WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[cartes VF] enfin !

<< < (6/25) > >>

Weeskahs:
Moué... Encore une occasion manquée de démocratiser la vf auprès des anciens joueurs.

Etant donné les tarifs pratiqués, j'ose espérer que c'était pas le but...

Tant qu'on m'impose pas de jouer en français finalement je m'en fous. Si il y a des gens qui sont suffisamment hermétiques à l'anglais pour accepter de payer 1€/carte. Ce serait effectivement dommage de s'en priver.

SunHunter:
Vous me faites halluciner les gars !  :o

C'est clairement pas une offre aussi intéressante que les decks qu'on nous avait promis l'an passé... Mais faut pas déconner non plus !

C'est quoi le juste prix pour vous pour une carte ? Qu'on rigole un peu.

Là, on a simplement une offre qui couvre une clientèle plus restreinte : ceux qui ont quelques références pré-VF et/ou un peu d'occasion.

Pas les débutants (qui sont déjà en tout-VF), pas les vétérans (qui n'en n'ont rien à foutre de la VF et qui ne se privent pas pour l'hurler sur la toile, histoire qu'on ne l'oublie pas), pas les mecs qui achètent leur colosse aux USA (parce j'ai pas de tune et qu'une fig à 80 boules au lieu de 100 je dis oui, mais une carte à 1€ je dis non).

C'est ce que VG nous propose. C'est minimaliste, certes, et ça me fait même ronchonner dans ma barbe. Mais ça reste un geste vers la françisation et l'aide à la communauté, et quand je lis vos réactions je me dis que beaucoup l'oublie.

Si ça ne vous va pas ... n'achetez pas ? Qui en a besoin ici de toute façon ? On parle tous anglais, et on fait tous nos tournois en VO à l'étranger de toute façon.

SunHunter -

N-o-N-o:
Tu me fais halluciner Sunhunter !  :o

Nan, je maintiens mon opinion, c'est cher pour un bout de carton traduit, ça sent clairement la marge fait dessus, et je pense qu'autant un bon livre de faction, c'est la classe, un gros effort de trad qui justifie parfaitement son prix, autant je trouve le tarif par carte excessif, et donc nuisible à l'introduction du jeu à un débutant.

Et, j'ai pas l'intention d'acheter les cartes fr, à ce tarif ou un autre, mais je vois pas trop ce que ça vient faire là ^^

Meuh:
les vieux joueurs
--- Citation de: N-o-N-o le 20 novembre 2014 à 12:03:37 ---J'ai peur que les nouveaux se sentent comme les vaches-à-lait de la communauté.

--- Fin de citation ---
Moi je trouve au contraire que c'est cool: soit on achète les figs en boite/blister FR et on a les cartes FR, soit on veut les acheter moins cher ailleurs (étranger/occasion) et on paye un peu plus pour les avoir en FR. Et c'est limité dans le temps parce que c'est clair que ça reviendra qd même moins cher de prendre la 2eme option.

Pour les vieux joueurs qui ont plein de ref, je doute qu'ils soient intéressés de toute manière. L'objectif de Vg est à mon sens de faire venir de nouveaux joueurs réticents à l'anglais, pas que tout le monde joue en français.

--- Citation de: N-o-N-o le 20 novembre 2014 à 12:27:43 --- ça sent clairement la marge fait dessus,
--- Fin de citation ---
Pour le coup, la marge brute est énorme, la marge nette l'est déjà moins et compte tenu du nombre de cartes qui vont être vendues, ça va clairement pas faire du patron de VG un millionnaire...

Même s'ils font 80cts de benef par carte, ils en vendront combien: 2000? 3000? C'est carrément négligeable sur le budget total. Et si ça peut permettre de traduire les forcebook, ben je dis pourquoi pas

Pierro:
Alors, juste pour rappel:

Le Deck 2010, de 90 cartes MKII en anglais, ça coûte sur Wayland, 15€... Soyons dur, 20€ chez un revendeur FR.

Admettons que seulement ne servent que les deux tiers des cartes, à cause des doublons inutiles, au ratio, ça nous fait un paquet de 60 cartes à 14€.

Si VG avait sorti les cartes en FR dans des packs similaires, c'était juste impossible pour eux de faire 1€ la carte. 60€ le pack, qui en voudrait ?

Là, ils vendent juste un produit 4 fois plus cher, mais à l'unité. Sur une période limitée.

Tant mieux si certains trouvent cette offre alléchante, moi je trouve que c'est de l'escroquerie et je suis bien content de savoir parler anglais.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique