COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.

<< < (11/22) > >>

juju:
L’effet BG… Je poste un truc et je me rends compte que mon post a été déplacé pour faire partir un sujet pop corn avec 4 pages direct en 2 jours. Bien joué ^^

Du coup je me dois de répondre :



--- Citer ---Zerg : Pour finir, je trouve que ton post se contredit. En effet, tu déclares vouloir faire perdurer l'esprit des "anciens de Battle", ce que je comprends tout a fait. Mais tu conclu en "si le jeu devient comme les jeux GW, j'arrête", alors même que tu parles de faire perdurer "l'esprit GW" dans WM. Bref, peut-être est-ce juste une incohérence de propos de forum et qu'avec une bonne discussion on se comprendrait.
--- Fin de citation ---

Effectivement, tu ne m'as pas compris. Dans mon post il y a un aspect peinture et un aspect jeu.
Pour l'esprit Warmachine c'est joué avec des figs ptete pas hyper sophistiqué en terme de design (comparé à GW) mais qu'on fait l'effort de peindre (qu'on aime ou non) pcq le jeu a une tel profondeur que ça vaut le coup !

Donc l'esprit Battle pour le full peint (même si certain disent que non, qu'ils viennent aux Inter Région où la peinture fait partie à 20% de la note finale pour savoir le gagnant...) et  Warmachine avec l'esprit GW j'arrete au niveau des règles ;). Pas forcément clair je l'avoue !



--- Citer ---Nono : Moi j'pense que juju sait comment on devrait jouer à Warmachine.
--- Fin de citation ---

Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais prétendu ce genre de chose, je donne mon avis. Ce genre de troll est inutile au possible car ne pourrait que faire envenimer un discours. Je serais ravi dans parler avec toi de vive voix ce week-end si tu en es à penser ça.


--- Citer ---
En priorité, le truc que je vois c'est que le full paint clarifie la table. Et ça, ça doit plaire aux gamers. Pour prendre mon armée en exemple, le Rotterhorn est difficilement modulable en termes de pose donc je change la peinture pour pouvoir en aligner 2 sans m'y perdre et surtout sans perdre le mec en face.
--- Fin de citation ---

Je suis un gamer = donc j'aime la peinture qui clarifie la table.

J'aime voir des belles armées, je ne peins pas forcément bien parfois la peinture me saoule.

Oui chacun fait ce qu'il veut en terme d'orga et je n'irais pas ou conseillerait à des gens d'aller à un event non full peint obligatoire à moins d'avoir une bonne raison.

Prosélytisme c'est bien possible et je m'en excuse si ça peut choquer des gens, je partage mes idées simplement sur un jeu qui me tient à cœur et qui a une nouvelle vague de joueur qui arrive et qui a besoin de repères qu'ils soient bon ou mauvais.

Enfin, une personne a écrit que le full peint est débile car il est la cause de ségrégation. C'est vrai que peindre durement toutes ses figs car on a envie de jouer cette liste ou acheter à foison des spams par milliers car on a de la tune à déborder c'est beaucoup mieux...
Le full peint est un peu là comme droit d'entrée dans la plupart des tournois français de jeu de figurines, c'est probablement franco-français. Ca évite beaucoup d'écueilles AMHA.

Ravi de voir que beaucoup partagent mes propos cependant ;)

fred du 13:
salut, tout a fait d'accord avec toi même étant un jeune a warmache mais un vieux collectionneur, le jeu est un plaisir ,aligner et jouer full peint aussi , dur de jouer du full peint contre du plastique sans même les arcs sur les socles, une belle table de belles figs , un bon jeu quoi!

ombrelame:
Je me permets de donner mon avis (à savoir celui d'un noob qui débute dans le wargame).

Mon impression est qu'il y a deux passions dans la problématique soulevée:
- la passion du jeu et de ses mécanismes
- la passion du modélisme et de ses "rendus"

Je ne comprend pas l'intérêt "d'imposer" la passion du modélisme dans un tournoi où l'on vient confronter, en premier lieu, les stratégies et maîtrises du jeu des protagonistes...
Ceci pourrait être fait à travers des events dédiés ou parallèles.

Pour l'argument des armées "terminators"... Certes c'est plus confortable avec une armée peinte, mais cela ne me semble pas insurmontable quand même (je vais peut être choquer les puristes, mais j'ai déjà joué avec juste un socle/post-it... Effectivement: la peinture c'est pas ce qui m'a décidé à commencer warmahordes...)

Mes 2 cents ;)

Mesvorn:
énième débat (qui n'en n'est pas un vraiment) stérile sur le sujet...

concernant le full paint, j'ai commencer le hobby à une époque où la plupart d'entre vous étaient encore à l'école primaire, à une époque où peindre sa figurine était la première phase du hobby et certainement plus important que de jouer avec... une vraie fierté...

mais avec le temps et les impératifs de la vie on a plus tendance à devenir fainéant...

après ce qui est sur c'est que lors d'un évènement on se doit de présenter des figurines peintes, peu importe la qualité ou par qui... mais si pour une soirée entre pote en boutique détendue il y en a un qui se permet une réflexion parce que pas full paint il va entendre parler du pays...

enfin il y a systématiquement un argument qui m'horripile c'est "je vais pas faire X bornes pour un tournoi pas full paint et c'est quand même plus jolie une table de jeu avec des figurines entièrement peinte"... ok mais faire X bornes pour jouer sur une table avec des décors représentés grossièrement par des feuilles de papier ça vous dérange pas plus que ça apparemment... l'argument vous dessert et n'est pour le coup plus crédible... la communauté warmachines française a de sacrés efforts à faire de ce côté là...

Hao:

--- Citation de: Mesvorn le 31 janvier 2015 à 02:23:37 ---énième débat (qui n'en n'est pas un vraiment) stérile sur le sujet...
--- Fin de citation ---
Du coup, tu te dis que participer, c'est utile, c'est ça ?


--- Citer ---enfin il y a systématiquement un argument qui m'horripile c'est "je vais pas faire X bornes pour un tournoi pas full paint et c'est quand même plus jolie une table de jeu avec des figurines entièrement peinte"... ok mais faire X bornes pour jouer sur une table avec des décors représentés grossièrement par des feuilles de papier ça vous dérange pas plus que ça apparemment... l'argument vous dessert et n'est pour le coup plus crédible... la communauté warmachines française a de sacrés efforts à faire de ce côté là...
--- Fin de citation ---
C'est marrant, j'ai encore jamais vu ça ni en tournoi, ni en photo. Tu sors un contre-argument de ton chapeau ou tu peux donner des faits précis ?

De toutes façons, personne n'a parlé d'imposer aux organisateurs (NB : des personnes qui prennent sur leur temps pour que des joueurs comme nous puisse passer leur temps à jouer) le full-peint en France. On fait encore ce qu'on veut chez soi, heureusement.
De mon point de vue, le full-peint est primordial et je ne comprends pas le besoin d'en exprimer la raison puisqu'on joue à un jeu de figurines à monter et à peindre. Mais par contre, je comprends parfaitement qu'on puisse aimer jouer et pas peindre.

Aujourd'hui, y'a plein de solutions à ce problème : les sets de peinture sont bien plus "efficaces" qu'avant (les peintures avec plein de pigments chez GW + un lavis => personne ne demandera plus) ; les mercenaires de la peinture n'ont jamais été aussi nombreux ; les techniques à la "2 coups de bombes + lavis" se démocratisent, etc. Peindre une armée de W/H, c'est quand même rapide quand on veut.

Et si jamais ça ne vous convainc pas, j'encourage vivement les défenseurs des armées terminator à organiser des évènements non peints pour tenter de démocratiser la pratique. Je ne viendrai pas, évidemment, et je peux même dire que ça m'attristera si ça marche, parce que je considère que c'est un plus important dans notre communauté française. Mais en tout cas, vous aurez essayé et vous aurez fait bouger les choses, bien plus qu'en perdant du temps en nourrissant votre relation sado-masochiste avec ce forum.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique