WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
SBTC #25 Lucifel (Hoarluk1) vs Gruxxki (Sorscha2) @ Pentacle2 - Round 2
manu74:
--- Citation de: Lucifel888 le 16 décembre 2014 à 17:30:12 ---J'ai bien fait dans la vidéo?
--- Fin de citation ---
J'ai pas vu la video mais avec take-up, le model qui a take-up (en l'occurence le caber) ne bouge pas.
Tu remove from play un model within 1".
Tu transferes tous les effets du model sacrifie sur le model du caber (et tu effaces les effets sur le caber) - en pratique si le model sacrifie est en feu, le caber prend feu ; sur une unite multi-pv, le caber reset ses PVs au meme nombre que le grunt sacrifie, etc... Ca represente le fait qu'un autre grunt bouge et ramasse le truc.
Je crois qu'une banniere ca marche pareil.
Weeskahs:
--- Citation de: Lucifel888 le 16 décembre 2014 à 17:30:12 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 16 décembre 2014 à 17:10:47 ---De même, la règle me semble clairement dire que tu "destroy" un autre modèle, et "this model", soit la pierre, soigne une box.
--- Fin de citation ---
attention, je ne parle pas de la pierre mais d'un caber.
Pierre: self sacrifice
caber: take up.
2 réponses entre temps... du coup, je suis perdu. J'ai bien fait dans la vidéo?
--- Fin de citation ---
J'aurais tendance à dire que oui. Le wording a l'air d'indiquer que le caber thrower ne bouge pas et que c'est bien les grunts a 1" qui sont retiré du jeu à la place. J'ai trouvé un post de 2010 qui allait dans ce sens. Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Battlecollege dit le contraire ce qui me paraît étrange. Si le take up devait se jouer RAI plutôt que RAW, il y aurait forcément une trace quelque part. Or pour le moment je n'en ai pas trouvé.
ÉDIT : grillé par Manu
SunHunter:
--- Citation de: manu74 le 16 décembre 2014 à 17:34:27 ---
--- Citation de: Lucifel888 le 16 décembre 2014 à 17:30:12 ---J'ai bien fait dans la vidéo?
--- Fin de citation ---
J'ai pas vu la video mais avec take-up, le model qui a take-up (en l'occurence le caber) ne bouge pas.
Tu remove from play un model within 1".
Tu transferes tous les effets du model sacrifie sur le model du caber (et tu effaces les effets sur le caber) - en pratique si le model sacrifie est en feu, le caber prend feu ; sur une unite multi-pv, le caber reset ses PVs au meme nombre que le grunt sacrifie, etc... Ca represente le fait qu'un autre grunt bouge et ramasse le truc.
--- Fin de citation ---
Je confirme. J'ai pas accès au forum PP, mais le cas s'est présenté à un de mes events dans le passé, et c'est confirmé par Infernal Ruling.
--- Citation de: manu74 le 16 décembre 2014 à 17:34:27 ---Je crois qu'une banniere ca marche pareil.
--- Fin de citation ---
Justement non, et ça porte tout le temps à confusion. Dans le cas d'une bannière, tu remplaces la fig' de Grunt par la fig' de bannière. Le reste des mécaniques est identique, mais en gros le Caber n'a pas bougé, et la bannière si.
SunHunter -
Weeskahs:
--- Citation de: SunHunter le 16 décembre 2014 à 17:39:46 ---
--- Citation de: manu74 le 16 décembre 2014 à 17:34:27 ---
--- Citation de: Lucifel888 le 16 décembre 2014 à 17:30:12 ---J'ai bien fait dans la vidéo?
--- Fin de citation ---
J'ai pas vu la video mais avec take-up, le model qui a take-up (en l'occurence le caber) ne bouge pas.
Tu remove from play un model within 1".
Tu transferes tous les effets du model sacrifie sur le model du caber (et tu effaces les effets sur le caber) - en pratique si le model sacrifie est en feu, le caber prend feu ; sur une unite multi-pv, le caber reset ses PVs au meme nombre que le grunt sacrifie, etc... Ca represente le fait qu'un autre grunt bouge et ramasse le truc.
--- Fin de citation ---
Je confirme. J'ai pas accès au forum PP, mais le cas s'est présenté à un de mes events dans le passé, et c'est confirmé par Infernal Ruling.
--- Citation de: manu74 le 16 décembre 2014 à 17:34:27 ---Je crois qu'une banniere ca marche pareil.
--- Fin de citation ---
Justement non, et ça porte tout le temps à confusion. Dans le cas d'une bannière, tu remplaces la fig' de Grunt par la fig' de bannière. Le reste des mécaniques est identique, mais en gros le Caber n'a pas bougé, et la bannière si.
SunHunter -
--- Fin de citation ---
C'est d'ailleurs marrant parce que la majorité des standard bearer ont aussi la règle take up alors que les deux se contredisent clairement. L'une précise qu'on remplace une des figurines par l'autre (standard bearer) et l'autre que la figurine ne bouge pas mais qu'on en retire une autre à la place (take up).
John McForester:
--- Citation de: Weeskahs le 16 décembre 2014 à 17:45:21 ---
--- Citation de: SunHunter le 16 décembre 2014 à 17:39:46 ---
--- Citation de: manu74 le 16 décembre 2014 à 17:34:27 ---
--- Citation de: Lucifel888 le 16 décembre 2014 à 17:30:12 ---J'ai bien fait dans la vidéo?
--- Fin de citation ---
J'ai pas vu la video mais avec take-up, le model qui a take-up (en l'occurence le caber) ne bouge pas.
Tu remove from play un model within 1".
Tu transferes tous les effets du model sacrifie sur le model du caber (et tu effaces les effets sur le caber) - en pratique si le model sacrifie est en feu, le caber prend feu ; sur une unite multi-pv, le caber reset ses PVs au meme nombre que le grunt sacrifie, etc... Ca represente le fait qu'un autre grunt bouge et ramasse le truc.
--- Fin de citation ---
Je confirme. J'ai pas accès au forum PP, mais le cas s'est présenté à un de mes events dans le passé, et c'est confirmé par Infernal Ruling.
--- Citation de: manu74 le 16 décembre 2014 à 17:34:27 ---Je crois qu'une banniere ca marche pareil.
--- Fin de citation ---
Justement non, et ça porte tout le temps à confusion. Dans le cas d'une bannière, tu remplaces la fig' de Grunt par la fig' de bannière. Le reste des mécaniques est identique, mais en gros le Caber n'a pas bougé, et la bannière si.
SunHunter -
--- Fin de citation ---
C'est d'ailleurs marrant parce que la majorité des standard bearer ont aussi la règle take up alors que les deux se contredisent clairement. L'une précise qu'on remplace une des figurines par l'autre (standard bearer) et l'autre que la figurine ne bouge pas mais qu'on en retire une autre à la place (take up).
--- Fin de citation ---
Heing ?
Tu en as fumé une bonne là mon oui-oui ;)
(ou alors cite moi un exemple...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique