COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Le full paint obligatoire, encore et encore.[WAS] Interview des vieux de la vieille.

<< < (12/22) > >>

juju:
Si ça marche je dirais bravo aussi. Car aujourd'hui les gros joueurs / tournoyeurs ont tous des armées peintes et ont majoritairement envie d'avoir des armées full peintes en face.
Du coup, les tournois terminator seront peuplés de débutant ou de personnes habitant proche. Peu de personne se déplaceront à mon avis pour ce genre d'évènement à moins qu'il y ait un vrai intérêt en matière de jeu.

azoxystrobin:

--- Citation de: elric le 29 janvier 2015 à 16:27:26 ---Privilégions le "prix peinture" qui incitera les personnes à débuter et persévérer.  ;D

--- Fin de citation ---

Je rebondis sur ceci.
Le prix peinture. Y en a toujours un qui peint trop trop bien mieux que tout le monde. Le nouveau qui débute il peut essayer mais n'arrivera jamais à la cheville, du coup quel intérêt de peindre puisque ce ne sera jamais assez bien?
Le prix peinture revient à donner un prix au même gars à chaque fois qu'il est présent.

Des prix ou des avantages pour avoir fait l'effort de peindre par contre, ça oui, parce que la, le nouveau qui débute se voit récompenser pour l'effort.

à rappeler aussi que la peinture fait partie intégrante du jeu (p235+ dans le livre de règles).

Fedmahn:
Voir les tournois à Dijon, les prix de peinture prennent en compte ce problème de manière sympathique. je vous laisse voir le règlement de l'IMD.

Ceux qui aiment voir de jolie fig iront aux rencontres full paint. Ceux que ça ne dérange de jouer contre ou avec des terminators iront aux rencontres non full paint.

Où est le problème ?

juju:
Je pense qu'il n'y a pas un problème sur des gens conscients du full peint globalement obligatoire en France dans les tournois et sachant que des tournois spécifiques existent.

Le propos (le mien) initiale était de pouvoir inculquer à la nouvelle vague de joueur le Beau Jeu dans les deux sens du terme (peinture et gameplay).
Il n'y a rien de plus énervant en tant qu'orga de devoir faire la police pour vérifier des arc avants, des trois couleurs ou des socles faits.
Pire encore, comme on l'a vu récemment au Warmachine Fest, d'avoir quelqu'un qui se réveille 2 jours avant un tournoi car il ne savait pas que ce serait full peint...

BTW, le prix de peinture ça peut être rien, mais le signifier ça fait toujours plaisir.

yool1981:

--- Citer ---Je ne comprend pas l'intérêt "d'imposer" la passion du modélisme dans un tournoi où l'on vient confronter, en premier lieu, les stratégies et maîtrises du jeu des protagonistes...
--- Fin de citation ---
Encore une fois, certaines personnes fixent leur "premier lieu" sur le jeu, d'autres sur la peinture et certains ne fixent pas de premier lieu et jugent les deux aspects d'égale importance.
Comme l'on dit Hao et Juju, libre aux gens qui veulent d'organiser des tournois non peints et libre à ceux qui n'aiment pas ça de ne pas y venir.
A titre personnel, j'espère ne jamais voir le non-full paint se généraliser pour les tournois non-débutants.

--- Citer ---Pour l'argument des armées "terminators"... Certes c'est plus confortable avec une armée peinte, mais cela ne me semble pas insurmontable quand même (je vais peut être choquer les puristes, mais j'ai déjà joué avec juste un socle/post-it... Effectivement: la peinture c'est pas ce qui m'a décidé à commencer warmahordes...)
--- Fin de citation ---
On a tous fait ça en amical.
Par contre, en tournoi, 3 unités de mechanithralls et/ou banes knights sans peinture différenciatrice et sans arc-avant, c'est compliqué à gérer sereinement.
Rien que pour ça, la peinture rend service en termes de lecture du jeu.

--- Citer ---Citer<blockquote>enfin il y a systématiquement un argument qui m'horripile c'est "je vais pas faire X bornes pour un tournoi pas full paint et c'est quand même plus jolie une table de jeu avec des figurines entièrement peinte"... ok mais faire X bornes pour jouer sur une table avec des décors représentés grossièrement par des feuilles de papier ça vous dérange pas plus que ça apparemment... l'argument vous dessert et n'est pour le coup plus crédible... la communauté warmachines française a de sacrés efforts à faire de ce côté là...</blockquote>C'est marrant, j'ai encore jamais vu ça ni en tournoi, ni en photo. Tu sors un contre-argument de ton chapeau ou tu peux donner des faits précis ?
--- Fin de citation ---
Comme Hao, je ne comprends pas bien le contre-argument.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique