COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[la Rochelle] 22 Mars 2015
azoxystrobin:
OK, je comprends vos craintes, ce n'est pas évident de rentrer dans un matchup que l'on sait défavorable.
Le tournoi est nommé "lock out" c'est justement pour jouer sur ce point.
Au premier round on joue la liste que l'on veut, mais des le deuxième round on est restreint aux listes restantes, et ce jusqu'au dernier round ou chacun sait ce que l'autre va jouer.
Donc on joue les bons matchups de suite? ou on les garde au cas ou pour plus tard?
Le but était de mettre les joueurs face à des situations; soit un matchup facile, soit l'inverse. Mais si on arrive à s'en tirer héroïquement tout de même? ce serait génial. Aucune partie de Warmachine, même les mauvais matchups n'est jouée d'avance.
En effet, avec tant de listes on peut soit faire des skew lists, et espérer bien tomber, ou on peut étaler les restricted characters parmi l'ensemble des listes pour essayer de faire des listes équilibrés qui peuvent faire face à plusieurs matchups.
C'était ça le but,
Et aussi de jouer autre chose que les "listes habituelles".
Je vais le passer en 3 listes, notamment parce qu'il n'y a que 3 Rhulic casters.
Mais cela donne une petite porte de secours avec la possibilité de jouer une liste deux fois.
J'espère que cela vous conviendra mieux maintenant que vous connaissez le but de la manœuvre !
Nicoco:
Je me suis pré inscrit. Avoir confirmer selon les besoins de mon équipe de foot.
Mais la Rochelle, c'est pas loin quand même.
Tza:
--- Citer ---Le but était de mettre les joueurs face à des situations; soit un matchup facile, soit l'inverse. Mais si on arrive à s'en tirer héroïquement tout de même? ce serait génial. Aucune partie de Warmachine, même les mauvais matchups n'est jouée d'avance.
--- Fin de citation ---
Le truc c'est que tu t'adresses à un public très précis là : les joueurs qui ont déjà beaucoup joués, qui ont leurs figs et qui connaissent bien le jeu.
Tous les gens qui jouent depuis peu, jouent pas beaucoup ou autre bah quand tu leur parle de match up, de choix, de warcaster fort ou de trucs du genre ils s'en foutent un peu, ce qu'ils veulent c'est aller à un tournoi W/H pas trop loin de chez eux pour jouer.
Et par exemple à Angoulême environ 100% de nos joueurs sont dans le 2ème cas, du coup si tu vises que les joueurs du premier cas bah ça rebute les gens. Perso je joue majoritairement 1 caster, j'ai aucune idée de ce que donnent 99% des match up du jeu vu que je les ai jamais fait. Tout ce que je veux c'est jouer avec 1 voir 2 caster histoire de justement tester un peu les trucs, pas être obligé de jouer des casters que je connais pas ;).
Au final si tu me présentes 4 listes adverses (qui seront remplies de figs inconnues) je vais juste lancer un dé pour choisir mon caster, et tous les gens qui ne jouent pas un minimum au jeu vont faire pareil... Ça dépend de qui tu veux avoir à ton tournoi en fait, ce qui est sûr c'est que forcer les gens à jouer en 3 ou 4 listes ça va écarter les joueurs récents (déjà que quand on leur dit "il vous faut obligatoirement 2 listes" ça râle, alors 3 ou 4... :D).
skyller:
4 list ... euh non la desolé je peut en faire 2 bonne a la rigeur 3 dont une pourris !
non mais j'ai pas 3000 caster hein sinon idem ca me palirais bien mais c'est trop chaud. bon en faite j'ai pour de vrai 5 caster tagrosh/vayl/absy/lylyth et lylyth 2. le problème c'est qu'avec ca j'ai pas les entrée derrière pour fire tourner 3 caster sur les 5 .... alors faire des liste pour etre sur de ne rien faire ....
skyller:
--- Citation de: Tza le 12 décembre 2014 à 16:15:05 ---
--- Citer ---Le but était de mettre les joueurs face à des situations; soit un matchup facile, soit l'inverse. Mais si on arrive à s'en tirer héroïquement tout de même? ce serait génial. Aucune partie de Warmachine, même les mauvais matchups n'est jouée d'avance.
--- Fin de citation ---
Le truc c'est que tu t'adresses à un public très précis là : les joueurs qui ont déjà beaucoup joués, qui ont leurs figs et qui connaissent bien le jeu.
Tous les gens qui jouent depuis peu, jouent pas beaucoup ou autre bah quand tu leur parle de match up, de choix, de warcaster fort ou de trucs du genre ils s'en foutent un peu, ce qu'ils veulent c'est aller à un tournoi W/H pas trop loin de chez eux pour jouer.
Et par exemple à Angoulême environ 100% de nos joueurs sont dans le 2ème cas, du coup si tu vises que les joueurs du premier cas bah ça rebute les gens. Perso je joue majoritairement 1 caster, j'ai aucune idée de ce que donnent 99% des match up du jeu vu que je les ai jamais fait. Tout ce que je veux c'est jouer avec 1 voir 2 caster histoire de justement tester un peu les trucs, pas être obligé de jouer des casters que je connais pas ;) .
Au final si tu me présentes 4 listes adverses (qui seront remplies de figs inconnues) je vais juste lancer un dé pour choisir mon caster, et tous les gens qui ne jouent pas un minimum au jeu vont faire pareil... Ça dépend de qui tu veux avoir à ton tournoi en fait, ce qui est sûr c'est que forcer les gens à jouer en 3 ou 4 listes ça va écarter les joueurs récents (déjà que quand on leur dit "il vous faut obligatoirement 2 listes" ça râle, alors 3 ou 4... :D ).
--- Fin de citation ---
Je me reconnait un peu dasn ton discours : j'ai jouer lmongtemps avec seulement pTagrosh juste pour trouver les bonne combinaison du coup j'ai tester tester et retester trouver des option sympa et d'autre complétement pourris!
la j'en suis arriver au point ( au bout d'un an tout de même) d'affinner les dernier reglage de sa liste et je me permet de me pencher sur un autre caster maintenant que je connais mieux les rouage du jeux, voir 2 autre caster : en ligne de mire : absy2 et vayl2, les 2 lylyth j'ai testé elle sont clairement pas adapter a mon "style de jeu"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique