Ah.. c'est encore douloureux pour moi de parler ce qui s'est passé...

Bon, j'ai affronté :
- la liste Stryker3 de Macvin
- la liste Haley2 de Titi (bloc Stormlances + full Stormblade & UA + Stormblade Captain, bloc Gun Mage + B13th, et Haley2 + Hammersmith)
- la liste Axis T4 de Innossatam
Contre Macvin et un match miroir, une bataille d'attrition s'est engagée, surtout entre nos troupes. Nos jacks sont restés à faire peser la menace sans s'exposer, sauf à la fin. Je fais la plus belle boulette du WE, alors que j'envoie mon Stormwall contester sa zone, et Stryker dominer l'autre pour mener 4 à 3 au scénar... mais j'expose beaucoup torp Stryker3, qui finit assassiné par le Stormclad adverse sous feat et Iron Agression.
Contre Titi et sa Haley2, c'est la première fois que j'affrontais Haley2... ça fait mal. Je me prends 2 alpha-strikes qui me laisse sans troupes, et mon Stormwall ne parvient pas à contester (je me bloque le passage avec Stryker3 et des décors). Défaite sans appel, 0-5 au scénar. J'aurai du reculé sous son feat, pour garder des troupes en vie et contre-attaquer, au lieu d'essayer d'envoyer mes troupes à la mort pour contester. Bref.
Contre Innossotam et ses 50 troupiers.... et une zone centrale. Bon, par forcément un super match-up, vu la tonne de troupiers... j'ai fait courir mon colosse tour 1 pour mettre un pied dans la zone, et puis le reste de la partie, c'est moi qui tue des troupiers, et mon adverse qui les fait revenir avec ses 4 Enigma Foundry. J'en tue une, mais il me grignote lentement à l'attrition. Lorsque j'ai plus beaucoup de temps, je finis par faire un piétinement avec mon colosse que j'arcane shield ensuite pour le mettre en position d'attaquer Axis au tour d'après... mais son feat + ses deux jacks et un peu de troupes parviennent à finir le colosse, puis à tuer Stryker.
Je n'ai vu qu'à la fin que j'aurais du user et abuser de Piétinement avec mon colosse sous Iron Agression.... ça aurait bien mieux déblayer que les attaques normales.
Le bilan, c'est que je manque gravement de pratique avec Stryker3, mais je crois toujours en son potentiel.. Les Sword Knight ont servi la plupart du temps de chair à canon, tandis que les Storm Lances sont forcément des must-have. Comme il supporte pas du tout la troupe (hormis le reform des Storm Lances), je me demande s'il faut pas essayer de jouer plus de jacks lourds avec lui.
Sinon, l'effet nouveauté, en jouant contre 2 Cygnars et 1 match-up bof, je ne l'ai pas trop ressenti... ^^