Auteur Sujet: Stryker3 au Pentacle  (Lu 23705 fois)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Stryker3 au Pentacle
« le: 18 novembre 2014 à 21:18:28 »
En faisant les stats du Pentacle, je me suis aperçu que le caster que nous avions collectivement le plus joué était Stryker3. L'effet nouveauté y est sans doute pour beaucoup, mais avec votre concours, j'aurais aimé qu'on fasse un débrief des listes que nous avons tenté pour essayer de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas avec ce caster.

La stat générale déjà:
Stryker3 8/16 50%

Dans l'ordre de mon fichier excel:
Lazyfimfim: 3/4
Stryker3
Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Nahpokt: 2/2
Stryker3
Riders on the storm Tiers 4
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Tiers 1: FA Stormlance+1
Tiers 2: Models/unit of the army gain pathfinder on first turn
Tiers 3: Warjacks gain +2 SPD on first turn of the game
Tiers 4: Point cost of Cavalry Units -1

Macvin: 2/3
Stryker3
Lord General Coleman Stryker +5
- Stormclad 10
- Squire 2
Stormlance 11
Stormguard 9
Trencher Infantry 6
- Trencher Infantry Rifle Grenadier 1
Journeyman Warcaster 3
Major Katherine Laddermore 5
Stormblade Captain 2
Captain Maxwell Finn 3
Eiryss, Angel of Retribution 3

Zorg: 1/4
Striker3
Theme force: riders on the storm T4
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
T1 : augmente Storm Lances FA de 1
T2: toute l’armée est pathfinder durant son 1rtour
T3: +2 SPD pour les warjacks au 1ertour
T4: coût réduit de 1 pour les unités de cavalerie

Boogy: 0/3
Stryker3
Lord General Coleman Stryker(*5pts)
* Sentinel(4pts)
* Stormwall(19pts)
* Squire(2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team(4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts)(11pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts)(6pts)
Archduke Alain Runewood(3pts)
Journeyman Warcaster(3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2pts)
Stormsmith Stormcaller(1pts)

Ce qui m'intéresserait de savoir:
-Sur quels adversaires êtes vous tombés?
-Qu'est ce qui fonctionne bien dans la liste? Qu'est ce qui ne fonctionne pas bien?
-Dans quelle mesure l'aspect nouveauté a joué dans votre succès sur les rondes?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Stryker3 au Pentacle
« Réponse #1 le: 18 novembre 2014 à 21:27:10 »
Je m'y colle en premier:
Qui ai-je affronté?
-Un joueur merco sur une liste Gorten+Colosse, gagnée au Casterkill après qu'il ait raté le sien
-Un Cryx avec une liste Asphy2 assez classique, j'ai mis suffisamment de pression assez vite pour raser la liste et prendre l'avantage. Victoire au casterkill et attrition

Qu'est ce qui fonctionne bien?Mal?
-La liste frappe fort, les deux unités de stormlance avancent l'une derrière l'autre pour se couvrir et fonctionner par vagues. Les blazers fonctionnent de leur côté en harcèlement. Le stormclad est souvent envoyé en premier pour prendre une pièce importante de l'adversaire, Rowdy sert souvent de réserve finale et de protection à Stryker.
-La liste met une pression de fou, au tour 1 on est au milieu de la table, au tour 2 on est dans les lignes adverses. Peu d'adversaires aiment ça.
-La liste n'encaisse pratiquement pas l'attrition, chaque perte est douloureusement ressentie et si on m'empêche de charger, c'est pratiquement auto loose.

Aspect nouveauté?
-Dans les deux cas, il a été déterminant, mon adversaire prenant de mauvais choix (tenter le casterkill dans les deux cas) car la pression mise dès le début lui fait dire qu'il ne pourra pas gérer l'affrontement sur la durée. La méconnaissance des limites et des forces du tiers par mon adversaire aide aussi pas mal.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #2 le: 19 novembre 2014 à 11:43:49 »
Ah.. c'est encore douloureux pour moi de parler ce qui s'est passé... :D

Bon, j'ai affronté :
- la liste Stryker3 de Macvin
- la liste Haley2 de Titi (bloc Stormlances + full Stormblade & UA + Stormblade Captain, bloc Gun Mage + B13th, et Haley2 + Hammersmith)
- la liste Axis T4 de Innossatam

Contre Macvin et un match miroir, une bataille d'attrition s'est engagée, surtout entre nos troupes. Nos jacks sont restés à faire peser la menace sans s'exposer, sauf à la fin. Je fais la plus belle boulette du WE, alors que j'envoie mon Stormwall contester sa zone, et Stryker dominer l'autre pour mener 4 à 3 au scénar... mais j'expose beaucoup torp Stryker3, qui finit assassiné par le Stormclad adverse sous feat et Iron Agression.

Contre Titi et sa Haley2, c'est la première fois que j'affrontais Haley2... ça fait mal. Je me prends 2 alpha-strikes qui me laisse sans troupes, et mon Stormwall ne parvient pas à contester (je me bloque le passage avec Stryker3 et des décors). Défaite sans appel, 0-5 au scénar. J'aurai du reculé sous son feat, pour garder des troupes en vie et contre-attaquer, au lieu d'essayer d'envoyer mes troupes à la mort pour contester. Bref.

Contre Innossotam et ses 50 troupiers.... et une zone centrale. Bon, par forcément un super match-up, vu la tonne de troupiers... j'ai fait courir mon colosse tour 1 pour mettre un pied dans la zone, et puis le reste de la partie, c'est moi qui tue des troupiers, et mon adverse qui les fait revenir avec ses 4 Enigma Foundry. J'en tue une, mais il me grignote lentement à l'attrition. Lorsque j'ai plus beaucoup de temps, je finis par faire un piétinement avec mon colosse que j'arcane shield ensuite pour le mettre en position d'attaquer Axis au tour d'après... mais son feat + ses deux jacks et un peu de troupes parviennent à finir le colosse, puis à tuer Stryker.
Je n'ai vu qu'à la fin que j'aurais du user et abuser de Piétinement avec mon colosse sous Iron Agression.... ça aurait bien mieux déblayer que les attaques normales.

Le bilan, c'est que je manque gravement de pratique avec Stryker3, mais je crois toujours en son potentiel.. Les Sword Knight ont servi la plupart du temps de chair à canon, tandis que les Storm Lances sont forcément des must-have. Comme il supporte pas du tout la troupe (hormis le reform des Storm Lances), je me demande s'il faut pas essayer de jouer plus de jacks lourds avec lui.

Sinon, l'effet nouveauté, en jouant contre 2 Cygnars et 1 match-up bof, je ne l'ai pas trop ressenti... ^^
« Modifié: 19 novembre 2014 à 11:47:48 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : Stryker3 au Pentacle
« Réponse #3 le: 19 novembre 2014 à 11:55:08 »
Comme il supporte pas du tout la troupe (hormis le reform des Storm Lances), je me demande s'il faut pas essayer de jouer plus de jacks lourds avec lui.

De mon côté, je trouve qu'il manque trop de focus pour pouvoir alimenter plus d'un jack lourd. Mais je n'ai pas encore trouvé sa liste idéale (selon ma façon de jouer ;)).

Sinon, l'effet nouveauté, en jouant contre 2 Cygnars et 1 match-up bof, je ne l'ai pas trop ressenti... ^^

Tu m'étonnes... surtout que j'avais déjà un peu pratiqué le Stryker3 avant de venir au Pentacle. Alors je connaissais parfaitement ses points faibles : pas d'amélioration défensive et uniquement le Feat pour aider la troupe.

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #4 le: 19 novembre 2014 à 12:12:36 »
En fait, pour la question des lourds, je me dis que 3 lourds parmi ceux là :
- Ol 'Rowdy (autonome)
- Hammersmith sous Iron Agression (devient autonome)
- Centurion (à poil, juste pour avancer de 6" et utiliser son Polarity Shield)
- Gallant + Versh

avec les solos à gestion de focus qui vont bien :
- Versh si Gallant, pour le focus gratos, et l'arme magique
- Arlan Strangeways
- Lanyssa Ryssyl pour la charge gratos à +2"
- Squire

et en troupe, les Stormlances sous Arcane Shield, comme d'hab. Peut-être les Sword Knights pour écranter tout ce beau monde, en mode chair à canon.

Quelque chose comme ça:

* Centurion (9pts)
* Hammersmith (8pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Arlan Strangeways (2pts)
Lanyssa Ryssyl (2pts)
Rhupert Carvolo / Harlan Versh (2pts)

Bon, ça fait pas beaucoup de figurines... mais c'est aussi plus costaud. Moi non plus, je n'ai pas encore trouvé la liste qui me sied avec ce caster.

Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #5 le: 19 novembre 2014 à 13:53:26 »
Vous êtes sérieusement en train de dire qu'un caster qui a Fury ne supporte pas du tout la troupe ? ???
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #6 le: 19 novembre 2014 à 14:06:27 »
Tout à fait !  ;D

C'est que cogner fort, on n'a pas l'habitude...  :-[
Il faut du temps pour qu'on intègre cette nouveauté.  :P

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #7 le: 19 novembre 2014 à 14:44:35 »
Pardon, je voulais dire, Stryker3 ne supporte pas défensivement ses troupes.

C'est bien joli d'avoir Fury, mais si une fois au CaC, t'as plus de pitous pour l'utiliser, ça sert à que dalle... et c'est souvent le cas des unités de close Cygnar : elles n'ont pas de mécanismes de défense inclus (Stealth, grosse DEF, Intangible, etc....).

En gros, y a qu'une unité qu'on va pouvoir protéger avec l'Arcane Shield du JR pour arriver au close et taper comme des sourds.

Après, comme dit Titi, c'est clair qu'on n'a pas l'habitude ... Alors on cherche... :)

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #8 le: 19 novembre 2014 à 15:09:49 »
Arcane Shield + Pipo ça vous suffit pas?

Non mais oh!  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
« Réponse #9 le: 19 novembre 2014 à 15:16:44 »

Non mais oh!  ;D

J'avoue!

Quand même, dire que Cygnar a pas de mécanisme défensif, c'est un peu gros :p
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #10 le: 19 novembre 2014 à 15:42:46 »
Je pense pas que Stryker 3 galère tant que ça à gérer 2 voir 3 lourds (pour 3 lourds ok, faut faire quelques aménagements dans la liste).

Les tours où on a besoin de gaver en même temps deux jacks de focus n'arrivent pas si souvent que ça. Je trouve même que c'est rarement une bonne idée d'envoyer tous ses lourds au charbon en même temps, car souvent synonyme de plus en avoir le tour d'après.

Et puis comme ça a été dit, en Cygnar y'a pas mal de moyen de palier au manque de Focus.

Je trouve que le harmmersmith sous Iron Agression marche pas mal en complément du Stormclad avec Stryker 3.

Mon sentiment après avoir joué Stryker3 au BAR, c'est qu'il apporte autant de problématique dans le pairing de listes que de solutions.
Certes il apporte une composante anti ARM qui est le point faible de la faction, mais il galère tellement contre les listes qui gênent la charge...et je me suis rendu compte que des listes comme ça il y en a une palanquée. Au moindre debuff de SPD (feat, sort ou capa) présent dans une liste adverse je prend systématiquement l'autre liste.
Cela dit ça m'empêche pas de continuer à le jouer, il est vraiment fun.
« Modifié: 19 novembre 2014 à 15:54:49 par Saturax »

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #11 le: 19 novembre 2014 à 15:50:15 »
Si on résume l'infanterie Cygnar en lisant ce topic, c'est des troupiers qui tapent pas et qui encaissent pas  ;D. C'est vraiment la déch' votre "faction" ^^

Je partage la vision de Saturax sur le jeu à plusieurs 'jacks. Plutôt que d'envoyer tout d'un coup, enfoncer l'adversaire à coût de missile tout au long de la partie peut être terrible. Pour le coup, le tactica Khador sur Karchev du Forum PP peut vous intéresser là-dessus.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #12 le: 19 novembre 2014 à 16:00:01 »
Si on résume l'infanterie Cygnar en lisant ce topic, c'est des troupiers qui tapent pas et qui encaissent pas  ;D. C'est vraiment la déch' votre "faction" ^^

Bien pour ça qu'on choppe les mercos ^^.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #13 le: 19 novembre 2014 à 16:09:34 »
Je pense pas que Stryker 3 galère tant que ça à gérer 2 voir 3 lourds (pour 3 lourds ok, faut faire quelques aménagements dans la liste).

Ho, je me suis manifestement mal exprimé.

Ce que je voulais signifier est que Stryker3 n'a pas assez de focus pour gérer plusieurs warjacks par lui-même (avec ses seules ressources, vu qu'il doit aussi payer ses sorts et éviter de se retrouver trop plat en focus pour ne pas devenir un aimant à assassinat). Donc il faut prévoir des moyens de l'assister sur ce point (accumulators, Arlan...) si on veut sortir plusieurs lourds. D'ailleurs, j'ai quelques idées débiles à essayer (j'en reparlerai après quelques tests).

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #14 le: 19 novembre 2014 à 16:50:52 »

Non mais oh!  ;D

Ben on est d'accord, il faut trouver ailleurs les solutions pour protéger la troupaille que sur le caster lui-même, qui fait que dalle dans ce secteur là. Pour un caster de close Cygnar, c'est assez rare quand même.

Quand même, dire que Cygnar a pas de mécanisme défensif, c'est un peu gros :p

lol, c'est si compliqué de tout lire ? On n'a pas écrit énormément pourtant...^^ je reprends donc :

- Les troupes du Cygnar qui tapent bien ont une défense à chier
- Stryker3 ne fait rien défensivement pour ses unités

Après, de ma maigre expérience avec ma liste au Pentacle :
- Pipo n'a pas empêché les sword knight de se faire déchirer rapidement à chaque fois.
- L'Arcane Shield n'a pas empêché les Stormlances de se faire grignoter à force d'attrition. Par contre, ca reste juste parfait pour ignorer les attaques "légères" le temps d'arriver au CaC, je suis bien d'accord.

Notez, je ne me plains pas, je trouve que Stryker3 a du potentiel.. mais je cherche encore la meilleure façon de l'utiliser, car quoi qu'on en dise ou que les adversaires des joueurs Cygnar l'imaginent, il est pas si évident que ça à faire tourner.

Hors ligne Kaelis

• Héros
Re : Re : Re : Stryker3 au Pentacle
« Réponse #15 le: 19 novembre 2014 à 18:10:03 »
lol, c'est si compliqué de tout lire ? On n'a pas écrit énormément pourtant...^^ je reprends donc :
C'est du taunt en toute amitié ;). De toute façon, on joue la même faction, je commence à connaître.

Le combo Pipo + Arcane Shield peut être pas mal. +1 DEF/Terreur associé à +3 ARM, ça fait une unité qui potentiellement terrifie du monde. Sur les cavaliers, contre une ou deux unités d'infanterie, c'est deux tests et une bonne capacité d'encaisse contre ce qui vous survit.
Hâte de jouer contre le pépère en tous cas, parce que de ma fenêtre d'adversaire, le feat est tellement fort que je trouve ça très bourrin. Mais ça semble pas si facile de votre point de vue.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #16 le: 19 novembre 2014 à 19:35:36 »
Ben plusieurs facteur bloque sa bourrinitude absolu :
  - il faut les attaquants soient dans sa zone au moment de l'attaque pour bénéficier du feat (empêche les cavaliers sous Fury de partir tout seul au loin)
  - tout ce qui empêche la charge, empêche le feat (unité déjà engagée, malus de SPD, ...)

Et contrairement à Stryker2, il ne donne rien à ses troupes pour se prémunir avant l'assaut.

Aucune plainte là dedans, c'est juste le constat. A l'opposé, si l'adversaire n'a rien pour frapper avant nous, ou nous empêcher la charge, c'est la fête pour lui.
C'est aussi un caster qui ne peut pas faire grand chose par lui-même (même sous fury) hors tour du feat.

Il a néanmoins beaucoup de potentiel, mais je lui préfère personnellement sa version 2.

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #17 le: 19 novembre 2014 à 20:37:16 »
Pas de pb Kaelis ! La combo citée (Pipo + Journeyman) ne peut être que bien, effectivement... Après, ça fait 5 pts pour booster une seule unité. Mais pour avoir raté un test de CMD sur une charge sous feat  de ma cav sur un DeathJack, je crois bien que c'est quasi-indispensable, cette source de fearless.

Du coup, je réfléchis à plusieurs options avec le pépère :
- soit à faire une super unité de Stormlances (ie Stormblade Captain + Pipo + JR + Laddermore), et le reste en jack lourds par exemple.
- soit à user/abuser du Stormblade Captain pour avancer en rang d'unités stormnoun, les Stormlances survitaminés devant pour protéger le reste.
- soit multiplier purement et simplement le nombre d'unités (3 ou 4 unités max, et 1 seul jack), même sans soutien, juste pour arriver à feater avec ce qui survivra.

En ce qui concerne la comparaison avec Stryker2, je trouve qu'il manque à Stryker2 la capacité de toucher de la très haute DEF de façon simple/crédible. Ou alors, il faut prendre le Thunderhead/Minuteman. Ce critère est important pour moi quand je construis une paire de listes. En dehors de ce détail, c'est vrai que Stryker2 est excellent... et soutien très bien ces troupes... j'adore Deflection !
Stryker3, malgré ces faiblesses, a pour lui cette force : être capable de toucher n'importe quelle DEF, ET de tomber presque n'importe quelle ARM.... pourvu que son armée puisse charger.
Bref, pour le moment, je me triture les méninges dessus pour le jouer de façon efficace pour moi.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #18 le: 19 novembre 2014 à 23:22:46 »
Qu'on soit clair sur le monsieur:
Je pense qu'il est -et de loin-, notre meilleure arme pour pouvoir casser des briques, passer l'armure de manière générale et rendre inutile la défense.

Mais ces capacités hors normes s'accompagnent d'une vulnérabilité certaine, comme mes compères l'ont dit, il n'a absolument aucun mécanisme de défense pour ses troupes et ses capacités dépendent entièrement de la capacité des unités à charger. Il est à ce point de vue par exemple auto-loose face à Haley1.
Et n'oublions pas que l'effet de son feat le pousse à s'approcher des lignes ennemies, et donc à se mettre en danger.

Alors comme vous le disiez, on peut essayer de renforcer les défenses de la liste par nos moyens habituels (Pipo, journeyman, utiliser les unités avec Shield wall etc) Mais ca ne suffit en général pas avec des caster comme stryker2 ou Haley2 qui en rajoutent une couche, alors pour lui qui ne fait rien, j'aurais tendance à dire que vouloir rentrer dans un concours de résistance avec Stryker3 est voué à l'échec. Je ne pense pas qu'on puisse sans sacrifier un grand nombre de points obtenir une résistance suffisante pour pouvoir remporter le combat à l'attrition.

Pourquoi je pense ça?
Parce que comme il a déjà été dit, pour qu'il apporte quelque chose, il faut qu'il ait encore des gens en vie pour leur apporter ses faveurs. Donc si tous les points passent dans des unités de soutien, ça ne sert à rien parce que de toutes manière ça veut dire qu'on n'en bénéficie pas parce que dès le départ on avait trop peu de monde.
Ensuite parce que ce qui ressort des tests que j'ai fait avec lui me fait dire qu'il permet de mettre énormément de pression à l'adversaire, notamment en tiers, pression qui peut faire commettre des erreurs à l'adversaire et qu'on nulifie complètement en rajoutant des moyens de résilience qui ne feront que ralentir la liste.
Enfin parce que soyons réaliste, il y a une forme de course à l'armement sur les briques dans d'autres factions (Skorne, Khador, Trollblood, Bradigus,...) qui pousse tout le monde à s'équiper pour passer l'armure. Partant de si loin en terme de résistance intrinsèque, j'estime assez vain de vouloir ne serait ce qu'approcher la résistance des briques susnommées.

Maintenant ce que je tire des résultats de Booggy dans ses parties:
-Des confirmations sur ce que je pensais, de part la nature de son feat, tout caster qui peut empêcher les charges d'une manière ou d'une autre est un cauchemar pour Stryker et ces casters s'accompagnant rarement d'une brique, je pense que d'office il vaut mieux chercher un autre pairing pour compléter l'affrontement (Je pense à Caine2, Brisbane, Kara ou Stryker2, bien que ce dernier ait souvent besoin des mêmes unités que Stryker3, ce qui l'expose à faire doublon)
-Les Stormknights sont de bons adds à Stryker3, en particulier les stormlance.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #19 le: 20 novembre 2014 à 09:34:17 »
-Des confirmations sur ce que je pensais, de part la nature de son feat, tout caster qui peut empêcher les charges d'une manière ou d'une autre est un cauchemar pour Stryker et ces casters s'accompagnant rarement d'une brique, je pense que d'office il vaut mieux chercher un autre pairing pour compléter l'affrontement (Je pense à Caine2, Brisbane, Kara ou Stryker2, bien que ce dernier ait souvent besoin des mêmes unités que Stryker3, ce qui l'expose à faire doublon)
Ça rejoint ce que je disais dans mon précédant post, le vrai souci de Stryker3 c'est qu'il existe tellement de listes qui gênent la charge que bien souvent il pose plus de problème dans le pairing qu'il n'apporte de solutions, vu qu'a ce moment là le choix de l'autre liste est évident (pour nous et pour l'adversaire).
Je suis loin de connaitre tous les casters mais j'ai déjà ceux là en tête :
- Deny 1
- Deny 2
- Skarre 2
- Irusk 2
- Sorcha 1
- Zerkova
- Haley 1
- Haley 2
- Baldur 1
- Grim 1
- Grissel 1
- Saeryn
- Kreoss 1
- Bartolo
- Axis
Y'a quand même des casters qu'on voit souvent dans le lot, donc les chances de tomber sur un de ces casters ne sont pas négligeables.
« Modifié: 20 novembre 2014 à 11:38:51 par Saturax »

manu74

• Invité
« Réponse #20 le: 20 novembre 2014 à 10:51:08 »
Tu peux rajouter Kallus peut-etre (sans doute) et Kaelyssa aussi.

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #21 le: 20 novembre 2014 à 10:57:53 »
Ah oui Kaelyssa bien vu ;)
Par contre Kallus j'ai du mal à voir, si tu as l’explication je suis preneur.

manu74

• Invité
« Réponse #22 le: 20 novembre 2014 à 11:08:05 »
Par contre Kallus j'ai du mal à voir, si tu as l’explication je suis preneur.

ca va dependre de plein de facteurs mais en general les armees avec relativement peu d'attaques, de haute qualite (genre auto-hit +1d6 degats) n'aiment pas le feat de kallus.
sans parler des blagues a la con avec les attaques d'impact de cavalerie qui font popper un incubus et rater la charge si t'es pas prudent, ce qui te limite dans tes options.

bref, il "gene la charge" en transformant son armee en gros blob mou qui veut pas crever a l'impact.
(ceci est uniquement base sur mes qques experiences contre des armees "d'impact" avec Kallus)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #23 le: 20 novembre 2014 à 11:11:53 »
et Vayl2 (Icy Grip), Stryker2 (Rebuke), Doc Arkadius (Crippling Grasp), With Coven (feat), Old Witch (feat), Harbi (feat), Krueger2 (feat), Cassius (feat), etc...

Bon, même si ça amoindrit son impact, c'est pas parce qu'on peut pas charger un tour dans la partie (à cause d'un feat par exemple) que ça nique complètement le mojo de Stryker3.... même si oblige quasi-forcément à céder le terrain à l'adversaire ce tour là, vu qu'on pourra pas encaisser.
Le vrai truc chiant, c'est le mass KO/Stationnaire et les sorts à entretien (type Crippling Grasp) ou très simple à lancer (type Rebuke) qui empêche la charge.

Et je suis aussi d'accord avec Manu... Kallus et son feat bloquent bien les attaques de charge, vu qu'on peut impacter que la première ligne, et qu'on s'arrête là ensuite à cause des incubi poppés. Dans une moindre mesure, les trolls de la même façon peuvent être chiants avec leur Tough de série, ainsi que les feat/mini-feats à Tough 4+.

Hors ligne Ptit Nico

• Maître
  • Spécialiste en défaite à la clock
« Réponse #24 le: 20 novembre 2014 à 11:14:08 »
Euh Icy Grip empêche pas la charge hein, sinon ce serait vraiment fumé !
Clic clac, merci Kodiak !