WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et le Cygne
Titi:
En ce qui me concerne, c'est clairement la dernière liste que je préfère ! Mais je ne suis pas objectif, je trouve Ace trop bien... :P
Murmure:
C'est juste dommage qu'il perde parry et extended control range et puis contre les gros, il est moins bon.
Murmure:
Bon, je suis devenu un vrai joueur Cygnar. Pour mon anniv' on m'a offert un stormwall !
Je me débrouille pour le monter vite et le lancer en peinture (au pire c'est un tournoi amical, je pourrai le jouer non peint).
Du coup, exit Caine et rebienvenu pHaley en duo avec némo3.
pHaley:
--- Citer ---Points: 35/35
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---
L'idée est simple. Premier tour Haley lance arcane shield sur le stormwall et le journey man le lance sur les stormlances ce qui apporte de la bonne armure à la moitié de l'armée. La B13th est là pour supprimer les menaces des solos de soutien genre Eyriss pour enlever l'arcane shield ou m’empêcher de filer du focus mais aussi choper les éventuels incorporels et gérer le stealth.
Le stormsmith pour faire quelques blagues aux jack des copains et au besoin virer un solo chiant avec trop de déf. Si il s'ennuie, il va faire joujou avec les ligthning pod du SW.
Les stormlances sont là pour ventiler l'infanterie adverse et les menaces contre le Stormwall. Ce dernier reste près de pHaley et est le pilier de l'armée. Il soutien au tir et va s'occuper des gros adverses.
Némo3:
--- Citer ---Points: 28/35
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
--- Fin de citation ---
L'idée de cette liste, c'est le harcèlement. Les stormlances et les blazers profitent de leurs mouvement supérieur pour aller engager l'ennemi (respectivement au càc et au tir). La mobilité est sensé me permettre de "choisir" mes combats (dans un monde idéal). Dynamo restent avec némo. Le tour du feat tout ce petit monde en profite.
Reste 7 points à caler. J'ai assez peur que némo se retrouve à poil devant l'armée adverse du coup, je me dis peux être un module TAC/journey man. Les tac avec leurs smoke protège le pépère et le journey man file son arcane shield à qui en a besoin (dans un premier temps stormlances et après pourquoi pas à némo). Sinon, des stormblades avec soit UA, soit deux stormgunners.
Dans l'idée, la liste Haley pour affronter les trucs un peu lourd et la liste némo pour affronter le populeux.
Vos avis sont les bienvenus !
Titi:
Alors voilà mes avis ! ;D
Haley1 : Simple et efficace ! Rien à redire... enfin si ! En cas de table chargée en terrain difficile, la cavalerie va faire la tête sans Pathfinder. A voir si une unité min de cavaliers soutenue par au moins un Stormblade Captain ne serait pas mieux. C'est un pari, je dirais.
Nemo3 : J'ai déjà tenté une liste similaire (c'est-à-dire Nemo3 + les deux cavaleries) en tournoi et je n'ai pas été très convaincu. En effet, l'adversaire n'a qu'à aller viser directement Nemo qui ne pourra pas se protéger, genre en allant le chercher au contact. (sinon Stormblade + UA, ça vaut 8 points :P)
Michoco:
--- Citation de: Titi le 15 février 2016 à 14:03:23 ---Alors voilà mes avis ! ;D
Haley1 : Simple et efficace ! Rien à redire... enfin si ! En cas de table chargée en terrain difficile, la cavalerie va faire la tête sans Pathfinder. A voir si une unité min de cavaliers soutenue par au moins un Stormblade Captain ne serait pas mieux. C'est un pari, je dirais.
Nemo3 : J'ai déjà tenté une liste similaire (c'est-à-dire Nemo3 + les deux cavaleries) en tournoi et je n'ai pas été très convaincu. En effet, l'adversaire n'a qu'à aller viser directement Nemo qui ne pourra pas se protéger, genre en allant le chercher au contact. (sinon Stormblade + UA, ça vaut 8 points :P)
--- Fin de citation ---
Même avis que Titi sur les deux listes.
Pour nemo3, les Stomblade qui beneficie de 3D6 pour les dégats du tir d'assault pow14, ça n'a pas de prix...
Pour nemo je te dirais de partir la dessus :
--- Citer ---Points: 35/35
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---
Après, au choix, tu peux virer des gunners et varier le nombre de stormblade captains, et de stormcallers, qui pourrait être utiles, puisque tu n'as rien pour gérer le stealth...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique