WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Murmure et le Cygne
Titi:
Pour les différents Stormguards, c'est exactement ça (bien que le tir se fasse après les actions de l'unité et non pas après ses activations, donc le tir est toujours au cours de l'activation de l'unité si jamais tu peux profiter d'effets).
.
Pour tout t'avouer, je n'ai encore jamais essayé la Silver Line (elle attend toujours d'être montée et peinte... :-\). Et je préfère ne pas donner de conseil sur quelque chose que je n'ai jamais testé en pratique.
Et ton raisonnement se défend si tu préfères avoir un bonus de dégâts tout le long de la partie plutôt qu'avoir un seul tour où tu nettoies tout.
Pour les electro-leaps sur l'Ironclad, c'est une question d'habitude de placement (et au pire, 2d6 -8, ça ne lui fera pas bien mal... sauf le tour du Feat). Il faut toujours penser à ce sur quoi on veut tirer avant de déplacer ce qui n'est pas immunisé. Histoire de se mettre à plus de 4" des cibles choisies (ou en tout cas, plus loin qu'un ennemi à côté de la cible). On se fait avoir au début mais on prend vite le coup (surtout quand on ne joue pas que des armées entièrement immunisées). Evidemment, l'intérêt des copains immunisés, c'est de pouvoir leur tirer dans le dos pour que les electroleaps aillent toucher les pénibles à trop haute DEF (j'imagine que tu connais déjà cette sale blague ;)).
Alris:
Alors pour la différence Stormguards / Silverline, pour le tir du leader tu as vu juste. Mais il n'y a pas que ça ;)
Les stormguards ont des electro-leaps là ou les silverline ont un KO critique. En temps normal, les electro-leaps en mêlée c'est naze (sauf adversaire conciliant) car c'est généralement le copain la cible la plus proche. Avec Nemo3, tout change vu que le copain est ignoré dans la décision de la cible la plus proche. Cela fait que les sotrmguards "normaux" jouent enfin leur rôle de nettoyeur de masse sans forcément besoin du feat, POW10 étant suffisant contre 90% des infanteries.
Après, je trouve généralement plus intéressant les silverline (qui ne peuvent pas être chargé) que les "normaux", justement pour cette AOE qui booste les dégâts. La limitation c'est qu'elle vise une zone restreinte, donc il ne faut pas compter bosster tout et n'importe quoi. Dans mes listes, c'est destiné à viser le colosse/pièce plus menaçante en face pour que Dynamo fasse le job sous le feat (POW15 3D6 puis POW 16/17/18 à 4D6, ça envoie du pâté quand même). Attention cependant, ça ne fiabilise rien,ça aide juste, vu que ça augmente les dégâts mais ne permet pas de mieux toucher ;)
--- Citer ---Pour l'Ironclad dans la liste nemo, j'ai peur qu'il se mange les electroleap vu qu'il n'est pas immun' électricité. Je me fais des idées et ça craint rien ou alors il y a un risque ?
--- Fin de citation ---
Oui il se les prends mais on parle de POW10 contre du ARM18 (au minimum, les sorts pouvant augmenter ce score). Donc bon, il craint pas grand chose. En revanche, il peut faire échouer des plans machiavélique en étant la cible la plus proche d'un electro-leap/cahin lightning.
Edit : titi trop rapide pour moi ;)
Murmure:
Merci les gars pour vos retours rapides.
Concernant l'Ironclad et les e-leap, dès la sortie du nouveaux stormclad en aout, je pourrai changer de compo... ;D En attendant, il se prendra peut être des châtaignes.
Comme je l'avais annoncé, je me suis arrangé pour pouvoir jouer les deux unités. J'ai monté les pactages sur les figurines et j'ai moulé le corps du leader pour l'équiper avec les deux options.
En SR2015, les convertions c'est au moins 80% de la fig originelle, si je j'ai que le backpack en plus pour moi, ça passe et du coup deux pour le prix d'une (même si je ne peux pas les jouer en même temps).
Une petite photo mieux qu'un long discours.
Je vais faire plusieurs parties test avec les deux comme ça je pourrai vous faire un retour.
Alris:
Ben très honnêtement, une fois peinte et mélangée dans l'unité, on ne verra même pas que c'est pas une originale :o
Titi:
--- Citation de: Alris le 29 mai 2015 à 11:51:19 ---Ben très honnêtement, une fois peinte et mélangée dans l'unité, on ne verra même pas que c'est pas une originale :o
--- Fin de citation ---
C'est clair ! :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique