BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
De l'évolution du milieu de la fig' (was: Victoria Game : objectifs atteints?)
azoxystrobin:
--- Citation de: yool1981 le 05 novembre 2014 à 09:34:00 ---
--- Citer ---Warmachine n'est pas, et n'a jamais été annoncé comme un jeu compétitif. Cherchez dans le livre de règles, il n'y a aucune mention de tournois. Aucun.
--- Fin de citation ---
Page 5 : Come heavy or don't come at all et play like you've got a pair.
Ca me paraît compétitif comme présentation du jeu.
--- Fin de citation ---
Je te prie de lire le post en entier.
Un post consacré à décrire que meme fin 80' debut 90, même en mode cool entre potes, tout le monde était déjà dans l'optique "jouer pour gagner" et ce peu importe le jeu, et bien avant la p5, et ça n'a pas changé.
La p5 te dit de jouer pour gagner, ce qui est normal. Jouer pour perdre c'est ne pas respecter ton adversaire.
Oh et accessoirement la page 5 ne parle à aucun moment de tournois.
--- Citation de: yool1981 le 05 novembre 2014 à 09:34:00 ---Aux USA, il y a des tournois officiels et des qualif' pour le Warmachine week-end de PP.
--- Fin de citation ---
N'ai je pas dit aussi que PP entretient le coté compétitif pour une bonne raison?
--- Citation de: yool1981 le 05 novembre 2014 à 09:34:00 ---Bref perso je trouve que PP dans sa présentation du jeu est beaucoup moins kikoolol funky fluff et youplala la peinture que GW par exemple.
--- Fin de citation ---
Je suppose que tu veux sous entendre que GW sont des débiles légers parce qu'ils mettent l'accent sur le background et la peinture? Mais PP fait pareil.
Regarde les Insider, le No Quarter et tous les livres Warmachine et Hordes qui sortent, ô quelle surprise! du background! section peinture ! Modélisme !
Je ne sais plus qui disait "Words are stupid" je crois que c'est Doug Seacat, dans un fil de discussion sur le background justement.
yool1981:
Tu vois c est ce que je disais chacun interprète le truc à sa façon et je pense que personne n a tort :p.
Pour GW je n ai pas dit que c etaient des debiles bien au contraire. Perso je bave devant leurs figs comme jamais je ne baverai devant celle de PP. De plus si je ressors avec plaisir le fluff de battle, je n ai jamais eu envie de me refarcir les suppléments warmeuch tellement c est quelconque. Il n y a aucun souffle épique dans le fluff PP.
GW c est des règles pas claires et déséquilibrées mais c est une approche kikoolol fluff que perso je trouve sympa mais à laquelle je ne joue plus. J y rejouerai par contre peut etre un jour si j ai des gamins et que ma Cherie me laisse faire (pas gagné...).
Par contre je ne pense pas que PP mette tant l accent que ça sur le hobby. Ils sortent des unités de 10 bonhommes avec 4 poses et sans modularité dans un plastique pourri qui pourrait passer pour low cost si le prix de leurs figs le reflétait. Les warbeasts plastiques sont faites pour les gamers et sont parfois un vrai retour en arrière en termes de sculpture (pureblood, mauler).
Quand aux articles de peinture c est globalement très basique et le résultat quelconque ou moche.
Mais bon encore une fois c est une question de point de vue personnel.
ZergSpirit:
--- Citation de: yool1981 le 05 novembre 2014 à 16:39:32 ---De plus si je ressors avec plaisir le fluff de battle, je n ai jamais eu envie de me refarcir les suppléments warmeuch tellement c est quelconque. Il n y a aucun souffle épique dans le fluff PP.
--- Fin de citation ---
C'est marrant, je trouve que c'est l'inverse moi. Je trouve le fluff de Battle totalement quelconque, un bon empilement de trucs fantaisie sans aucune cohérence, juste pour sortir de la fig quoi.
Au contraire, celui de 40k est super bien je trouve.
Celui de PP je connais pas encore assez pour juger vraiment, mais pour l'instant je le trouve tout a fait interessant.
yool1981:
Je sais pas pour le fluff récent je ressors le fluff V4. La V6 et V8 c est pas mal non plus je trouve même si j ai eu que le rulebook V8 entre les mains.
Pour PP j en suis à Vengeance et je viens de lire comment le Boucher récupère ses argus... Diantre que c est naze.
SHWTD:
Moi je trouve son adoption de chiots plutôt bad-ass. C'est la dilution du fluff qui donne cette impression. En le rassemblant par pavé et en lisant d'une traite c'est mieux.
...
Vous voyez comment je pousse subtilement les livres d'armées VF, là ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique