WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et le Cygne
Alris:
Salut,
en fait j'avais mal lu que la partie était en réalité en 50pts, donc aucun soucis pour sortir le stormwall sans se faire jeter des pierre ;)
Le thunderhead est une très mauvaise idée sachant que la moitié de ton armée ne sera pas immune électrique et donc te bloquera pour les pulses. En repartant de ta liste Nemo3 avec le stormwall, je ne prendrais pas de stormcaller (nemo3 leur apporte pas grand chose de toute façon) mais je passerai l'unité de Stormguards à Full.
Pour les Stormguards, si tu ne les as pas encore Kitté en silver line, attends un peu et joue les Stormguard normaux, plus utile avec Nemo3 (le +2 aux dégâts électrique ne te servirai que pour le pods, ce qui est peu utile).
En résumé, ça donnerai :
Nemo3 + Finch -3
Stormwall 19
Stormguards 9
Ca fait peu de figs, mais forcément avec un colosse ^^
Murmure:
Pour les stormguard/silverline, je vais bricoler un truc.
Je monte les fig de troupiers avec le packtage des silverline, je moule une fig que j'équipe avec les armes du sergent stormguard et je monte le sergent silverline.
Je peins le tout en bicolore bleu/argent comme ça, je peux jouer les deux unités ;D
Murmure:
Plop,
Bon finalement mon tournoi a été annulé mais par contre, j'en ai un autre en vue. En gros, c'est un mini tournoi des vacances en 35 pts avec deux potes.
L'idée c'est de s'affronter une fois chacun et faire une partie à trois.
Y en a un qui joue Kadhor, l'autre Orboros avec Kaya epic ou primaire, des shifting stone, druide et Warpwolf.
Je pense présenter deux listes:
pCaine -6pc
*Squire 1pc
*Ironclad 7pc
*Lancer 6pc
Arcane tempest Gun Mage + UA 8pc
*Hunter 6pc
Black 13th 4pc
Journeyman Warcaster 3pc
*Charger 4pc
Reinholdt 1pc
Stormsmith stormcaller 1pc
J'ai déjà tester une variante à 22 pc avec Caine qui avait dans son BG le lancer et le hunter. Allison Jack avait le charger. Je n'avait pas de lourd faute de point ce qui l'avait fait manquer de punch contre Kadhor Vlad+Drago.
Vu que j'ai les points, je rajoute mon Ironclad, pour pas que Caine galère niveau focus, il prend le squire, l'ironclad et le lancer. Je remplace Allison par un journeyman pour qu'il puisse donner son arcane shield aux Gun mage.
La B13th est la pour gérer le stealth.
La seconde:
Nemo 3 -3pc
*Adept Finch
*Dynamo 10pc
Stormguard/Silverline 9pc
Stormsmithstorm tower 2pc
Stormsmith stormcaller x3 3pc
Allison Jakes ou journeyman 3pc
Tactical Arcanist Corps 4pc
Black13th 4pc
Et la j'ai j'ai plusieurs problèmes.
Le premier, je suis à 32 pc et je ne sais pas avec quoicaler 3pc sup.
Après, j'ai un doute sur n'avoir qu'un jack. Et enfin, j'hésite entre Allison et un journeyman. De base, je dirai un journeyman pour son arcane shield mais bon.
L'idée de cette liste c'est de faire un truc bien électrique avec ce que j'ai en stock (stormtower, stormcaller, stormguard) mais de ne pas tout miser la dessus par ce que Orboros à quelques trucs électrique aussi. Et je sens que je vais manquer de punch. Bref, vos avis son bienvenue.
Dernière info, je n'ai pas encore investi dans Dynamo et dans les TAC donc si c'est à modifier je le fait. Et j'ai aussi de dispo non monté le hammersmith/avengeur/centurion.
Bref, tout conseil est le bienvenue.
Titi:
Pour faire tes listes, je te conseille d'utiliser Forward Kommander même s'il n'a pas les dernières références : http://www.forwardkommander.com
Cela te permettra aussi de pouvoir faire des copier/coller au format BB code pour améliorer la lisibilité de tes listes. :)
De mon point de vue :
- le Lancer ne sert à rien dans ta liste pCaine. Son Range Amplifier lui permet de se passer d'arc node. Tu récupères ainsi 6 points qui te permettront de faire entrer une troupe qui pourra s'interposer devant tes tireurs (donc de préférence avec Ranked Attack pour ne pas gêner les lignes de vue).
- Arcane Shield sur des Gun Mages, cela les passe à ARM 14... ils se font toujours aussi facilement tuer si on arrive à les toucher. Donner Arcane Shield à l'Ironclad ou à Caine, j'aurai approuvé mais là... ;) donc laisser Allison pour assurer 3 focus tous les tours au Charger tout en montant sa DEF, ça me parait pas si déconnant.
- Tu as déjà les Gun Mages avec Officer pour flinguer du Stealth, mais la B13th sert à tellement d'autres trucs qu'elle n'est pas du tout en trop.
En retouchant ta liste en utilisant ce que tu sembles posséder (avec Forward Kommander, pour éviter les erreurs dans les coûts, ta liste avait 1 point de trop vu que le Squire coute 2), ça donne :
--- Citer ---Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Charger (4pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
--- Fin de citation ---
Pour la seconde liste :
- tout dépend si vous autorisez la réutilisation de personnages dans les deux listes (sinon impossible d'y entrer aussi la B13th).
- Nemo3 peut tout à fait se jouer avec un seul warjack. Contre Orboros, tu n'auras qu'à sortir pCaine vu que ton adversaire n'a pas l'air de jouer de la grosse brique.
- Si tu veux vraiment avoir de quoi cogner, accompagne Dynamo (qui se débrouille bien dans le domaine) avec ton Ironclad. Si tu veux rester dans le thème électrique, mets un Stormclad mais ça coute plus cher en points.
- Si Allison n'a pas de warjack avec elle, elle se justifie beaucoup moins. Alors qu'un Journeyman solitaire est toujours utile.
- Les Stormguards classiques aiment bien le Feat de Nemo3 pour leurs electro-leaps
- Les Tactical Arcanist Corps seront utiles pour planquer Nemo, et comme il n'est pas très rapide non plus, il n'est pas trop pénalisé par leur lenteur
En tenant compte de mes remarques, la liste pourrait donner ceci :
--- Citer ---Artificier General Nemo (*3pts)
* Ironclad (7pts)
* Dynamo (10pts)
Storm Tower (2pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---
(Comme Dynamo n'est pas mis dans Forward Kommander, il suffit de sélectionner un Stormclad qui a le même coût puis de modifier à la main le copier/coller)
Enfin, si tu aimes jouer tir, je te conseille d'investir dans les Rangers. Ton armée te dira merci. :)
Evidemment toutes ces opinions n'engagent que moi et tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord ! ;)
Murmure:
Merci pour tes conseils, je vais faire en sorte d'utiliser Forward Kommander.
Pour la liste Caine, je vais t'écouter. La dernière fois, j'en ai un peu chier sans protection de mes gunmages.
Petite question sur les stormguards ou silverline, j'ai du mal à comprendre leurs capacités.
Le leader stormguard balance à la fin de son activation un tir POR10 ADE3" et PUI6 , il peut tirer au cac puisqu'il est pistolero et chaque grunts qui a touché + lui, il rajoute +1 en PUI.
Le leader silverline balance à la fin de son activation un tir POR6 ADE5" et PUI- , il peut tirer au cac puisqu'il est pistolero et chaque grunts qui a touché + lui, il rajoute +1 en POR. Les figurines sous l'ADE subissent +2 en dégât sur les attaques électriques des autres fig' (genre mes stormcaller, stormtower, nemo,...) c'est bien ça ?
Du coup, il ne vaut-il pas mieux mettre la silverline dans le BG de nemo plutôt que les stormguard ? Ok, le tour du feat c'est chouette mais les autres tours ça permet de fiabiliser les autres unités, non ?
Sinon, oui, on peut réutiliser les perso dans les listes (c'est des parties amicales).
Pour l'Ironclad dans la liste nemo, j'ai peur qu'il se mange les electroleap vu qu'il n'est pas immun' électricité. Je me fais des idées et ça craint rien ou alors il y a un risque ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique