page complète d'insulte entre Portal et Eloy?
--- Fin de citation ---
En l'occurence je pense qu'on peut totalement parler d'amour pervers et detourne.
Personnellement je m'attends a recevoir l'invitation pour le marriage sous peu :)
Serieusement je pense juste qu'ils se kiffent vraiment, donc pas de malaise.
Portal fait partie de ces gens qui ont pris le parti appreciable d'avoir un recul humoristique sur sa position, par ailleurs tout a fait sincere je pense.
Il aurait aussi pu nous traiter tous de sales gosses, dire qu'il etait le seul detenteur de la verite, monter en tension et finalement quitter le forum.
Plus de gens comme lui ca serait bien.
--- Citer ---Le nombre d'insulte envers la modo d'Eloy?
--- Fin de citation ---
c'est sur que c'est pas bien, et pas malin.
cela dit je pense que c'est aussi dans le contexte des derniers messages qui ont laisse une partie de la communaute perplexe, pour ne pas dire "sur le cul".
--- Citer ---Comme redis, faire la modération ça ne m'intéresse pas,
--- Fin de citation ---
comme je te comprends. surtout en tant qu'informaticien plus interesse par le technique que le social.
de plus tu es plus ou moins le seul modo restant. ce qui fait peu pour un forum de cette taille.
faudrait en trouver un ou deux autres minimum.
--- Citer --- recevoir des MP de lecteurs agacés ça me fatigue aussi. Voir les gens partir car ce genre de contenu NON STOP les blase, ça me fatigue aussi.
--- Fin de citation ---
bon apres je crois qu'on a tous des potes qui ne postent plus sur BG car l'attitude du "camp d'en face" les en a degoute.
ca marche dans les deux sens.
les threads que tu depeins comme la source de plaintes, je connais pas mal de gens qui me disent que ca leur plait plus que le contenu precedent poste par des gens qui ne postent plus maintenant.
je vois pas pourquoi on devrait favoriser l'un des deux groupes au detriment de l'autre...
quant aux MPs, dieu sait que j'en recois aussi pas mal qui se plaignent de l'attitude trop rigide/serieuse ou juste imbuvable de certains.
les gouts les couleurs...
pour rester sur le plan perso, j'en ai lu des choses sur ce forum qui ont fait monter ma tension, et/ou m'ont fait perdre espoir en l'humanite.
ces propos m'ont toujours paru etre totalement toleres/acceptes par la vieille garde de BG, alors qu'ils sont insultants pour toute une partie de la communaute.
bref, la moderation c'est pas un art facile.
cela dit, si on cherche des signes d'evolution, ces derniers temps ca trolle, mais ca s'engueule vachement moins.
si pour ca il faut que certains quittent le forum c'est triste, mais en meme temps...
Evan:
Je suis un nouveau sur le forum et franchement je trouve qu'il y a quand pas mal de private joke dans certain post, ok la plus pars des gens ce connaissent IRL et/ou sont la depuis un bail mais quand tu es en dehors de ca ba ca donne pas envie.
Par moment BG me donne l'impression d’être sur un forum de club.
N-o-N-o:
Je comprend ton impression, Evan, et c'est certain que BG est un forum de communauté, celles des mecs qui font 3-6 tournois par ans.
Cela dit, y a aussi beaucoup (surtout dans les forums de factions) d'efforts pour répondre aux questions des nouveaux. Reste un moment, mieux, viens à quelques tournois et tu te sentirais certainement plus à l'aise.
Weeskahs:
--- Citation de: Evan le 17 octobre 2014 à 10:54:49 ---Je suis un nouveau sur le forum et franchement je trouve qu'il y a quand pas mal de private joke dans certain post, ok la plus pars des gens ce connaissent IRL et/ou sont la depuis un bail mais quand tu es en dehors de ca ba ca donne pas envie.
--- Fin de citation ---
Je sais pas si ça va te rassurer mais malheureusement/heureusement ça a toujours été le cas. L'effet forum est particulièrement présent sur celui-ci et parfois ça peut donner l'impression que les gens se déchirent en permanence. C'est vrai dans certains cas mais dans d'autres c'est juste des taunts amicaux. Je concède que ça peut être parfois difficile à identifier. Mais bon c'est battlegroup, c'est comme ça.
J'avais pas réagi à la superbe création de Dibbouk sur le sérénissime Neraph : autant pour celle de Manu, je sais d'où elle vient. Autant pour la mienne, j'aimerai bien savoir dans quelle contexte j'ai pu arriver à une position pareille !
Kaelis:
--- Citation de: Evan le 17 octobre 2014 à 10:54:49 ---Je suis un nouveau sur le forum et franchement je trouve qu'il y a quand pas mal de private joke dans certain post, ok la plus pars des gens ce connaissent IRL et/ou sont la depuis un bail mais quand tu es en dehors de ca ba ca donne pas envie.
--- Fin de citation ---
THAT.
La semaine dernière, je causais avec mon collègue Menhir des sorties Blight. Au bout d'un moment, il m'avoue qu'il ne sait pas tout parce que les topics Blight le soûlent à force. Parce que lire 10 pages avec 8 fois Neraph par page dedans, pour quelqu'un que le running gag n'amuse pas et qui n'est pas dans la private joke, bah c'est pas un moment de loisirs. C'est un peu le soucis de la section Blight aujourd'hui: il y a 4 personnes qui s'y amusent beaucoup, mais qui donnent finalement peu envie d'aller participer, sauf pour dire une bêtise. Et des moments, dans d'autres sections, c'est un peu pareil: à coup de private jokes, on voit qu'il se dit des choses drôles mais... On comprend pas.
Alors oui, il y a une bonne ambiance en ce moment. Mais je pense qu'elle n'est qu'entre certains membres et en excluent d'autres. C'es un peu ce que je vois depuis ma fenêtre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique