WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Cryx trop fort ?

<< < (24/38) > >>

Tinkou:

--- Citation de: Stuffy le 17 octobre 2014 à 11:18:15 ---:o

Il vous en faut pas beaucoup pour vous sentir exclus... Franchement.

Et puis bon, quand t'arrives dans un groupe qui existe déjà, tu lui demandes pas de changer pour toi. Si jamais tu te sens pas bien après quelques temps, tu restes pas. Je trouva largement moins choquant que demander "Mais arrêtez, je comprends rien ouin-ouin ca me saoule ouin-ouin les gens se connaissent et rigolent sans moi ouin-ouin"...

--- Fin de citation ---
L'éternel débat entre "la discussion entre potes" et "le forum ouvert au publique". Pas facile de se dire que ce qu'on post va être lu par des inconnus qui n'ont pas tous les éléments ^^
En tout cas, tout mon soutien aux nouveaux modérateurs Gamin et Titi. Pas simple de trouver le bon équilibre entre "fun mais fermé" et "aseptisé mais ouvert à tous".

Et pour ne pas être totalement HS : même pas peur des Cryx. Cyriss a sa haute armure pour encaisser ^^

ZergSpirit:
Perso j'ai fréquenté pas mal de forum communautaire, et j'en ai jamais vu un qui n'avait pas son lot de private joke/vocabulaire specifique. Je pense que c'est un phénomène naturel.

BG ne fait pas exception, mais n'est pas plus hardcore des forum que j'ai rencontré dans le genre.

spiff:
Je crois que toutes ces discussions plus ou moins inutile viennent du fait qu'on ne répond pas à LA question initiale: que doit être battle-group ? Est-ce qu'il est encore utile de la garder ouvert aujourd'hui ?

Cette question là au final, c'est je pense à Zoro d'y répondre puisqu'à la base c'est lui qui a créé le truc. Mais il n'y répond pas (ce n'est pas une critique ou un reproche) et du coup ça part dans tout les sens, en fonction des périodes, du sens du vent, des personnes qui ont le courage de poster.

A sa place je crois que j'aurais fermé le site avec un panneau "allez vous inscrire sur le fofo de VG" depuis un petit moment maintenant.

Amusez vous bien pour la suite !...et à la semaine prochaine pour la plupart.

manu74:
@Evan : je comprends bien l'impression initiale, ca me le fait a chaque fois que j'arrive sur un forum communautaire, que ce soit figurines/code/japanim.
ce que je comprends moins c'est que voir des gens qui s'amusent entre eux et se connaissent bien, "ca donne pas envie" d'en faire partie apres qques temps.

et pourtant je suis plutot associal a la base, mais quand tu vois un groupe de mecs qui se connaissent et se font des privates jokes, la reaction naturelle d'un etre social ca devrait pas plutot etre "je vais faire l'effort de les connaitre, voir si le groupe me plait, et si oui essayer d'en faire partie" ?

et je comprendrais encore moins un mec qui me dirait "vous etes bien sympa, vous vous connaissez tous depuis 2 ans, mais maintenant que je suis la on efface tout et on s'empeche les references a des trucs qui se sont passes avant Moi, An0". (forme extremiste qui a le merite d'inciter a se placer dans les bottes des mecs d'en face, j'espere).

n'y vois pas la une critique, je t'explique juste la partie qui me laisse perplexe.

@Kaelis : je trouve l'exemple de ton propos vraiment rate pour le coup. Si y a une section ou les nouveaux peuvent venir poser des questions debiles sans se faire jeter c'est bien la section blight.
On a meme jete des vieux qui jetaient les nouveaux qui posaient des questions debiles, parceque nous on aime bien les nouveaux qui decouvrent les joies du blight.
On est meme tolerants au langage SMS, contrairement a d'autres sections ou la premiere reponse est systematiquement celle d'un correcteur orthographique de passage.

alors ton pote, tu lui diras de ma part qu'on a pas vocation non plus a presenter un resume des sorties clair concis et formel (y a warroom/whac/twitter pour ca).
que dans MON sujet sur mes listes pour le BAR, si mes potes veulent deconner on va pas se gener.
que si ca le degoute de lire TOUS les sujets de la section, bah il est quand meme pas tres interesse a la base.

par contre s'il a des questions l'experience montre qu'il peut les poser sans se faire exclure.
demonstration : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13696.0
le mec vient avec ses questions, on y repond du mieux qu'on peut, on trolle pas.

Kaelis:

--- Citation de: Weeskahs le 17 octobre 2014 à 11:22:17 ---Fin à un moment faut aussi arrêter. Effectivement, il y a eu la période Neraph qui s'est quand même largement cantonnée à un seul topic. Tu remarqueras que c'était celui de Manu et qu'il a donné son accord pour que ça continue. A un moment donné, ça a un peu débordé sur d'autres topics principalement de notre fait, certes. Mais je rappelle que les allusions au Neraph ces derniers temps ne viennent pas des 4 joueurs Blight concernés par le culte du Neraph.

On s’efforce (enfin surtout Manu) de répondre de manière sérieuse aux questions que les gens posent dans la section blight. Et ce même quand on a déjà répondu à la même question ou une question similaire 20 fois déjà. Concernant le Neraph, en plus, on a répondu sérieusement à la question plusieurs fois dans le topic quand à ce qu'on pensait réellement de la référence.
--- Fin de citation ---
Mais allez Weeskhas, fais pas la gueule! Reviens! Allez, reviens, on envoie qui au WTC nous si tu t'en vas  ;D?

Relis le sujet sur les sorties d'Exigence, tu verras ce que je veux dire. Et après, le phénomène "Neraph" est allé bien au-delà du simple sujet de Manu, il y en a dans cette section et doit y en avoir sur les discussions du Pentacle. Ces temps-ci, ça se calme, je le reconnais. Je fais juste remarquer que pour le lecteur lambda, ça soûle. Et je le conçois. La remarque de mon ami Menhir rejoint celle d'Evan, c'est pour ça que je l'ai mise ici.

--- Citation de: Weeskahs le 17 octobre 2014 à 11:22:17 ---Après, je m'excuse encore auprès des familles françaises d'avoir trouver des personnes avec qui je m'amuse sur un forum public. Je le referais plus, promis !
--- Fin de citation ---
Vas-tu t'en aller en claquant la porte et  en hurlant que la vie est trop injuste ^^? Tu vas t'enfuir sur ton scooter? C'était pour détendre l'atmosphère mais en me relisant, je me dis que ça peut coller plus d'huile sur le feu qu'autre chose. C'pas méchant Weeskahs ;)
Je blague bien sûr. Pour moi c'est pas mauvais ce que vous faites entre vous, et justement, je pense qu'un sujet comme celui de Manu permet de se marrer, d'échanger et de décompresser (sur un temps de loisirs, c'est cool). Mais limité à un seul sujet, et ne pas l'étendre à tout le forum, je pense que c'est mieux. Je t'avoue qu'en dehors de la section Blight, je lis de plus en plus certains posts en diagonale dès que je vois un "N" majuscule dedans ;)

K., on rigole hein les copains?

P.S. parce que de toute façon, on a écrit 10 messages entre le mien et celui des autres: je note quand même que des membres "nouveaux" (1 à 2 années sur BG) trouvent aujourd'hui normal que la communauté discute entre elle/fasse des private jokes entre copains, là où elle dénonçait la même pratique chez les "anciens" il y a quelques mois/années.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique