WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Une autre vidéo sur le beau jeu

<< < (5/6) > >>

trollito:
j'ai eu le cas dans 1 parité récemment et je voudrai vous le soumettre.

Mon adversaire joue ses légionnaire mais en oublie 1 à l'arrière, puis il active 1 autre unité et là il s'aperçoit de son oubli et va pour bouger la figurine mais là je l'arrête et je dis qu'il ne peut pas la bouger c'est trop tard et on en reste là.
Mon tour arrive, je dis tiens je vais jouer les sons of bragg mais sans toucher aux fig et je me ravise dans l'instant me disant qu'il y a mieux à faire avant mais la mon adversaire me répond du tac au tac:
-"Je vais faire comme toi, tu as dis que tu jouais les sons alors maintenant tu les jouent" ce à quoi j'ai répondu ok d'accord mais sur le coup ça ma "pris la tete" car je trouve la situation différente car je n'avais pas touché les figs.
Je me dis qu'en fait si on va par là, la moindre chose que tu dis tu dois la faire mais là ça va vraiment devenir n'importe quoi.

Cette personne fait partie de notre assos est et très sympa (elle a peint mon armée c'est pour dire) mais pour le coup je trouve que ça a jeté 1 froid.

Mon avis est il aussi mauvais que ça?

Booggy:
Pour moi, tant que tu n'as pas touché aux figs, tu peux te raviser.

Bubu:
Pour moi, premier cas = manque de fairplay
Deuxième cas = mauvaise foi. Découlant de ton manque de fairplay.

Après, si ton adversaire oubli 9 fois sur 10 de bouger toutes ses figurines, il est pour moi évident qu'il ne faudra plus laisser passer l'erreur. Tu le laisses jouer la première fois, la deuxième fois ça passe mais tu lui explique gentiment que ce sera la dernière.

Enfin, passant sur la mauvaise foi lors de ton second cas, c'est juste RIDICULE de t'interdire de bouger autre chose que se que tu as déclarer.

Faudrait pas que notre jeu passe pour un jeu de chieur à cause de telle réaction.

C'est un système pointu, ou le moindre pouce de mouvement est important, il faut le savoir et le faire intégrer de suite aux nouveaux joueurs (pas que d'ailleurs). Mais il faut savoir rester souple quand même. Sauf pour ceux qui jouent leur vie.

Concernant les dés cassé, pareil que booggy. Indiquer en début de game que tous les dés qui ne sont pas à plat sur une surface plane, sont à rejeter. Du coup aucun sentiment de gruger ou de se faire gruger et tout va bien après la partie.

Edit @ booggy : pour moi, il y a touché et bougé. Tu dis que tu vas activer cette fig, pose le doigt dessus pour la montrer à ton adversaire et te ravise ensuite. Si ton adversaire t'oblige à activer celle que tu as touché précédemment, perso, je lui laisse la game. Aucun intérêt de jouer avec ce type de personne...

Booggy:
Oui, j'ai écris "touché", mais je veux dire par là "activé" physiquement... soit en bougeant, soit en déclenchant un effet ou en lançant des dés.

Après, le premier cas n'est pour moi pas un cas caractérisé de manque de fair-play... c'est en jouant "rigoureux" qu'on s'améliore. Ce genre de trucs marque l'esprit, et permet de ne plus refaire la boulette à la prochaine partie.

trollito:
en fait, je suis partie du principe que moi je ne le ferai pas donc du coup je l'applique également aux autres.
Comme dit boogy c'est en jouant "rigoureux" que les parties sont a mon avis le plus intéressantes car si la rigueur est des 2 cotés, alors tu ne perds pas ton temps à discuter et il n'y a pas de mauvais climat qui s'installe et le jeux se déroule sans problèmes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique