WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Murmure et le Cygne

<< < (9/25) > >>

Murmure:
Oui, j'utilise beaucoup cette technique pour de la figurine que ne va pas faire de concours de peinture.
C'est aussi pratique pour faire des socles un peu sympa (vous verrez bientôt ma fig' d'Allison Jake) avec des cadavres/épaves ennemis et aussi des socles débris de Warjack.

Murmure:
Bon, samedi soir petite partie en 15 points (il était tard) contre du Kadhor en KTC.

--- Citer ---Kommander Sorscha (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
--- Fin de citation ---

Moi, j'ai joué ça:

--- Citer ---Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Ironclad (7pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---

J'ai perdu...
Globalement, la B13 a mangé un tir du spring et seul watts à survécue pour ne rien faire de la partie. J'ai réussi à faire faire le tour avec le stormcaller qui a eu deux occasions de balancer la foudre sur sorcha et malgré les touches n'a pas passé l'armure (faut dire que les jets de dés ont été calamiteux).
Au centre, l'Ironclad a charger le Springan sous arcane shield, avec des jets de dés encore une fois calamiteux, j'ai mis 3 tours à la bousiller (les deux derniers pvs ont eut du mal à partir). Le lancer a relayé plusieurs fois earthquake ce qui ma bien aidé et a commencé à s'occuper des Mon-o-war en en tuant deux et demi sans beaucoup prendre au retour. Le war dog a réussit à engager mon journeyman et ne l'a pas laché, une plaie pour s'en débarrasser.
J'ai balancé mon feat un peu tôt pensant que mon adversaire lancerai le sien le tour d'après ce qu'il n'a pas fait. Ca m'a quand même permis de passer un tour adverse serein (pas un pv perdu...) et j'ai pas trop mal géré le tour du feat de sorcha qui m'a rendu stationnaire.
Finalement avec son mouvement monstrueux, elle a engagée full focus stryker qui était déjà entamé et l'a fini.

Je pense que la réussite aux dés m'a été préjudiciable. Au delà de ça, la B13 m'a un peu déçu, je pense qu'elle n'était pas à prendre pour ce format dans cette compo. De la même façon, le stormsmith était la pour combler un point, la prochaine fois je pense partir sur une liste différente:

--- Citer ---Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
--- Fin de citation ---

Je gagne un peu plus de tir avec vision infaillible qui contre le bonus de déf qu'elle peut donner.

Tout avis est bienvenu.

nahpokt:
Mon avis, c'est que si tu sais que tu joues contre Khador, ta compo n'était pas adaptée. La Black 13th, quand l'armure en face commence à être à 18, elle ne fait plus grand chose... En outre, je ne pense pas que le lancer se rentabilise avec aussi peu de points en jeu.

Ce que tu pourrais essayer pour avoir une compo capable d'ouvrir un peu l'armure, c'est ça:

Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
Stormblade Infantry (5pts)
Stormlance min (7pts)
Stormblade captain ( 2pts)

Avec ça je t'assure qu'un khadoréen en face rigolera moins avec son spriggan ;)

Alris:
Alors, à mon avis, l'IronClad sur le journeyMan n'était pas une bonne idée. Il n'a pas le focus nécessaire pour l'alimenter suffisamment (2 focus, donc une attaque en plus de la charge, c'est peu).
sorcha n'était pas la cible priviliégiée des Stormcaller. Tu aurais eut plus intérêt à te faire le chien, ou tout simplement disrupté chaque tour le spriggan (qui t'aurais maudit sur 3 génération).

L'earthquake était bien l'arme de la situation en mettant KO les ManOWar chaque tour (ce que tu as fait visiblement). La B13th à ce format n'est pas auto-include mais reste utile. Le fait de se la faire dégommer dès le premier tour a pas aidé (parceque bon, wyatt il sert à rien). Une AOE POW12 sur les Man-o-WAr KO ça fait pas rire quand même ou même 4 tior POW 10 3D6 aux dégâts, c'est plutôt bien.

Pour la deuxième liste, c'est du standard, mais ça oriente plus à jouer au scénario. Contre du Khador, tu va toucher mais tu feras pas de dégâts, tu as donc tout intérêt à jouer le thunderbolt à fond.

Murmure:
Merci pour vos réponses,

Malheureusement ,je n'ai pas de stormblade pour l'instant, ils sont sur ma liste des courses à moyen terme.

Effectivement, wyatt ne sert à rien...
J'ai effectivement earthquake les man-o-war à chaque tour, ça l'a bien fait ch***  :D
Sinon, je pensais changer l'Ironclad par le centurion, avec 19ARm + 2ARm du bouclier, il est aussi armuré que l'ironclad sous arcane shield, ça permet soit d'économiser un de focus, soit de monter sa défense à 14 avec flou ou alors son armure à 24... avec arcane shield. Ça aurait permis de faire un point de fixation pour essayer de contourner son front avec autre chose.

A ce propos, y a pas un jack léger qui permet de faire des bricoles dans ce genre ? Je pense au minuteman mais vu que je débute et que j'en ai jamais joué...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique