WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Une autre vidéo sur le beau jeu

<< < (4/6) > >>

SHWTD:
Je relance automatiquement. Je ne demande jamais à mon adversaire de le faire.

Titi:
Pour ma part, je relance tout dé qui ne finit pas à plat (histoire d'éviter toute contestation possible). Mais la piste à dés me parait une bonne solution, j'essaierai d'y penser à l'avenir...

juju:
Outre les dés tout ça tout ça où je suis totalement d'accord avec vous je remarque une chose c'est que Warmachine devient de plus un jeu précis à travers le monde.

Le poste de Feyall qui date maintenant un peu, la triche au WTC, ce gars qui fait une vidéo sur les "sloopy mouvement", j'ai vraiment l'impression que la communauté se bouge pour faire accepter à la vague de nouveaux joueurs les règles de notre jeu qui j'espère deviendront fondamentales !

N.B : " Lost today will make (the games) tomorrow better"

John McForester:

--- Citation de: Booggy le 24 novembre 2014 à 12:00:37 ---
--- Citation de: John McForester le 24 novembre 2014 à 11:43:36 ---- pour les dés "cassés", je suis d'accord qu'il faut être cohérent, mais à part pour certains décors très gênants (cratères, fissures dans le sol dans lesquels les dés peuvent se coincer...) pour moi le dé est quasi toujours lisible, donc je ne relance jamais. Au contraire j'ai tendance à être suspicieux quand mon adversaire relance un truc qui était lisible mais penché. Si vous faites partie de ces joueurs supersticieux qui considèrent qu'un truc qui arrête le dé dans sa course ou l'empêche d'atterrir comme il "voulait atterrir", trouvez vous une piste à dés et/ou prenez l'habitude de lancer vos dés sur une surface plane sans figurines : aucune figurine n'ira "perturber l'intention du dé ou le destin" et vous éviterez d'abimer mes figs ;)

--- Fin de citation ---

Et à partir de quel degré de "penché" tu relances / fais relancer ? ^^

Moi, je suis plutôt de la catégorie qui relances/fais relancer tout dé cassé (= penché), que le dé ait eu une trajectoire "interrompue" ou non (ce qui m'importe, c'est s'il est cassé ou non à la fin).

EDIT : Et je l'annonce au début de la partie.

--- Fin de citation ---

Je te retourne la question. Si je suis ta logique (enfin, toi et tous les autres hein), vu que les tables sont rarement lisses, sans utiliser de piste à dés, à partir de quel degré de "plat" tu gardes un dé ? J'ai tendance à faire confiance aux gens donc j'accuse pas facilement de tricherie, mais quand je vois des gens relancer des 1 ou 2 soi-disant "cassés" car à peine en équilibre sur un bout de carton ou un token, au fond de moi, j'ai toujours une vague impression de m'être fait grugé... volontairement ou pas d'ailleurs... c'est même sûrement qu'une impression car au final le mec relance sûrement aussi des 6 mais je ne m'en rend pas compte... Bref, perso, même si c'est "consistent", prendre la décision de relancer un dé lisible me dérange un peu. Piste à dés. Piste à dés. Piste à dés.

PS : dé par terre ne compte jamais.

PPS : je ne relance pas non plus les éventuels dés qui "débordent" de la piste à dé et finissent légèrement inclinés sur une pente de la table ;)

Booggy:
Hé, c'est moi qui t'ai posé la question en premier, d'abord !! :)

Si je peux pas affirmer qu'un dé est "à plat", c'est qu'il est pas à plat... à la perception humaine près, quoi. C'est clair que l'utilisation de la piste à dés permet de pas se poser de questions... encore faut-il avoir la place de la poser sur le côté de la table (pas toujours le cas en tournoi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique