WARMACHINE/HORDES > Khador

De l'utilisation du Kommander Sorscha

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Lucius Forge:
Oui donc Karchev ^^ Bon je vais attendre la prochaine partie pour d'éventuelles autres questions :) Merci encore.

Lucifel888:
Le journey man te permet de jouer un 2nd jack. Je te laisse tester.

Lucius Forge:
Merci pour ces réponses. Je reviens avec d'autres questions :

Hier j'ai joué contre du Cyriss (Aurora je crois, l'ange). Je jouais 15pts :

pSorscha
juggernaut
10 winter guard
3 Winter guard avec roquette
UA Winter guard
Kovnik Jo

Il s'approche dangereusement, j'avance avec Sorscha, je sens bien que je vais être court au niveau ps, je décide de faire bourrasque pour bien me placer, je balance Tempête sur un jack en face (qui avec un autre obstruait et était B2B avec le warcaster ennemi), je réussis, je met donc les 2 warjack + le warcaster ennemi KO. Jusque là ça se déroule pas trop mal. Mais je débute, et j'oublie de tirer avec Sorscha. Pire, j'oublie de feat dans le même tour.
J'ai toute ma winterguard qui est à portée de tir. Aurora a 4 focus sur elle, ce qui lui donne une armure de 19 si je ne me trompe pas. Ma question :

1) Au moment de tirer, j'ai fait une attaque de tir combiné avec tout le monde (1 tir donc avec +14 si je compte bien). Est ce que c'était le meilleur plan ? Est-ce qu'il aurait mieux fallu que je fasse des groupes de tirs ? J'ai un peu de mal à me faire une idée de ce qui est le plus optimisé dans le cadre d'un kill caster. Je n'ai pas réussi à tuer Aurora avec une full WG qui tire sur elle en état stationnaire, c'est un peu déprimant ! (bon elle avait +4 ARM, et j'ai oublié de tirer avec Sorscha)

2) Ayant des habitudes de joueur de 40k, j'ai du mal parfois avec les activations (tendance à faire des mouvements pour tout le monde puis des tirs ^^). Comment sont considéré les attachements et les UA : font ils intégralement partie de la WinterGuard et sont donc activé en même temps que l'unité winterguard ? 

3) Je suppose que le Kovnik Jo, en tant que solo, ne fait pas partie de l'unité. J'ai lu partout qu'il était exceptionnel, je suppose que sa force est de rendre très résistant la WG puis de booster son jet d'attaque (sauf si l'unité en face est stationnaire ou KO).

4) C'est vraiment difficile de caler des points de focus sur un Warjack avec Sorscha, sur cette partie le mien à fait de la figuration (bon vu le nombre de point je ne pouvais pas intégrer un Warjack de tir qui, je suppose, aurait été meilleur vu la stratégie employé). Avec ses 6 de focus, Sorscha est vite à court (tempête = 4 / Étreinte glaciale = 4 / bourrasque = 2). Je pense que je dois travailler mes positionnements et peut-être trouver la place pour Sylys qui visiblement améliore de 2ps la portée et peut prendre en charge un sort à entretien si je ne me trompe pas.

N'hésitez pas à me donner des conseils. J'ai acquis récemment des Widowmaker mais je ne comprends pas l'intérêt hormis le kill d'unité monoPV. Sur du warcaster par exemple, ça semble un peu faiblard seulement 10 de PUI ? Bon l'unité est capable de caler facilement 4 dégats direct mais 1 dégat par figurine ça ne fait pas lourd non plus. Voici ce que je possède actuellement :

Boite de base khador (sorscha / jugg / destroyer / 5 MOW shocktroopers)
Beast-09
Wardog
Full Winter guard (10 + 3 rocket + UA + Jo)
4 Widowmaker

eSorscha (j'ai un peu peur de me lancer avec elle vu que je maitrise à peine la première version ^^)
pButcher (le premier)

J'envisage dans mes achats :

Kovnik Andre Malakov
Sylys
Behemoth

Des conseils là aussi ?

Merci d'avance.

Newlight:
Salut,

pour ma part je joue bien les greylord ternion avec Sorscha (ma warcaster de cœur) qui aide bien à baisser les défenses adverses en dehors du feat et aussi à protéger tes figs importantes. Beast 09 est une tuerie, mais tu l'as déjà donc voila je ne peux que te recommander de le jouer et le béhémoth...miam qu'il est beau le Big B, mais gourmand en focus comme pas possible. Je te recommanderais de t'entrainer avec beast 09 d'abord puis de voir ensuite. Tu pourrais peut être fiabiliser ta liste pour le Cac avec les great bears of gallowswood qui sont vraiment très très bons comme missiles. Et je te conseille les indispensables sylys et reinholdt, très pratiques et utiles.
N'hésite pas à consulter des listes pSorscha qu'il y a sur le forum pour t'en inspirer pour ta liste d'achat :). Sorscha est une winneuse, que ce soit en sa version assassinat ou Epic elle est super!

leader9-1:
1) Faut apprendre à compter à ce jeu et c'est pas toujours facile (de le faire rapidement, surtout).
Résumons : ta WG tire en combiné full, donc +10. POW 12 de base donc POW 22. Pas de souci à la touche.
ARM 19 en face. Tu shootes à +3 aux dommages sur les dés. Donc en moyenne avec 7 de résultat, tu fais 10 pts de dégat (7 + 3). Tu pouvais pas la tuer. Même si on peut rajouter les 3 rockets (je suispas sûr), ça fait encore +3 aux dégats et donc 13 pts de dommage en moyenne.
Faut une autre source de dégats pour la finir.

2) 3) les UA font partie de l'unité et sont activés en même temps, à la différence du solo WG qui est indépendant et doit jouer avant s'il veut faire profiter l'unité de ses bonus.

4) Sylys + Reinholt me semblent indipensables avec Sorsha 1 ou 2. On peut même parler d'UA de Sorsha pour ces 2 figs.

Le Behemoth reste très bon avec ses 2 bombardes boostables sur cible gelée. 

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