WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
2 listes pour mon premier tournoi en Elfes... Kae et pVyros
Narmand:
--- Citation de: ealthril le 04 novembre 2014 à 13:27:02 ---Je me suis demandé : phantom hunter permet d'ignorer les ldv, est-ce que je peux charger une unité qui est dans mon dos du coup?
--- Fin de citation ---
Je dirais oui, la seule condition (autre que pas avoir de pénalité de mvt ou un effet qui empêche spécifiquement de charger) pour déclarer une charge c'est d'avoir la cible en LdV. Phantom Hunter dit clairement que tu ignores les LdV pour les charges, slams et attaques, donc ça me semble bon.
Salade Bio:
Oui, ca m'apprendra à donner une réponse avant de relire les règles en question
"this model ignores LOS when making charges, slams, and attacks...."
Donc c'est clair, tu peux charger sans ligne de vue.
Narmand:
D'ailleurs puisqu'on parle de phantom hunter, je me posais une question: est ce que phantom hunter permet à Kaelyssa d'ignorer les LdV lorsqu'elle arc node des sorts offensif, et si oui, phantom hunter doit être lancé sur Kaelyssa ou sur l'arc node?
C'est assez complexe en fait, on sait que true sight marche sur les sort de Kaelyssa arc nodé, parce que même si l'arc node est le point d'origine du sort, c'est quand même Kaelyssa qui fait l'attaque. Mais pour la LdV avec phantom hunter, j'ai un doute:
- la règle dit que le caster est celui qui lance le sort (et donc qui effectue l'attaque en cas de sort offensif), mais que la cible doit être dans la LdV de l'arc node.
- phantom hunter dit que la figurine affectée ignore les LdV lorsqu'elle effectue des charges, slams ou attaques (donc déjà ça marche pas sur les sort non offensif). L'arc node n'est pas celui qui effectue l'attaque, donc à priori phantom hunter devrait n'avoir aucun effet s'il a été lancé sur l'arc node. Mais s'il a été lancé sur le caster, est-ce que ça marche? Parce que le caster ignore les LdV pour l'attaque ok, mais là c'est l'arc node qui a besoin de la LdV, pas le caster, du coup je suis confus... ???
EDIT: Bah après un peu de recherche, j'ai trouvé ça: qu'il affecte le caster ou l'arc node, phantom hunter ne sert à rien pour les sorts arc nodés :(
Torphine:
Salut alors ta question est assez simple, vu qu'il sagit d'une question sur une ligne de vue, l'arc node doit ètre ciblé par le sort phantom hunter, afin qu le caster puisse élire sa cible.
Après il faud garder en mémoire que c'est bien le caster qui effectue l'attaque et non pas ton arc node et donc dans le cas de kaélyssa et d'Issyria (pour ce que ça interresse )d'ignorer la règle stealth. Et de ce fait de pouvoir le toucher la règle est plus simple a comprendre en prennant l'exemple qui ce serv le plus des arc nodes avec des règles concernant les lignes de vue: eVayl.
Ce caster ce sert de beast eyeless sight pour arc noder ses spells sans etre elle même eyeless sight pourtant comme la ldv ne part pas d'elle elle peut utiliser les capacités de ldv de sa figurine relayant le spell (ignorer les forest et les cloud effects) tout en sachant que cela n'affectera pas ses capacités a toucher et ne lui fera pas ignorer le stealth.
La réponse est donc que tous les sort de kaelyssa ignoreront le stealth et qu'un jack arc node pouras relayer un sort sans ligne de vue si il est affecter par le sort phantom seeker ( quelq'un devra confirmer mais il me semble que la figurine target par le sort auras les bonus de cover que kaélyssa n'ignore pas mais je n'en suis pas certain faudra comfirmer).
Narmand:
--- Citation de: Torphine le 04 novembre 2014 à 19:25:01 ---un jack arc node pouras relayer un sort sans ligne de vue si il est affecter par le sort phantom seeker
--- Fin de citation ---
Bah justement non d'après ce que j'ai lu: le jack affecté par phantom hunter ignore les LdV que quand il effectue des attaques, charges, ou slams. Or quand il arc node, il n'effectue pas l'attaque, donc ça marche pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique